WordPress a un excellent système de gestion des utilisateurs qui peut vous permettre de créer un blog multi-auteur sans plugin. La raison pour laquelle ce CMS est si puissant, c’est parce qu’il vous permet d’étendre ses fonctionnalités à l’aide de plugins.

Souvent, nous recevons des emails des utilisateurs qui nous demandant comment fonctionne un site avec des profils différents qu’ils ont exploré, et souhaitent par la même occasion ajouter les mêmes fonctionnalités sur leur propre site WordPress. Généralement, ce sont des champs inhabituels qu’ils rencontre durant l’inscription ou dans leurs profils.

Dans la plupart des cas, ces sites ajoutent des champs personnalisés sur WordPress.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment ajouter des champs personnalisés sur les profils de vos utilisateurs sur WordPress. En utilisant cette méthode, vous pouvez collecter des informations supplémentaires, notamment en demandant aux utilisateurs s’ils veulent souhaitent s’abonner à votre newsletter durant l’inscription, leur demander leur numéro de téléphone, leur nom d’utilisateur Twitter, leur adresse, etc.

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « Cimy User Extra Fields ». Une fois que le plugin est activé, accédez aux réglages ensuite « Cimy User Extra Fields » pour configurer le plugin. Lisez notre tutoriel sur comment installer un plugin WordPress.

Au bas de la page, vous trouverez le formulaire « Ajouter un nouveau champ». « Cimy User Extra Fields » vous permet d’ajouter différents types de champs. Vous pouvez ajouter du texte, des zones de texte, des cases à cocher, une image, une url, et d’autres types de champs. Avec l’utilisation de ces champs, vous pouvez ajouter des champs disponibles durant l’inscription ou dans le profil des utilisateurs.

Utilisez la colonne des règles pour configurer des règles qui s’appliqueront à ce champ.

Voici comment un champ s’affichera durant l’inscription sur WordPress.

Les champs que vos aurez également créés seront (selon vos réglages) également disponible dans les profils des utilisateurs.

« Cimy User Extra Fields » fournit une autre interface pour gérer les champs de profil supplémentaires. Accédez à « Utilisateurs > Users Extended» pour gérer les profils des utilisateurs. Un administrateur peut mettre à jour les champs personnalisés, tout comme chaque utilisateur (selon les réglages du champ).

« Cimy User Extra Fields » peut également être utilisé pour changer votre formulaire d’inscription par défaut. Vous pouvez demander aux utilisateurs de fournir des détails supplémentaires qui font déjà partie du profil de chaque utilisateur, mais qui ne sont pas indiqués sur la page d’inscription par défaut. Parmi ces champs, l’on peut citer : les noms, prénom, Url du site web, etc.

Pour activer ces champs existants sur la page d’inscription, accédez aux réglages, ensuite « Cimy User Extra Fields » ensuite, faites défiler vers le bas vers la section « Champs WordPress Cachés ». Vous pouvez même permettre aux utilisateurs de choisir un mot de passe lors de l’inscription.

Grâce à ce plugin, vous pourrez ajouter des champs supplémentaires aux profils des utilisateurs, mais également durant l’inscription des utilisateurs, ce qui vous donne la possibilité de créer des pages de profil détaillé.

Nous espérons que ce tutoriel vous aidera à étendre la gestion des utilisateurs sur vos profils WordPress.

N’hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez, ou à partager ce tutoriel avec vos amis.

Pin It on Pinterest