skip to Main Content

Comment désactiver Disqus sur certains formats de publications de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous vous rappelez certainement de ce tutoriel qui vous permettait d’ajouter facilement le système des commentaires Disqus sur WordPress.

Pourtant, ce système de commentaires très populaires, s’il fonctionne bien sur les articles et certaines pages, il n’est pas toujours adapté à certains formats de publications. Vous pourriez donc avoir envie de désactiver ce dernier sur certains formats de publications.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment désactiver Disqus sur certains formats de publications personnalisés ou « Custom Post Types ».

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Maintenant, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Avant de vous lancer, assurez-vous que Disqus soit synchronisé à votre blog et de faire une sauvegarde de ce dernier.
Vous pouvez créer un plugin ou ajouter le code suivant dans le fichier « functions.php » du thème WordPress actif de votre blog.

code-custom-post-type

N’oubliez pas de remplacer la chaîne de caractère « custom_post_type_name » par le nom de format de publication personnalisé (post, product, page, etc).

Ce code ajoute simplement un filtre qui permet de contrôler chaque format de publication et désactivera Disqus sur ce dernier.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. ZoomSounds

ZoomSounds est un plugin WordPress premium qui vous aidera à afficher un lecteur audio sur votre site web. C’est aussi l’un des plugins les mieux achetés  avec plus de 1690 ventes. La meilleure partie du plugin est le fait qu’il est livré avec toutes les fonctionnalités qui vous permettent de rendre votre site Web convivial.

ZoomSounds plugins wordpress premium ajouter lecteur audio

L’interface et le design du lecteur audio sont attrayants. Tout comme les plugins populaires de cette niche, il présente un puissant panneau de configuration qui vous laisse la possibilité de le prendre en main. Il prend également en charge SoundCloud.

Vos visiteurs auront la possibilité de liker et de commenter, ce qui rend ce plugin plus social. Les autres fonctionnalités intéressantes sont entre autres : le support de la playlist, la prise en charge de WooCommerce et huit modèles de lecteur audio.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WP Import Export

Il s’agit de la suite la plus complète des extensions de WordPress qui vous aide à importer et exporter les données de votre site web. Donc, si vous êtes un peu familier à ce dernier, prendre en main ce plugin serait très facile.

WP Import Export plugin wordpress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

WP Import and Export vous permettra d’exporter vos data dans des formats variés. Aussi vous pourrez importer des fichiers dans n’importe quel site web. Ne vous faites pas du sang d’encre, pour vous faciliter les choses il suffit de consulter sa démo pour vous aider dans cette tâche.

Télécharger Démo | Hébergement Web

3. WordPress Sidebar and Widgets Visibility

Les widgets et les barres latérales dans les thèmes ont généralement un seul design. Sachant cela, certains utilisateurs achètent tout de même ces thèmes WordPress. Mais désormais, grâce à ce plugin WordPress premium révolutionnaire, vous pourrez créer avec facilité de superbes nouveaux templates.

WordPress Sidebar and Widgets Visibility Create Sidebar Hide Sidebar and Hide Widgets plugin wordpress

Le processus est très simple. Pour retoucher un widget, il suffit d’ajouter le Customiser de widget avant et de configurer les options de style. Il fonctionne également avec les barres latérales. Installez juste ce plugin WordPress sur n’importe quelle barre latérale et changez son apparence.

Consultez aussi Comment changer le côté de la barre latérale sur WordPress

C’est simple et efficace!

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. J’espère qu’il vous permettra de désactiver optionnellement le plugin WordPress Disqus sur WordPress. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top