skip to Main Content

7 implémentations effectives de WP Rest API

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avec tout le buzz qu’il y eu autour de l’API REST de WordPress durant l’année passée, je pense qu’il est temps de voir les différentes implémentations de cette fonctionnalités.

l’API REST offre une nouvelle méthode pour vos des applications externes afin de discuter avec WordPress. (C’est une moyen qui est très implémenté dans d’autres plateforme comme Facebook ou Twitter, pour permettre à des applications d’interagir avec les données des utilisateurs).

C’est une fonctionnalité qui permet donc à plusieurs language de programmation d’entrer en contact, par exemple, le très populaire JavaScript ou même d’autres language comme Java ou C#.

Dans cet article, je vous présenterai les différentes implémentations de l’API Rest de WordPress qui fonctionnent sur des plateformes ou sites web.

1. Calypso

calypso Implementation API Rest WordPress

Calypso, le nouveau tableau de bord multi-site de WordPress.com est une vitrine idéale qui illustre la puissance de l’API REST. Il utilise l’API REST pour communiquer avec non pas un, mais tous vos sites WordPress (oui, même ceux auto-hébergé aussi longtemps que vous aurez Jetpack installé et activé sur votre blog WordPress).

Cela signifie que vous pouvez par exemple, facilement publier du contenu sur plusieurs sites à partir d’un tableau de bord unique, rapidement mettre à jour des plugins/thèmes ou noyau sur plusieurs sites et bien plus encore.

Elle a été conçu à 100% avec React, un framework JavaScript, qui est donc le parfait exemple d’un projet ambitieux qui utilise l’API Rest pour connecter un tableau de bord WordPress à une interface JS.

2. New York Times Live Coverage Blogs

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cela dans un discours de Matt Mullenweg en 2015. Le NYT (New York Time) utilise l’API REST WP pour alimenter leurs blogs.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cela n’est pas réellement surprenant, surtout depuis que le New York Time utilise WordPress depuis longtemps, mais en plus ils ont également investi dans Auttomattic, la société qui gère WordPress.com, et les différents plugins comme Jetpack et Akismet.

Leur dernier ajout de la technologie de WordPress est l’API REST, qui utilise Backbone.js et React.js. Ils l’utilisent pour communiquer entre les tableaux de bord de WordPress, et un éditeur personnalisé réalisé avec Backbone.js. Ce contenu est ensuite filtré et illustré par une application qui utilise React.js.

3. Public Knowledge Project – Gestion des soumissions des plugins

publicknowledgeproject Implementation API Rest WordPress

Nate Wright a mentionné l’année dernière qu’il utilisait l’API REST pour gérer les soumissions des plugin pour Public Knowledge Project. Le site « Public Knowledge Project » vise à fournir des revues académiques avec des logiciels libres pour la gestion de leurs versions en ligne. Ceci est fait pour lutter contre le monopole de certaines grands journaux avec des frais coûteux qui entraînent également un accès aux revues coûteux. l’objectif ce dernier est de démocratiser l’industrie, et de facilité l’accès aux connaissances à tout le monde.

4. App iOS pour le ministère norvégien du Pétrole et de l’énergie

Depusi Juillet de l’année dernière, Per Soderlind à mentionné qu’il travaillait sur une application iOS pour le ministère norvégien du Pétrole et de l’ énergie.

Bien que l’auteur n’est pas très précis sur ce qu’il fait exactement, il ne mentionne que l’application a pour but de dire aux gens « ce qu’il faut faire quand un problème arrive ».

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ceci est un cas d’utilisation intéressant, car elle démontre la grande variété de personnes qui pourraient utiliser le tableau de bord de WordPress pour leurs applications Web ou mobiles avec l’API REST.

5. Mobile App StoryCorps (iOS et Android)

storycorps Implementation API Rest WordPress

Pour ceux d’entre vous qui a vu le statut de Matt dans un discours de l’année dernière (ou au début de cette année), vous avez probablement déjà entendu parler de cet exemple. StoryCorps est un site où chacun peut partager ses histoires. Ils ont utilisé l’API Rest de WordPress pour créer leur application iOS et Android, afin de permettre aux gens de facilement partager leurs histoires à partir des téléphones portables. Ce contenu est ensuite synchronisé à partir du tableau de bord de WordPress, le contenu publié sur le site va se synchroniser avec les applications mobiles.

Ce que cela signifie essentiellement, c’est que si vous envoyez une histoire depuis votre application, vous pourrez consulter cela sur le site, et si la direction publie quelque chose sur le site dans un domaine pertinent pour l’application, le contenu sera également mis à jour sur votre application.

Une des choses intéressantes au sujet de cette mise en œuvre, est qu’elle démontre l’évolutivité de WordPress, et aussi l’API REST.

6. NomadBase – Application Web qui utilise l’API Rest

nomadbase Implementation API Rest WordPress

NomadBase est une application web qui vous montre où Nomads se trouvent actuellement dans le monde entier (dans ce cas les Nomads numériques sont les membres qui utilisent l’application, les nomades sont pas ceux que l’on retrouve dans les déserts).

L’application Web a été construit par  Human Made, une agence de WordPress qui ont même des membres qui contribuent à l’API REST.

L’application a été inspiré par les nomades numériques qui se réunissent, réunis lors d’une conférence DNX.

7. Custom Contact Forms – (re)Building a Contact Form Plugin

customcontactforms Implementation API Rest WordPress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Custom Contact Forms est un plugin qui utilise l’API REST de WordPress. c’est un plugin élégant pour, vous l’ avez deviné, créer des formulaires personnalisés sur votre blog WordPress.

Le plugin utilise l’API non seulement sur le frontend, mais aussi sur le backend. L’application a été entièrement reconstruite pour utiliser l’API.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir dans ces exemples, il existe une grande variété de choses que vous pouvez faire avec l’API Rest.

L’API REST est puissant, et ajoute une toute nouvelle dimension à WordPress pour les développeurs et les utilisateurs en général. Que vous soyez un développeur passionné, désireux d’apporter quelque chose de nouveau à l’écosystème de WordPress, ou si vous êtes un utilisateur passionné, et recherchez avec impatience de nouveaux thèmes et plugins utilisant cette fonctionnalité, l’avenir nous en certainement beaucoup plus.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer