Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Choisir un thème WordPress professionnel pour son blog n’est pas toujours aussi facile. Certains blogueurs misent sur l’efficacité, tandis que d’autres misent sur la beauté du design. Peu importe la raison, chaque blogueur devrait savoir pourquoi il a besoin d’un thème WordPress.

Il s’agit de votre identité visuelle, vous ne devez donc pas le (choix) prendre à la légère. Voici d’ailleurs quelques conseils qui devraient vous aider à choisir le thème le mieux adapté à vos besoins.

1.Commencez par le but de votre blog
Tout blogueur a besoin d’un blog, et tout blog a besoin d’un thème. Cependant, tous les blogueurs n’ont pas les mêmes exigences (besoins). Définir clairement le but de votre blog et vérifier ensuite que le thème WordPress que vous vous apprêtez à acheter pourra vous aider à atteindre cet objectif. Misez plus sur l’efficacité que sur la beauté. Certains « beaux thèmes » n’offrent pas toujours l’efficacité escomptée. Si vous ne connaissez pas vos besoins, il vous sera difficile de choisir un thème qui vous permette d’atteindre vos objectifs assez facilement.

2. Notez tous les détails disponibles sur le thème
Faites attention aux détails tels que :
–    Le prix
–    La licence
–    La structure du thème
–    La convivialité du thème
–    Sa compatibilité avec tous les navigateurs Web
–    Le design personnalisable
–    Les différentes couleurs disponibles
–    La possibilité de personnaliser l’en-tête
–    Les widgets disponibles
–    La personnalisation de la page d’accueil
–    La possibilité d’ajouter des images et des vidéos
–    L’intégration des réseaux sociaux tels que Facebook – Twitter – Google+
–    Le support

Tous ces détails sont importants.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

3. Faites attention à votre première impression
Si vous voyez un thème WordPress qui ne vous fait pas dire « Waouh ! Quel thème magnifique ! », ne l’achetez pas. Si la première impression n’est pas si impressionnante pour vous, elle ne le sera pas forcément pour la plupart des personnes qui visiteront votre blog pour la première fois. OK. Je reconnais que certains thèmes assez ‘’laids’’ à première vue peuvent devenir magnifiques après une bonne personnalisation. Seul un professionnel peut les acheter parce qu’il sait exactement ce qu’il va en faire.

4. Vérifiez que le thème n’est pas vulgaire
Vérifiez bien que votre thème WordPress est unique ou peu répandu dans votre niche. Personnalisez-le au maximum si vous ne voulez pas créer la confusion…

5. Essayez de trouver quelques commentaires d’internautes et de professionnels de WordPress

6. Vérifez que le thème contient bien une documentation.

7. Vérifiez que le thème est compatible avec la version WordPress du moment.

Le choix d’un thème WordPress pour son blog n’est pas une mince affaire. En plus, la plupart des thèmes sont en anglais ce qui, pour de nombreux blogueurs est un obstacle majeur.

A ce sujet, je vous recommande le site www.blogpascher.com . Ce sont des professionnels de WordPress qui s’occuperont de la personnalisation et de la traduction de votre thème en français. (Lancez le chat avec leur support en ligne).

Commencez par savoir ce que vous attendez d’un thème, et il vous sera facile d’en choisir un.

%d blogueurs aiment cette page :