skip to Main Content

Comment limiter la longueur de vos titres sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Savez-vous que la longueur optimale d’un titre est de 55 à 60 caractères maximum ?

C’est vraiment très difficile de contrôler cette longueur lorsque votre blog est multi-auteurs. Dans cet article, je vous montrerai comment contrôler la longueur des titres de vos articles sur WordPress.

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin « Limit Post Titles », que vous pouvez trouver sur WordPress.org. Rappelez-vous, vous pouvez facilement installer ce plugin depuis votre tableau de bord en effectuant une recherche.

limit-post-title-installation

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Après l’installation et l’activation du plugin, il vous faudra accéder à l’emplacement « Réglages > Limit Post Titles » pour configurer le plugin.

limit-post-title

Vous remarquerez désormais que sur le titre des différents formats de publications sélectionnés, se trouve un chiffre qui indique le nombre de caractères disponibles. Lorsque le titre dépasse le nombre de caractères configurés, le chiffre prendra une coloration rouge et le chiffre sera négatif.

interface-redaction-articles

Quelle est la différence entre le titre d’un article et le titre SEO ?

Vous devez principalement savoir que le titre SEO ne modifie pas le titre de l’article. A la place, il est utilisé en tant que titre du document HTML généré par WordPress. Ceci vous permet de fournir un titre alternatif, plus court et plus descriptif à votre article. Les deux sont cependant important et ont tous les deux un rôle non négligeable dans le référencement.

titre-seo-wordpress-all-in-one-seo

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Pourtant, il n’est pas rare de trouver des blogs qui utilisent à la fois le même titre sur le champ du titre de l’article et celui du SEO, afin d’éviter un rembourrage de mots-clés généralement sanctionné par les moteurs de recherche.

J’espère que cet article vous aidera à mieux contrôler les titres de vos articles. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer2