skip to Main Content

25 erreurs de blogueurs débutants à éviter à tout prix

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voici quelques erreurs de blogueurs débutants à éviter à tout prix.

Créer un blog professionnel et rentable, vivre facilement de son blog n’est pas toujours chose facile. Très souvent, les blogueurs se limitent à « ce qu’il faut faire » pour construire un blog rentable mais ils ne font vraiment pas attention aux erreurs à éviter absolument.erreurs de blogueurs débutants à éviter à tout prix

Voyez le blogging comme la vie en société, car vous y avez des droits, mais aussi des devoirs. En d’autres termes, vous ne devez pas seulement vous limiter à chercher les astuces de blogueurs professionnels, vous devez aussi et surtout apprendre de leurs erreurs.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Quelles sont ces erreurs ?

Voici donc 25 raisons pour lesquelles vous ne parvenez toujours pas à créer un blog professionnel et rentable.

1. Vous n’avez pas la bonne approche : Et tant que celle-ci ne sera pas bonne, alors vous ne travaillerez jamais avec les bons outils, vous ne suivrez pas les bonnes formations, et vous ne blogguerez jamais assez bien pour atteindre votre objectif final.

Découvrez aussi Comment adapter votre blog au succès avec des tactiques simples.

2. Vous vous posez LA mauvaise question : Au lieu de vous demander « Combien d’argent je peux gagner » il serait bien de vous poser la question « En quoi puis-je être la personne la plus utile de mon domaine ? »

3. Vous croyez qu’il est possible de dupliquer le succès d’autres blogueurs : Malheureusement, cela est tout simplement impossible car cela exige de : vendre le même produit, faire les mêmes rencontres, avoir le même nombre de personnes intéressées, prier pour qu’elles aient le même pouvoir d’achat, etc… bref revivre exactement le même passé. Ce qui est tout simplement impossible. N’achetez pas des méthodes magiques, FORMEZ-VOUS !

Formation Blogueur : Comment laisser des commentaires sur d’autres blogs est à lire absolument.

4. Vous vous concentrez plus sur le trafic que la monétisation : Avoir des visiteurs c’est une chose, mais cela ne sert à rien si derrière vous n’avez pas optimisé votre blog de façon à ce qu’il génère plus de revenus. Vous ne devez pas seulement utiliser les bons outils, vous devez aussi et surtout savoir ce que vous voulez vendre.

5. Vous ne publiez pas suffisamment : Eh oui, vous devez publier le plus souvent possible si vous voulez attirer plus de visiteurs et maximiser vos chances de générer plus de revenus.

Mais si vous n’avez jamais publié un article sur WordPress, alors découvrez notre article sur Comment publier un article sur votre blog WordPress.

6: Vos objectifs ne sont pas clairement définis : Gardez à l’esprit que si vous ne savez pas ce que vous voulez, il vous sera difficile de le reconnaître quand vous le verrez. Sachez où est-ce que vous vous allez, et vous saurez de quoi vous avez besoin.

7. Vous n’utilisez pas les bons outils pour atteindre votre objectif : Plugins, thèmes, plateformes en ligne, vous devez vous inspirer de blogueurs professionnels et définir les meilleurs outils en fonction de votre niche.

8. Vous n’avez pas de personnalité ni de crédibilité : Ne prétendez pas être ce que vous n’êtes pas, car d’autres le sauront et le verront. Plus vous êtes utile, plus vous êtes populaire, et plus vous êtes populaire plus on vous respecte. Et tous les blogueurs respectés, gagnent beaucoup d’argent.

9. Vous ne vous concentrez pas sur le plus important : Le plus important c’est de comprendre les besoins de vos lecteurs potentiels et leur proposer les meilleures solutions. Voilà ce qui doit demander au moins 70% de votre attention.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

A lire : Catégories ou mots-clés : que faut-il choisir pour votre blog ?

10. Vous manquez d’humilité : Vous devez accepter la critique, les remarques constructives et vous devez surtout, apporter les changements qui s’imposent.

11. Vous bloguez autour de sujets pseudo-rentables et non autour de vos compétences : Ne cherchez pas une niche rentable, bloguez sur un sujet que vous maîtrisez ou développez des compétences sur un nouveau sujet car sur votre blog, vous ne serez vraiment utile que si vous parlez de ce que vous savez.

12. Vous n’investissez pas suffisamment : Arrêtez de croire que vous pouvez rapidement créer un blog rentable sans dépenser le moindre centime ou en dépensant juste 5 € par mois. Tous les blogueurs pros dépensent 100 fois plus sur des outils.

13. Vous ne savez pas définir des priorités : Passez plus de temps sur ce qui est vraiment important et ne changez pas cela.

14. Vous écrivez des articles et pas des solutions : N’écrivez pas pour écrire, écrivez pour aider vos lecteurs à résoudre des problèmes qu’ils rencontrent.

15. Vous ne faites pas suffisamment de tests : Vous ne pouvez pas acquérir de l’expérience si vous ne faites pas des tests et surtout, si vous n’apprenez pas de vos erreurs.

16. Vous êtes victime de surcharge d’informations : Vous voulez tout savoir, alors que vous devez juste apprendre ce dont vous avez besoin pour avancer dans votre business. Limitez-vous à l’essentiel et donnez-vous le temps d’expérimenter. Plus vous en savez moins vous pratiquez.

17. Vous ignorez le chemin le plus rapide pour atteindre votre objectif final : Travaillez en équipe, investissez dans des outils qui vous permettent de faire plus en moins de temps.

18. Vous procrastinez beaucoup : Ne renvoyez plus à demain ce que vous pouvez faire maintenant. Faites-le uniquement si vous pensez que vous pensez que vous ne pouvez pas le faire maintenant à cause de la fatigue ou le stress.

19. Vous pensez que le succès dépend du nombre d’heures de travail :  ne vous limitez pas à travailler plus, travaillez surtout bien.

20. Vous ne vendez ou ne promouvez pas les bons produits sur votre blog : Ne vendez ou ne promouvez que des produits en rapport avec le sujet principal de votre blog et rien d’autres.

21. Vous voyez la difficulté et l’échec au lieu de voir l’opportunité d’apprendre : Il n’y a pas de meilleure formation que l’échec. Au lieu de vous plaindre, exploiter les leçons que vous pouvez en tirer et vous deviendrez un très grand blogueur(euse).

22. Vous ne savez pas vous reposer : Le repos est une forme de travail, donc reposez-vous le plus souvent possible et vous serez plus efficace.

23. Ne comptez pas seulement sur la pensée positive : De nombreux blogueurs comptent beaucoup sur la pensée positive comme si une seule pensée positive avait déjà changé le monde un jour. Soyez positif(ve), mais travaillez beaucoup et bien car c’est votre seule chance de vous en sortir.

N’hésitez pas à lire Comment retrouver les utilisateurs inactifs sur WordPress.

24. Vous n’êtes pas meilleur que votre plus grand concurrent : Votre plus grand concurrent c’est vous et personne d’autres. Ne perdez donc pas du temps à regarder ou commenter ce que les autres fonts sur leur blog, utilisez ce temps pour améliorer le vôtre.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

25. Vous suivez la mode au lieu de la créer : Inspirez-vous des autres et de leurs outils, mais créez vos propres standards. N’oubliez jamais que tous les blogueurs professionnels d’aujourd’hui étaient des débutants hier.

Bonus

26. Vous vous limitez à AdSense, alors qu’il y a mieux : Ne vous limitez pas seulement à la publicité de Google AdSense pour monétiser votre blog, car cela demande beaucoup de trafic et d’optimisation des emplacements, pensez aussi à créer vos propres produits et vous gagnerez plus d’argent si vous les promouvez bien.

27. Vous vous limitez à votre niche ou votre région alors que le monde est plus GRAND : Bloguer sur un sujet ne vous empêche pas d’ouvrir votre contenu à d’autres secteurs d’activité complémentaires. Et même lorsque vous écrivez, ne vous limitez pas uniquement aux réalités de votre région, essayez parfois de voir plus grand.

Conclusion

Voilà pour quelques astuces sur les erreurs de blogueurs débutants à éviter à tout prix. N’oubliez pas de laisser un avis dans la section réservée aux commentaires.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Inline Content Locker

Inline Content Locker est une extension du plugin Green Popups qui vous permet de masquer un contenu important à l’aide d’un popup et de l’afficher uniquement aux abonnés. Vous pouvez aussi l’utiliser sur votre blog pour soumettre du contenu d’un autre utilisateur dans n’importe quel popup en tant que formulaire de Opt-In Content Locker.

Inline content locker plugin wordpress verouilleur contenu blogpascher

Tout ce que vous devez faire c’est d’encadrer le contenu protégé avec les shortcodes [ulplocker id = « POPUP_ID »] … [/ ulplocker]. Si les visiteurs souhaitent voir ce contenu, ils doivent soumettre leurs coordonnées. Après la soumission, tout le contenu masqué devient visible.

Découvrez également Comment mettre votre blog WordPress en mode maintenance

En outre, le contenu est caché par JavaScript, donc il est resté visible et indexé par les moteurs de recherche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Media Library Categories Premium

Ce plugin WordPress premium vous propose la possibilité d’utiliser des catégories dans la Médiathèque WordPress et de filtrer ces dernières lors de l’insertion de médias dans vos publications.Media library categories premium

Lorsqu’il est activé, une liste déroulante de catégories s’affichera dans la médiathèque. Vous pourrez modifier la catégorie de plusieurs éléments à la fois avec des actions en bloc.

Consultez aussi nos 10 plugins WordPress qui feront de vous un meilleur Blogueur

Ses fonctionnalités sont entre autres : l’ajout, la modification, et la suppression des catégories, la modification groupée de plusieurs catégories, la possibilité de filtrer vos médias et vos catégories dans la bibliothèque de médias et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Ultra WordPress Admin Theme

Ultra Admin est un plugin de WordPress qui apporte de la vie à votre tableau de bord. Comme le plugin précédent, il est livré avec près de 30 thèmes professionnellement conçus et entièrement personnalisables. Il est compatible avec les modes LTR et RTL et peut être utilisé pour toutes les langues.Ultra WordPress Admin Theme plugin wordpress

Vous aurez la possibilité de contrôler l’apparence du menu principal de WordPress, de prendre le contrôle de la barre supérieure, des boutons, des zones de contenu, de la typographie, des formulaires, des couleurs du texte et de l’arrière-plan, du logo, etc…

Lire également notre article sur les 8 plugins WordPress pour ceux qui souhaitent faire de la publicité

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Bref ce plugin vous proposera de : réorganiser les éléments du menu et du sous-menu, modifier les icônes du menu et les liens de la barre supérieure, personnaliser le pied de page, modifier les autorisations d’accès des plugins, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la création de site web d’événement, nous leur proposons aussi de consulter les ressources suivantes :

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons que ce tutoriel vous aidera à trouver les erreurs de blogueurs débutants à éviter à tout prix. La liste n’est pas exhaustive mais nous avons quand-même répertorié les erreurs les plus communes. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer1