skip to Main Content

Monétisation : Comment vendre des produits sur son blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous êtes blogueur débutant, intermédiaire ou passionné et vous voulez enfin commencer à gagner un peu d’argent à partir de votre blog, mais vous ne savez par où commencer à cause de tout ce que vous lisez sur internet sur la monétisation d’un blog. Ce n’est pas grave… je vais essayer de vous donner quelques outils et ressources utiles dans cet article (ou dans le prochain) 🙂

« Thierry, quel conseils donnez-vous à tous ces blogueurs qui souhaitent utiliser leurs blogs pour gagner un peu d’argent sur internet et même en dehors ? »

Voilà une question que m’a posée un blogueur débutant lors d’une séance de coaching de groupe. Et ma première réponse a été la suivante : soyez prudent !

C’est vraiment le premier conseil que je puisse donner à tout blogueur qui veut monétiser son blog. Et pourquoi ? Tout simplement parce que le blogging est basé sur la relation et le succès d’un blog (et ses ventes) repose essentiellement sur la qualité de cette dernière.

Une bonne relation avec ses lecteurs se construit et s’entretient. Vous ne devez juste pas être gentil avec eux quand vous voulez qu’ils vous donnent leur adresse email ou qu’ils achètent un produit que vous leur recommandez. NON !

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Vous devez avant tout leur apporter de la valeur et des solutions à leurs problèmes. Le succès de votre blog dépendra toujours de la qualité des solutions que vous proposerez à vos lecteurs. Plus vous serez utile et les aiderez à améliorer leur vie en quelque sorte, plus vous connaîtrez du succès et vendrez plus de produits car vous aurez gagné trois choses cruciales qui augmenteront votre taux de conversion : la confiance, la crédibilité et plus important encore… leur attention.

Vendre à partir de son blog c’est d’abord rechercher ces trois éléments et non le meilleur produit. Je ne cesserai jamais de le dire sur ce blog : avant de penser à bloguer pour vous, vous devez d’abord bloguer pour aider vos lecteurs. Donc soyez prudent ! La recherche d’un complément de revenus ou d’une liberté financière ne doit pas vous éloigner du plus important : vos lecteurs. Avant de vendre, un blog a d’abord besoin d’être lu. Pensez-y ! Pensez donc plus à aider vos lecteurs qu’à gagner de l’argent.

Et si vous ne me croyez pas, alors demandez à vos lecteurs (fidèles) pourquoi ils restent fidèles à votre blog et tous ne vous diront pas forcément la même chose, mais je peux vous assurer que la raison de leur fidélité restera la même : votre blog leur apporte un plus (divertissement, conseils et astuces, idées, etc.) !

Vous devez savoir que la plupart des gens réagissent négativement quand ils atterrissent sur des blogs « régie publicitaire ». La publicité est partout : à la télé, à la radio, dans notre boite aux lettres, dans nos emails, dans les emballages de produits que nous consommons etc. Ce qui, il faut le dire, est assez agaçant. Les gens préfèrent accorder leur attention à tous ceux qui ne donnent pas l’impression de vendre quelque chose. Et vous avez justement besoin de cette attention pour vendre sur internet ou en dehors.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Soyez donc prudent quant à la façon de procéder. Si votre approche est mauvaise, vos résultats le seront aussi. Vous devez passer plus de temps à aider vos lecteurs (et lecteurs potentiels) à améliorer leur quotidien qu’à essayer de leur vendre un maximum de produits. Avant d’être une boutique en ligne, un blog c’est d’abord un outil de communication qui permet de partager son savoir (expérience) et d’aider ses lecteurs.

Mais la prudence à elle seule ne suffit pas pour vendre un ou plusieurs produits sur votre blog WordPress. Il y a encore toute une partie technique (plugins e-Commerce à installer et configurer + des formulaires autorépondeur) ainsi qu’une partie stratégique à maîtriser.

Pour aujourd’hui, je vais m’arrêter là. Mais ne vous inquiétez pas, dès demain je vous donnerai la suite… c’est-à-dire, une liste d’outils dont vous aurez besoin pour vendre efficacement vos produits numériques et physiques sur votre blog WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

En attendant, je vous recommande l’article suivant : https://blogpascher.com/travail-a-domicile/comment-monetiser-son-blog-et-vendre-sur-internet-comme-un-pro/

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer