skip to Main Content

7 façon créatives d’utiliser le flux RSS de votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Depuis son avènement en 1999, RSS (Rich Site Summary) a changé la façon dont le contenu a été distribué aux lecteurs sur Internet.

Avant que les flux RSS ne devienne le format de flux Web standard, un internaute devait à passer par différents sites un par un pour récupérer du contenu. Le RSS a permis aux utilisateurs d’accéder au contenu sur une plateforme unique en utilisant une application largement catégorisés comme un lecteur RSS, qui permet au contenu d’être consulté sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

À ce jour, le RSS joue un rôle important dans l’édition et le partage du contenu sur Internet.

Dans ce tutoriel, je vais vous présenter quelques façons créatives et utiles pour tirer pleinement parti de la puissance des flux RSS et je vous suggèrerai quelques ressources pour vous aider à démarrer.

Vous avez probablement une application de flux RSS installé sur votre appareil mobile à partir duquel vous pouvez facilement accéder au contenu de tous les sites de votre choix en un seul endroit. Cela dit, il y a plusieurs façons différentes et uniques d’utiliser les flux RSS pour en tirer le meilleur.

1. RSS vers CMS

wprssaggregator plugin WordPress

Télécharger

Le plugin WP RSS Aggregator est le plugin WordPress plus populaire et puissant qui permet aux webmasters de créer un flux RSS sur leur site WordPress. Le fonctionne avec un shortcode qui simplifie l’importation, la fusion, et l’affichage à la fois les flux RSS et Atom.

Avec la version de base, vous serez en mesure de récupérer le flux RSS depuis plusieurs sites web et vous pourrez l’afficher sur votre blog. Le plugin propose un large éventail de personnalisation qui permet aux utilisateurs de configurer le nombre d’éléments affichés et la fréquence avec laquelle le contenu est récupéré.

2. Widget RSS pour site web

feed-informer outil pour flux RSS

Télécharger

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Flux Informer intègre les fonctionnalités de plusieurs services RSS de traitement sur une plateforme, vous donnant une puissante application qui vous permet d’ajouter des widgets personnalisés RSS à votre site Web. Avec l’Indicateur d’alimentation, vous pouvez rassembler plusieurs entrées et les afficher sur votre site avec l’une des nombreuses options de sortie intégrés.

L’application Feed Informer permet également aux utilisateurs de concevoir des modèles à utiliser pour différentes pages sur leur site et prend en charge plusieurs formats de fichiers différents, y compris HTML, PHP, ASP, JS, PDF et Flash.

3. Suivi du flux RSS

feedpress outil pour flux RSS

Télécharger

FeedPress s’est construit une réputation  tout à fait un nom parmi les outils d’analyse RSS. Il permet aux deux blogueurs et podcasteurs de configurer le flux RSS, d’ajouter un nom d’hôte personnalisés, et bien plus encore. Cet outil vous donne des analyses sur le nombre d’abonnés à votre flux et vous permet de suivre le nombre de téléchargements individuels que vous obtenez.

Une des meilleures fonctionnalités sur FeedPress est qu’il donne aux utilisateurs un aperçu de l’emplacement de son audience à travers le monde. Les webmasters peuvent utiliser cette information pour adapter le contenu en fonction des emplacements de ses lecteurs. Avec FeedPress, vous n’aurez pas à vous soucier de perdre vos données car il offre l’exportation des données sur Dropbox.

4. Monétisation du flux RSS

ebay solution pour flux RSS

Télécharger

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous avez probablement entendu parler d’eBay et peut être vous avez même utilisé leur boutique e-commerce pour faire quelques achats. Saviez-vous que vous pourriez mettre en place un flux RSS et récolter leurs récompenses liées à l’affiliation? C’est vrai! Tout ce que vous avez à faire est d’entrer votre requête dans la boîte Recherche avancée d’eBay et de fournir dans vos informations de suivi. Dans la page de résultats de recherche, vous trouverez un lien RSS que vous pouvez ajouter directement à votre application.

5. RSS vers les réseaux sociaux

dlvr-it solution RSS pour WordPress

Télécharger

L’utilisation du flux RSS pour fournir des notifications et des mises à jour des articles de blog à vos comptes sociaux est l’une des meilleures façons de l’utiliser. Dlvr.it vérifie automatiquement votre flux RSS pour éventuellement faire des mises à jour à vos différents comptes sociaux.

La version gratuite de cet outil vous permet de mettre à jour jusqu’à cinq flux sur trois comptes sociaux. Toutefois, si vous êtes vraiment intéressé au sujet du service, alors vous pouvez débourser 9,99 $ par mois et mettre à jour 50 flux sur 15 comptes sociaux.

6. RSS vers les emails

mailchimp

Télécharger

Ceux d’entre vous qui ont utilisé MailChimp comme service d’emailing savent peut être que vous pouvez facilement intégrer y les flux RSS également. La fonctionnalité du flux RSS à envoyer de MailChimp permet aux utilisateurs d’envoyer un courriel avec le flux RSS de leur blog à leurs différents abonnés par email.

Parfois, les gens préfèrent voir le flux RSS arriver dans leur boite email, au lieu d’ouvrir chaque fois leur application. MailChimp simplifie cela en vous permettant de publier votre contenu, il s’occupera de la livraison aux lecteurs.

7. Actions personnalisées avec le flux RSS

ifttt action rss personnalisées

Télécharger

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

IFTTT permet aux utilisateurs de créer leurs propres connexions entre les applications et les produits avec un processus de déclenchement d’action que vous pouvez personnaliser entièrement. Avec ce service basé sur le Web, les utilisateurs peuvent créer de nombreuses chaînes différentes de recettes qui sont ensuite déclenchée en fonction d’un action sur une autre application ou service (Pinterest, Facebook, WordPress, etc).

IFTTT permet aux utilisateurs de bricoler les flux RSS en créant des recettes pour interagir avec elles. Par exemple, vous pouvez envoyer un courriel pour demande un abonnement au flux RSS avec un lecteur RSS compatible avec l’application ou même ajouter de nouvelles URL à votre lecteur RSS lorsqu’une certaine action est déclenché.

C’est tout pour cet ensemble d’action que vous pouvez faire pour tirer profit de votre flux RSS, n’hésitez pas à nous poser vos questions.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
49 Partages
Partagez46
Tweetez
Enregistrer3