skip to Main Content

Quelques plugins intégrer des vidéos YouTube sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

A l’heure actuelle, je ne pense pas qu’on soit informé de la qualité du contenu vidéo. Il est assez facile de créer des vidéos avec votre propre appareil mobile personnel. Il existe une multitude d’outils d’édition de vidéo pour recadrer, filtrer et personnaliser ces vidéos. Et il existe des plates-formes de diffusion de vidéo gratuites comme YouTube qui permettent aux utilisateurs de publier ce contenu sur le Web pour que tous puissent le voir.

Au-delà de la simplicité de création d’un contenu vidéo, il y a également le ROI (retour sur investissement) auquel il faut penser. Considérez donc ce qui suit:

Sur la base des observations de Wistia, les personnes passent 2,6 fois plus de temps sur une page contenant du contenu vidéo.

Les commerçants rapportent que les vidéos génèrent 75% de clics et 35% de conversions supplémentaires sur des pages contenant des vidéos que celles qui n’en n’ont pas.

25% des répondants au sondage d’Animoto ont déclaré avoir perdu leur intérêt sur un site Web s’il ne contient pas de contenu vidéo.

Inutile de dire que la vidéo s’est avérée depuis peu comme un outil de marketing de contenu puissant pour les sites Web.

Maintenant, pour certaines entreprises, une vidéo singulière est tout ce dont votre site a besoin ou que vous avez actuellement la capacité de créer. Pour d’autres entreprises, cependant, la vidéo joue un rôle beaucoup plus important dans le marketing de votre marque, de sorte que vous vous demandez comment vous pouvez l’intégrer sur votre site sans ralentir ce dernier.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Quelques plugins WordPress pour résoudre le problème

En règle générale, si vous avez plus de trois vidéos que vous souhaitez afficher sur une seule page de votre site WordPress, pensez à utiliser un plugin de galerie vidéo. Voici pourquoi:

  • Minimalisme : Tout comme un plugin de galerie, l’un dédié à l’hébergement de vidéos YouTube aiderait à réduire la vitesse de chargement et à consolider tout le contenu vidéo dans un espace bien organisé.
  • Perte de poids : Bien sûr, vous allez ajouter un nouveau plugin à votre site, mais vous réduisez le nombre de vidéos que vous devrez télécharger sur votre site.
  • SEO : Avec les vidéos compilées dans un format de galerie (que les gens peuvent regarder pendant longtemps), cela s’ajoutera aux données exploitées par les statistiques.
  • Engagement : Il y a une raison au fait de placer des vidéos liées dans un seul espace qui non seulement augmente la commodité pour vos visiteurs qui les visualisent, mais leur donne une véritable expérience unique.
  • Multi-usage : il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiterez importer votre contenu vidéo YouTube dans une galerie. Pour créer une liste de lecture de cours, construire un portefeuille vidéo. Pour lancer un canal de vidéo sur votre site. Ou peut-être disposer du contenu vidéo créé par un utilisateur en un seul endroit.

C’est pourquoi l’hébergement de vos vidéos sur un site comme YouTube est l’option optimale. YouTube gère le poids des vidéos, et il vous appartient d’intégrer ce contenu dans vos pages. Et bien qu’il existe d’autres services de diffusion vidéo disponibles pour stocker et organiser votre contenu vidéo, YouTube est une solution qui se démarque du reste pour plusieurs raisons. Google a constaté qu’ « en 2015, les jeunes de 18 à 49 ans ont passé 4% moins de temps à regarder la télévision, alors que le temps sur YouTube a augmenté de 74% ».

Avec les internautes gravitant vers la vidéo, il est temps de commencer à penser aux meilleures façons d’afficher tout ce contenu vidéo de haute qualité que vous avez enregistré sur YouTube sur votre site. Un plugin de la galerie vidéo serait certainement ce dont vous avez envie et vous proposera une manière élégante d’organiser et de mettre en ligne des vidéos en vrac sur votre site.

Quelle que soit vos attentes, cette galerie YouTube vous aidera, la prochaine étape consiste à trouver le bon plugin WordPress pour votre site. Il existe un certain nombre de facteurs à considérer comme le prix, la convivialité SEO, le design responsive, la facilité de gestion, donc voici une liste de 5 plugins populaires :

1 – Envira Gallery

Télécharger

Envira Gallery est déjà un plugin bien réputé pour la création de galeries d’images sur WordPress, mais saviez-vous que la version premium du plugin est livrée avec une option d’ajout vidéo ? Ce complément de galerie vidéos vous permet d’ajouter toutes les vidéos de votre compte YouTube, puis vous pouvez configurer la mise en page de la lightbox ou de la galerie comme bon vous semble. Envira dispose également d’une fonctionnalité de vignette intelligente qui les entraînera automatiquement pour vous, ce qui vous fera gagner du temps.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2 – FooVideo Plugin

Télécharger

Tout d’abord, vous devrez télécharger le plugin FooBox image lightbox de WordPress (gratuitement). Une fois que vous l’avez en place, vous pouvez ensuite acheter la mise à niveau Premium FooVideo (lien ci-dessus).

FooVideo n’est pas votre plugin de base pour vos vidéos YouTube. Oui, tout ce que vous devez faire est de coller l’URL ou le mot-clé de YouTube et il va récupérer la vidéo pour vous. Cependant, ce plugin s’intègre aussi bien avec votre bibliothèque multimédia où il va automatiquement saisir des vignettes des vidéos et appliquer toutes les métadonnées dont vous avez besoin. De plus, cela se traduit par des personnalisations, de sorte que vous pouvez modifier non seulement la façon dont la galerie est affichée, mais aussi le dimensionnement de la « lightbox », la forme du lecteur vidéo, ainsi que les effets de survol.

3 – Huge-IT Video Gallery Plugin

Télécharger

Si vous recherchez un plugin de galerie pour afficher des images et des vidéos, Huge-IT en est un. Cependant, si vous voulez un seul qui ne fera qu’afficher vos vidéos, le plugin de galerie de vidéos Huge-IT mérite le détour.

Étant donné que ce plugin est gratuit, il ne viendra pas avec toutes les fonctionnalités nécessaires que vous obtiendrez avec un plugin premium, mais il est néanmoins complet. Il est pleinement responsive, n’a aucune limite quant au nombre de vidéos ou de galeries que vous pouvez créer, et comprend sept options de mise en page de galeries différentes.

4 – Photo Gallery by WD Plugin

Télécharger

Bien que ce plugin gratuit soit identifié comme un plugin « galerie de photos », il est également équipé de capacités d’intégration vidéo. Donc, que vous souhaitiez mélanger et associer votre photo et votre contenu vidéo ou que vous souhaitez utiliser cela strictement pour les galeries vidéo, il s’adaptera à vous. Vous devez aussi savoir que cela comporte beaucoup de possibilités de personnalisation, y compris les mises en page de galeries, les options des lightbox, les effets de transition, ainsi que l’intégration pour le commerce électronique.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

5 – Smart Grid Gallery Plugin

Télécharger

Lorsque vous recherchez une belle galerie de vidéos responsives sur votre site, vous devez envisager d’utiliser ce plugin « Smart Grid ». C’est un plugin premium, qui peut valoir l’investissement si vous avez besoin de quelque chose qui vous permette de créer des galeries vraiment élégantes. Vous pouvez personnaliser les couleurs, ajouter des légendes en utilisant un choix de polices parmi les plus de 600 polices Google, ajouter un défilement infinie, afficher des vidéos dans une galerie contextuelle ou sur la page, appliquer des effets de survol CSS3 et plus encore.

C’est tout pour ces plugins, j’espère qu’ils vous permettront d’intégrer des vidéos YouTube sur votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer4
WhatsApp