skip to Main Content

Comment uploader vos médias en vrac sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous uploader (envoyer) en masse des fichiers multimédia sur WordPress à l’aide d’un client FTP ?

Par défaut, WordPress ne vous permet pas de télécharger des fichiers multimédias via FTP, ce qui peut être gênant pour les utilisateurs qui veulent télécharger plusieurs fichiers en même temps.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment uploader facilement plusieurs fichiers multimédias sur WordPress en utilisant un client FTP.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Pourquoi télécharger en masse des médias sur WordPress à l’aide d’un client FTP

L’outil d’upload de médias par défaut de WordPress vous permet de télécharger plusieurs fichiers à la fois. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « Ajouter un média » lors de la rédaction d’article ou en cliquant sur Médias»Ajouter.

Vous pouvez sélectionner plusieurs photos, images, fichiers audio et même vidéo à télécharger et WordPress fera le reste.

Cependant, cette méthode peut ne pas fonctionner parfois. Vous pouvez rencontrer un certain nombre de problèmes, entre autre la limite de téléchargement de fichier.

Découvrez aussi nos 9 plugins WordPress premium pour optimiser votre bibliothèque de médias

Une alternative plus facile est de télécharger les fichiers en utilisant un client FTP. Cependant, WordPress ne reconnaît pas les fichiers téléchargés par FTP, et il ne les affichera pas dans la zone d’administration.

Heureusement, il y a un moyen de contourner cela. Jetons un coup d’œil à la façon de télécharger facilement des fichiers multimédias en utilisant un client FTP, et comment les rendre disponibles sur WordPress.

Téléchargement en masse de fichiers multimédias dans WordPress par FTP

D’abord, vous devez vous connecter à votre site WordPress en utilisant un client FTP. Si vous ne l’avez pas déjà fait, consultez notre guide sur la façon de télécharger des fichiers sur votre site web WordPress via FTP .

Une fois que vous êtes connectés à votre site Web via FTP, accédez au dossier

/wp-content/uploads/

Dans le dossier des téléchargements, vous verrez des dossiers organisés selon les années et mois. C’est ainsi que WordPress stocke les fichiers multimédias par défaut. Vous pouvez télécharger vos fichiers multimédias selon l’année en cours et dans le dossier du mois en cours.

S’il n’existe pas, vous pouvez le créer. Par exemple, 2018 pour l’année en cours et dans ce dossier, vous pouvez créer un nouveau dossier 01 pour le mois de janvier.

Le téléchargement de vos fichiers peut prendre un certain temps en fonction de la taille du fichier et de votre vitesse de votre connexion.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Une fois que vous avez téléchargé toutes vos images, audio, vidéo, ou tout autre fichier multimédia supporté par WordPress, vous êtes prêt à les importer sur WordPress.

Comment rendre vos téléchargements via FTP visibles sur WordPress

Même si vous avez téléchargé les fichiers sur le serveur de votre site Web, WordPress ne les reconnaît pas automatiquement.

Lorsque vous téléchargez un fichier à l’aide de l’outil de téléchargement de médias WordPress par défaut, WordPress enregistre les informations de fichier dans la base de données. Il affiche ensuite ces fichiers en récupérant les informations de votre base de données WordPress. 

Etant donné que ces fichiers n’ont pas été téléchargés par l’interface traditionnelle, WordPress ne les aura pas stocké dans la base de données.

Réglons cela.

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Media from FTP. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation du plugin, vous devez visiter Media From FTP »Search & Register. Par défaut, le plugin se penchera sur

/wp-content/uploads/

et affichera tous les fichiers multimédias qu’il contient.

Vous pouvez également parcourir les dossiers en cliquant sur le menu

/wp-content/uploads/

Il vous permet de trier les fichiers par type ou par extension.

Une fois que vous avez localisé les fichiers que vous avez téléchargés via FTP, cliquez simplement sur la case à côté d’eux puis cliquez sur le bouton ‘Mettre à jour le média‘.

Le plugin va commencer à enregistrer vos médias importés dans la bibliothèque multimédia WordPress. Vous verrez la progression sur l’écran pour chaque fichier.

Une fois terminé, vous pouvez visiter la page Médias »Bibliothèque pour voir tous vos fichiers importés.

Vous pouvez maintenant aller de l’avant et ajouter ces images, fichiers audio et autres médias à vos articles et pages WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Category and Product Filter Plugin for WooCommerce

Cette extension WordPress du plugin WooCommerce est livré avec des fonctionnalités intéressantes à partir desquelles l’utilisateur pourra filtrer les produits sur la base de la catégorie, la gamme de prix, la couleur, ou d’autres attributs. Chaque catégorie sera associée à un type de produit.

Sa fonctionnalité recherche sera un aspect important de votre boutique en ligne, elle jouera un rôle vital dans l’augmentation des ventes et l’augmentation des taux de conversion de votre boutique en ligne.

Elle améliorera donc la cohérence de votre site web d’e-Commerce de manière à fournir un meilleur processus de filtre de produits. L’expérience utilisateur sera amplifié pour que les utilisateurs ne puissent pas perdre de temps dans la recherche de produits. Et comme cette fonctionnalité est basée sur AJAX, il ne sera pas nécessaire de recharger la page entière après l’application des filtres, car les produits associés s’afficheront instantanément.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. FileBird

Avez-vous déjà eu du mal à gérer des milliers de fichiers d’images, de vidéos ou de documents que vous avez téléchargés sur votre FTP WordPress ? oui ou non, peu importe, l’important est de savoir que le plugin WordPress FileBird vous aidera à gérer vos fichiers multimédias en toute simplicité et apportera plus de puissance à votre bibliothèque.

Son interface utilisateur transparente et son menu contextuel permettent aux utilisateurs de faire glisser et déposer des fichiers dans des dossiers ou d’avoir les droits nécessaires pour créer, renommer ou supprimer rapidement des dossiers de la même manière que vous le faites sur votre ordinateur. Avec ce plugin en main, vos fichiers multimédias seront systématiquement organisés et vous pourrez facilement sélectionner une image à insérer dans une page ou là publier.

De plus, ce plugin est entièrement compatible avec les plugins les plus populaires, en particulier avec WooCommerce, et prend également en charge un grand nombre de langues. Donc, si vous voulez donner un coup de pouce à la gestion de votre bibliothèque de médias, le plugin WordPress FileBird pourrait être votre arme secrète.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Out-Of-The-Box

Out-Of-The-Box est un autre plugin WordPress premium livré avec un explorateur Dropbox intégré. Il possède également une option grâce à laquelle vous pouvez fournir à vos visiteurs un accès complet à votre contenu Dropbox. C’est un très bon plugin pour les sites web communautaires.

Les fonctionnalités notables de ce dernier sont entre autres : un système complet et à part entière pour permettre à vos visiteurs de visionner les vidéos et fichiers audio stockés sur vos serveurs Dropbox.

Par exemple, pour afficher les images, les utilisateurs disposeront d’une galerie élégante avec une lightbox complètement intégrée et qui supportera le Lazy Loading.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous aideront à résoudre d’autres erreurs régulièrement rencontrées sur WordPress. 

 

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

 

Conclusion

Voila ! C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’envoyer vos fichiers sur WordPress en passant par un client FTP. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés. 

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Mais, en attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

… 

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
112 Partages
Partagez8
Tweetez2
Enregistrer102