Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Aimeriez-vous trouver les meilleurs plugins WordPress de catégories ou les meilleurs plugins WordPress de balises ?

Les descriptions de vos catégories et étiquettes « tags » constituent un élément important pour n’importe quel blog WordPress. Il s’agit d’un atout notamment pour votre référencement si vous y glissez des mots-clés pertinents; mais cela peut aussi, plus simplement, fournir des informations complémentaires à vos lecteurs sur les sujets que vous abordez.Plugins wordpress descriptions categories tags

Dans cet article, je vais vous présenter les meilleurs plugins WordPress premium qui vous aideront à optimiser les descriptions de vos catégories et étiquettes sur votre site Web.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. WooCommerce SEO & Catégories

Savez-vous comment les grands magasins conçoivent de belles pages pour leurs catégories de produits? Je vais vous le dire. Ils embauchent des développeurs Web coûteux que de nombreux débutants et petites entreprises ne peuvent pas se permettre.

Woocommerce advanced seo categories plugin wordpress

Ou ils sont au courant de puissants outils de conception cachés au reste d’entre nous. L’un de ces outils est le plugin premium WooCommerce SEO & Categories. C’est exactement le plugin WordPress de catégorie dont vous avez besoin pour améliorer votre référencement et vos catégories de produits WooCommerce en même temps.

Lire aussi : 5 plugins WordPress de CRM pour gérer la relation client

Pour commencer, ce plugin WordPress vous permet d’ajouter des descriptions de catégories de produits, des titres SEO H1 dynamiques et du texte dans le pied de page et la barre latérale de la catégorie, ce qui vous aide à améliorer votre référencement.

Pour personnaliser vos catégories et sous-catégories, vous pouvez facilement ajouter de belles images d’en-tête à chaque catégorie. En plus de cela, vous pouvez modifier l’arrière-plan ou choisir parmi 14 styles de catégories de produits différents.

En outre, vous pouvez définir une image d’arrière-plan par défaut, définir votre balise de titre de catégorie, ajouter un teaser de page de destination, insérer des catégories imbriquées et bien plus encore. Le plugin est facile à utiliser et prend en charge WPBakery et les shortcodes.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Real Category Management

Si vous recherchez un plugin WordPress premium puissant pour des catégories sur votre site web comme un patron, Real Category Management est l’une des solutions les plus idoines. Real. C’est un plugin WordPress de catégorie tout-en-un qui vous offre de nombreuses fonctionnalités et options qui rendent la gestion de contenu de masse sur WordPress sans effort.

meilleurs plugins WordPress de catégories ou les meilleurs plugins WordPress de balises

Le développeur affirme que ce plugin WordPress est « fondamentalement un gestionnaire de fichiers comme Windows Explorer ou Mac Finder, mais pour votre contenu dans WordPress », et je suis tout à fait d’accord. Il prend en charge les articles, les pages, les produits WooCommerce, le contenu LearnPress, les forums bbPress et d’autres types de posts personnalisés que vous avez.

La gestion de vos articles est aussi simple que de glisser-déposer des articles dans les catégories pertinentes. La gestion des catégories WordPress n’a jamais été aussi facile. L’auteur vous propose un bac à sable gratuit pour tester le plugin jusqu’à ce que vous tombiez, alors essayez-le et faites-nous savoir ce que vous en pensez.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Customize Post Categories for WPBakery Page Builder

Avons-nous des fans de WPBakery Page Builder dans la maison ? Comment pourrions-nous vous oublier les gars. Voici un plugin WordPress de catégorie spécifiquement pour WPBakery. Ce plugin WordPress vous offre une suite de fonctionnalités dont vous avez besoin pour personnaliser votre page de catégorie de publication sans toucher au code.

meilleurs plugins WordPress de catégories ou les meilleurs plugins WordPress de balises

Il se connecte au constructeur de pages WPBakery, vous offrant un moyen facile de créer des pages post-catégorie qui fonctionnent pour votre site Web. Ce plugin WordPress est facile à utiliser, vous devriez être opérationnel en quelques minutes. Vous pouvez créer des modèles à utiliser dans toutes les catégories ou utiliser un modèle spécifique pour chaque catégorie.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. ZF WordPress Category Accordion

Les catégories sont destinées à aider les visiteurs à trouver plus de contenu génial. Lorsqu’elles sont bien utilisées, vous pouvez envoyer plus d’utilisateurs vers d’autres pages importantes sans transpirer. Étant donné que les catégories jouent un rôle si important, il est sage de les rendre perceptibles et faciles à utiliser. C’est donc à ce moment qu’entre en jeu le plugin WordPress ZF WordPress Category Accordion.

meilleurs plugins WordPress de catégories ou les meilleurs plugins WordPress de balises

ZF WordPress Category Accordion est un plugin WordPress brillant. Il vous permet d’afficher vos catégories comme de beaux accordéons responsive. Il prend en charge les articles, les pages, les produits WooCommerce et les types de posts personnalisés.

Consultez aussi : Comment trouver l’ID d’une page WordPress ou d’un article

ZF WordPress Category Accordéon est livré avec sept jeux de couleurs par défaut, mais vous pouvez toujours ajouter vos couleurs. Il existe de nombreuses autres options de personnalisation qui faciliteront votre travail.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. TaxoPress

TaxoPress est un autre plugin WordPress de catégorie developpé à part entière par les développeurs WordPress respectés. Avec plus de 80 000 installations actives, TaxoPress est l’un des plugins WordPress de catégorie  les plus populaires sur le marché. Il vous permet de créer et de gérer vos catégories, balises et termes de taxonomie comme un patron et est 100% gratuit. Mais, si vous avez besoin de plus de puissance, vous pouvez opter pour la version pro.

Il est livré avec une tonne de fonctionnalités qui vous donnent un contrôle absolu sur les catégories de votre site web WordPress. Juste pour le jeter, c’est peut-être le seul plugin WordPress de catégorie dont vous aurez besoin.

Tout d’abord, TaxoPress vous permet d’ajouter et de modifier des catégories pour les articles, les pages, les médias et les types de publications personnalisés. C’est un gros plus car, par défaut, WordPress propose des catégories pour les articles uniquement.

Deuxièmement, vous pouvez créer des nuages de balises dynamiques avec une tonne d’options de configuration, et même des tags. Troisièmement, vous pouvez configurer TaxoPress pour analyser votre contenu et générer automatiquement des catégories et des balises. En tant que tel, vous gagnez beaucoup de temps et créez facilement des catégories et des balises pertinentes.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. WP Taxonomy Glossary

WordPress Meta Data Filter est un plugin qui vous permet de rechercher et de filtrer du contenu WordPress. Ce dernier est compatible avec les publications, les posts personnalisés de publication de taxonomies et les champs de métadonnées.

Wordpress meta data taxonomies filter plugin

Étant parfaitement flexible, il fait partie des solutions les plus simples et compréhensibles pour rendre un contenu disponible pour la recherche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Subscribe to Category

Voulez-vous vendre vos produits sur internet ?

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress et créez facilement votre boutique en ligne. Parfait pour les débutants.

Subscribe to Category est également un puissant plugin de catégorie qui fait exactement cela – abonnez les utilisateurs à une catégorie spécifique. Ce plugin est particulièrement utile pour les utilisations avec de grands sites Web qui couvrent un large éventail de sujets. Il permet à vos utilisateurs de suivre uniquement les sujets qu’ils veulent voir et non tous les articles que vous publiez.

meilleurs plugins WordPress de catégories ou les meilleurs plugins WordPress de balises

S’abonner par catégorie est un moyen fantastique de segmenter vos lecteurs en fonction des catégories sans payer un centime. La meilleure partie est que le plugin fonctionne également avec des articles et des taxonomies personnalisés.

D’autres fonctionnalités notables incluent une recherche améliorée par mot-clé, des notifications par e-mail et SMS, un modèle d’e-mail avec des espaces réservés, des widgets et des shortcodes, entre autres. C’est gratuit et vraiment facile à installer et à utiliser.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. Media Library Categories

Par défaut, WordPress vous permet uniquement d’ajouter des catégories aux articles. Le système de catégories de WordPress par défaut ne vous permet pas d’ajouter des catégories aux médias, aux pages et à certaines catégories personnalisées. Mais grâce aux plugins de catégorie WordPress tels que Media Library Categories, vous pouvez désormais ajouter des catégories aux images, vidéos, audio et autres types de médias.

C’est super facile à installer, aucune configuration n’est nécessaire une fois que vous activez votre plugin. Après cela, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer n’importe quelle catégorie pour plusieurs articles avec des actions en bloc.

Le plugin WordPress Media Library Categories est particulièrement utile si vous avez un site Web riche en médias tel qu’un site web de photographie ou de vidéo avec une tonne de contenu. Il rend la recherche et l’organisation de fichiers multimédias sur votre site web aussi facile que A, B, C.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. Cool Tag Cloud

Disons que vous ne voulez peut-être pas regrouper vos balises, mais les faire apparaître. Si vous cherchez à appliquer des styles rapides à vos balises WordPress, vous allez adorer Cool Tag Cloud. Cool Tag Cloud est un plugin WordPress de balise léger et responsive qui vous aide à concevoir un nuage de balises coloré qui est perceptible immédiatement.

Vous n’avez besoin d’aucune connaissance en codage pour utiliser Cool Tag Cloud. Tous les paramètres dont vous avez besoin sont disponibles à partir d’un simple écran d’options. Il suffit de pointer et de cliquer et votre travail est terminé.

Cool Tag Cloud vous permet de personnaliser l’apparence de votre nuage de balises de plusieurs façons. Par défaut, vous avez neuf couleurs, quelques polices, différentes tailles de police etc…. En outre, vous pouvez définir un nombre spécifique de balises à afficher, ordonner les balises, afficher le nombre de publications, ajouter des info-bulles, des liens de balises sans suivi et inclure/exclure des balises de manière sélective.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. Tags Groups

Saviez-vous que les balises peuvent être très puissantes en tant qu’outils de découverte de contenu ? C’est vrai si vous n’en aviez aucune idée. Vous pouvez utiliser des balises pour rendre votre site web plus navigable. Vous pouvez créer une page de navigation entière avec des balises.

Mieux encore, vous pouvez utiliser un plugin WordPress pour regrouper les balises, ce qui vous offre de nombreuses options. Savez-vous comment votre nuage de balises ou votre page d’archive affiche toutes les balises, quelle que soit leur pertinence ? Eh bien, le plugin WordPress Tag Groups vous permet de regrouper les balises en fonction du type.

Mais ce n’est qu’un des styles. Le plugin Tag Groups vous permet de créer un nuage de balises à onglets, un nuage de balises accordéon, une liste de balises et un nuage ou une liste alphabétique. Ce plugin est incroyablement facile à utiliser car toutes les fonctionnalités se présentent sous forme de blocs Gutenberg ou de shortcodes. Tag Groups fonctionne dès la sortie de la boîte, mais vous êtes libre de le personnaliser en profondeur pour répondre à vos besoins spécifiques.

Tag Groups est compatible avec les balises plates telles que les balises de produit WooCommerce, ce qui le rend très utile. Dans l’ensemble, votre travail avec les balises deviendra beaucoup plus facile.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

11. No Category Base

Êtes-vous fatigué de la base de catégories qui s’affiche dans vos URL de catégorie, par exemple, votresite.com/categorie/actualités/? Si c’est le cas, vous allez adorer le plugin No Category Base. Au lieu de l’URL de catégorie qui ressemblent à l’exemple ci-dessus, le plugin No Category Base élimine la base de catégorie et laisse vos URL ressembler à ceci: votresite.com/actualités/.

meilleurs plugins WordPress de catégories ou les meilleurs plugins WordPress de balises

Et vous n’avez rien à craindre car No Category Base ne brisera aucun lien ni n’affectera votre référencement. De plus, le plugin redirige automatiquement tous les anciens liens de catégorie vers les nouveaux en utilisant des redirections 301, ce qui est bon pour le référencement.

No Category Base fonctionne hors de la boîte et ajoute à peine des frais généraux car c’est simple. Vous n’aurez pas besoin de connaissances techniques car vous n’aurez pas besoin d’éditer de fichiers WordPress. Il est compatible avec WMPL, les sous-catégories et le multisite WordPress. Il est gratuit, et a plus de 100 000 installations actives et fonctionne bien avec d’autres plugins.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cette liste des meilleurs plugins WordPress premium dédiés à l’optimisation des descriptions des catégories et étiquettes sur WordPress.

Cependant, n’hésitez pas aussi à consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.