skip to Main Content

Comment masquer facilement le titre du widget dans WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous masquer le titre d’un widget WordPress dans votre barre latérale ou votre pied de page ?

Les widgets WordPress facilitent la recherche et l’affichage de contenu dynamique pour créer des mises en page uniques. Toutefois, si vous avez besoin de masquer le titre du widget, alors vous avez besoin de quelques notions générales de CSS et HTML.

Ainsi, dans cet article, nous allons vous montrer comment facilement masquer le titre du widget dans WordPress (sans code).

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Maintenant, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Pourquoi masquer le titre du widget dans WordPress ?

WordPress affiche un titre par défaut sur les widgets, et il vous permet également de les renommer si vous le souhaitez. La plupart des meilleurs thèmes WordPress affichera alors ce titre dans la barre latérale de votre site web.

Cependant, parfois, vous pourrez ne pas vouloir afficher le titre du widget dans la barre latérale de votre blog WordPress. Par défaut, il n’existe pas d’option intégrée pour simplement désactiver les titres de widgets.

Cela étant dit, nous allons jeter un œil à la façon dont vous pouvez facilement masquer le titre du widget dans la barre latérale de WordPress.

Masquer le titre du widget dans WordPress

Tout d’abord, vous devez installer et activer le plugin widget Options. Pour plus de détails, veuillez consulter notre guide complet sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Widget options masquer titre widget blogpascherUne fois que le plugin est activé, allez sur  dans le tableau de bord et sur Apparence » Widgets. Ensuite, choisissez et faites glisser et déposez un widget sur votre barre latérale ou toute autre zone qui permet d’accueillir les widgets de votre site web.

Widget options masquer titre widget blogpascher 1

Dans cet exemple, nous allons supprimer le titre du widget ‘Catégories‘ de la barre latérale. Il suffit de cliquer sur la flèche pour ouvrir le widget et afficher les options pour masquer le titre.

Widget options masquer titre widget blogpascher 2

Cliquez sur l’icône « engrenage », puis cochez la case « Check to Hide Widget Title » et cliquez sur le bouton « Enregistrer« .

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Maintenant, lorsque vous parcourez votre site web, la zone dédiée aux catégories WordPress apparaîtra sans le titre du widget.

Aperçu du blog  avant l’installation et la configuration du widget catégorie

Widget options masquer titre widget blogpascher 3

Aperçu du blog  après l’installation et la configuration du widget catégorie

Widget options masquer titre widget blogpascher 4

Vous pouvez utiliser ce plugin pour masquer n’importe quel titre de widget. Ce plugin est également livré avec plusieurs paramètres pour masquer ou afficher les titres en fonction des types de page ou de publication et même de la taille de l’écran.

Il propose également une version premium qui offre plus de paramètres.

Si cette astuce ne résout pas tous vos problèmes, nous vous conseillons aussi le plugin WordPress Hide Title

Mais, si vous êtes un adepte du code nous vous proposons aussi quelques astuces qui donneront légèrement le même résultat.

function remove_widget_title() 
{
     $titleNew = "";
    return $titleNew;
}
add_filter ( 'widget_title', 'remove_widget_title' )

Même si le résultat n’est pas soigné, ce bout de code fait aussi bien son travail. 

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. ZoomSounds

ZoomSounds est un plugin WordPress premium qui vous aidera à afficher un lecteur audio sur votre site web. C’est aussi l’un des plugins les mieux achetés  avec plus de 1690 ventes. La meilleure partie du plugin est le fait qu’il est livré avec toutes les fonctionnalités qui vous permettent de rendre votre site Web convivial.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Zoomsounds plugins wordpress premium ajouter lecteur audio

L’interface et le design du lecteur audio sont attrayants. Tout comme les plugins populaires de cette niche, il présente un puissant panneau de configuration qui vous laisse la possibilité de le prendre en main. Il prend également en charge SoundCloud.

Vos visiteurs auront la possibilité de liker et de commenter, ce qui rend ce plugin plus social. Les autres fonctionnalités intéressantes sont entre autres : le support de la playlist, la prise en charge de WooCommerce et huit modèles de lecteur audio.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WP Import Export

Il s’agit de la suite la plus complète des extensions de WordPress qui vous aide à importer et exporter les données de votre site web. Donc, si vous êtes un peu familier à ce dernier, prendre en main ce plugin serait très facile.

Wp import export plugin wordpress

WP Import and Export vous permettra d’exporter vos data dans des formats variés. Aussi vous pourrez importer des fichiers dans n’importe quel site web. Ne vous faites pas du sang d’encre, pour vous faciliter les choses il suffit de consulter sa démo pour vous aider dans cette tâche.

Télécharger Démo | Hébergement Web

3. WordPress Sidebar and Widgets Visibility

Les widgets et les barres latérales dans les thèmes ont généralement un seul design. Sachant cela, certains utilisateurs achètent tout de même ces thèmes WordPress. Mais désormais, grâce à ce plugin WordPress premium révolutionnaire, vous pourrez créer avec facilité de superbes nouveaux templates.

Wordpress sidebar and widgets visibility create sidebar hide sidebar and hide widgets plugin wordpress

Le processus est très simple. Pour retoucher un widget, il suffit d’ajouter le Customiser de widget avant et de configurer les options de style. Il fonctionne également avec les barres latérales. Installez juste ce plugin WordPress sur n’importe quelle barre latérale et changez son apparence.

Consultez aussi Comment changer le côté de la barre latérale sur WordPress

C’est simple et efficace!

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre à masquer facilement les titres de widgets dans WordPress.  N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer2