skip to Main Content

Comment créer un site d’annonce sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous créer un site de petites annonces comme Craigslist ou Gumtree ? Le succès massif de ces deux sites web justifie certainement le besoin du marché. Mais comment allez-vous vraiment copier leurs fonctionnalités ?

Comme vous le remarquerez, nous sommes de grands fans du CMS WordPress. Et il est effectivement possible de créer un site d’annonce avec WordPress.

Dans ce tutoriel, je vais montrer comment mettre en place un site de petites annonces comme Craigslist en utilisant un plugin gratuit appelé « Outline WordPress Classifieds » .

Ensuite, si vous souhaitez une approche différente, je vais vous suggérer quelques thèmes pour vous aider à créer un site Web de petites annonces plus facilement.

1 – Installer et activez le plugin « Another WordPress Classifieds Plugin »

Pour commencer, installez et activez le plugin « AWPCP ». C’est gratuit et répertorié sur WordPress.org, vous pouvez donc l’installer depuis votre tableau de bord :

Dès que vous l’activez, vous aurez déjà un site d’annonce basique.

Vous recevrez une invitation à recevoir des cours sur l’utilisation du plugin.

Toutes les fonctionnalités sont là … il suffit de le personnaliser pour que les choses fonctionnent parfaitement!

Étape 2: Souhaitez-vous proposer des annonces gratuites ou payantes

Si vous le souhaitez, le plugin vous permet de choisir entre des listes gratuites et payantes. Avec des listes gratuites, n’importe qui peut publier une annonce sans payer quoi que ce soit. Parce que c’est comme cela que fonctionnent les sites tels que Craigslist, je continuerai le tutoriel en supposant que vous souhaitez autoriser des listes gratuites.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Mais sachez simplement que vous pouvez activer les annonces payantes si vous le souhaitez.

Pour vous assurer que vos annonces sont gratuites, Accédez à « Petites Annonces → Configuration → Paiement »:

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d’options de configuration. Mais le plugin est configuré, donc il est très facile de démarrer. C’est-à-dire que vous pouvez laisser la grande majorité de ces paramètres par défaut. Si vous avez besoin de personnaliser chaque aspect, vous pouvez le faire ici. Mais ne vous sentez pas obligé de tout configurer.

Certaines choses que vous devriez faire sont cependant:

  • Configurer les termes du service
  • Choisissez d’inclure ou non les annonces AdSense

C’est parce que ces éléments apparaîtront sur le « front-end » de votre site par défaut. Vous devez donc vous assurer qu’ils soient personnalisés.

Étape 3: choisissez vos catégories d’annonces

Ensuite, vous devez choisir les catégories pour toutes vos annonces. Pour ce faire, vous pouvez aller en « Petites Annonces → Catégories ». Pour ajouter une nouvelle catégorie, entrez simplement un nom, choisissez si vous souhaitez qu’il s’agisse d’une catégorie de haut niveau ou nichez-le dans une autre catégorie, puis cliquez sur « Ajouter une nouvelle catégorie »:

Créez autant de catégories que vous le souhaitez. Celles-ci apparaîtront sur l’espace visible au public de votre site web.

Étape 4: Faites de votre page d’annonces votre page d’accueil

Si vous souhaitez que votre page d’accueil affiche vos listes d’annonces, vous devez assigner cette page comme page d’accueil. Pour ce faire, allez dans « Réglages → Lecture » et faire de AWPCP votre page d’accueil:

Vous pouvez également renommer la page comme vous le souhaitez. Faire ces deux choses devrait vous donner une page d’accueil qui ressemble à ceci :

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

De toute évidence, vous devrez peut-être faire un peu de personnalisation pour faire en sorte que les choses correspondent à votre marque. Mais toutes les fonctionnalités sont là maintenant.

Comment les gens soumettent de nouvelles annonces

Si un visiteur souhaite soumettre une nouvelle liste de classement, il suffit de cliquer sur le bouton « Place Ad ».

D’abord, ils choisiront une catégorie:

Ensuite, ils entreront leurs coordonnées et informations de contact:

coordonnées et informations de contact awpcp#

Après cela, ils pourront télécharger toutes les images pertinentes. Les images doivent répondre à vos besoins fondamentaux. S’ils ne le font pas, les utilisateurs obtiendront un message leur indiquant le problème:

Et puis ils peuvent ajouter leur publicité!

En revenant à la page d’accueil de mon site de test, vous pouvez voir qu’il y a maintenant une nouvelle entrée dans la catégorie Vente :

Le plugin envoie également un courrier électronique au créateur d’annonces avec une clé d’accès qui leur permet de modifier leur annonce pour une date ultérieure (si vous autorisez l’édition).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Et en tant qu’administrateur du site, vous pourrez gérer toutes les listes de votre site en allant aux « Petites Annonces > Listes »:

Et c’est tout! Vous avez un site d’annonce fait avec WordPress. Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, vous pouvez également l’étendre avec certains modules premium.

 

Cet article comporte 8 commentaires
  1. Bonjour,
    Je vous remercie pour toutes ces informations. Par contre, savez vous s’il existe un pluging qui permet que l’ensemble du site soit en Français et notamment l’ajout d’annonce pour un visiteur?
    En vous remerciant,
    Cordialement
    Gwénaëlle

  2. Bonjour
    merci pour cet article, bien clair et explicite. Je souhaiterais faire disparaitre l’encart photo lorsque l’utilisateur à écrit son annoncé sans photo. Est ce possible ? je souhaiterais également voir les annonces en plusieurs colonnes. Est ce faisable ?
    merci beaucoup de votre aide
    christine

      1. Bonjour Mélanie Excusez-nous pour la réponse tardive. En fait il existe plusieurs plugins WordPress premium et gratuit qui peuvent vous permettre de traduire tout votre site web. Consultez juste cet article : https://blogpascher.com/plugins-wordpress/10-plugins-wordpress-pour-traduire-votre-site-ou-blog et choisissez le plugin dont la description vous séduira
        Nous espérons que nous avons répondu à votre préoccupation, sinon n’hésitez pas à reformuler votre question.
        Cordialement.

  3. Prezado, não entendi este passo a seguir: Faça a sua página anúncio a sua página inicial
    Se você quiser que o seu home page exibe suas listas de anúncios, é necessário atribuir essa página como uma home page. Para fazer isso, vá para « Configurações ? Tocar »E fazer AWPCP sua página inicial.
    Não encontrei esta opção no AWPCP Classifieds.
    Você pode orientar como tornar AWPCP Classifieds, a página principal do site?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer3