skip to Main Content

Comment retrouver les utilisateurs inactifs sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous trouver les utilisateurs en attente de confirmation sur WordPress ?

Parfois, les utilisateurs ne peuvent pas obtenir le lien d’activation de leur compte par email, ce qui rend impossible l’activation de leurs comptes.

Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment retrouver les utilisateurs qui n’ont pas été confirmé sur WordPress.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Le problème avec les utilisateurs en attente de confirmation sur WordPress

WordPress est livré avec un puissant système de gestion d’utilisateurs qui vous permet d’ajouter de nouveaux utilisateurs et auteurs à votre site web. Vous pouvez même autoriser les utilisateurs à s’inscrire sur votre blog.

Découvrez notre guide sur Comment avoir un contrôle avancé des utilisateurs sur WordPress

Lorsqu’un nouvel utilisateur s’inscrit sur votre site web, WordPress lui envoie un email d’activation. Le lien d’activation dans le courrier électronique permet à l’utilisateur de définir un mot de passe pour leur compte afin qu’ils puissent se connecter.

Cependant, parfois, le courrier électronique d’activation peut ne jamais atteindre l’utilisateur ou se retrouver dans son dossier spam.

Découvrez aussi nos 7 plugins WordPress pour lutter contre les spams

Cela les amène à créer un nouveau compte utilisateur, mais WordPress affichera que leur adresse email est déjà enregistrée.

C’est un énorme problème pour les réseaux multisites sur WordPress. Vous ne pourrez pas voir les utilisateurs non confirmés sur votre réseau.

Examinons comment résoudre le problème et retrouvez facilement les utilisateurs en attente de confirmation sur WordPress.

Trouver des utilisateurs en attente de confirmation sur WordPress

D’abord, vous devez visiter la page « Administration du réseau > Plugins » sur votre multisite WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ensuite, vous devez installer et activer le plugin « Unconfirmed ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Lors de l’activation, vous devez accéder à la page « Utilisateurs > unconfirmed ». Vous verrez tous les utilisateurs non confirmés en attente de confirmation.

Vous pouvez activer manuellement les utilisateurs, leur renvoyer un email d’activation ou supprimer le compte utilisateur entièrement.

Comment trouver des utilisateurs en attente de confirmation sur WordPress

L’enregistrement des utilisateurs indésirables est un énorme problème pour les sites web WordPress à espace membre.

C’est pourquoi les plugins comme « WPForms » vous permettent de créer un formulaire d’inscription personnalisé avec les options d’activation de l’utilisateur.

Cela vous permet de voir les utilisateurs en attente de confirmation qui se sont inscrits en utilisant votre formulaire d’inscription personnalisé et vous pourrez les approuver manuellement.

Dans l’onglet « Paramètres > User Registration », vous pouvez activer l’activation des utilisateurs.

Maintenant, lorsque de nouveaux utilisateurs s’inscrivent à l’aide de votre formulaire d’inscription, ils recevront un courrier électronique d’activation. Si les utilisateurs ne reçoivent pas l’email ou oublient d’activer leur compte, vous pouvez approuver le compte manuellement.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

A consulter aussi : 5 plugins WordPress pour gérer les rôles et les utilisateurs

Rendez-vous sur la page « Utilisateurs > Tous les utilisateurs ». Vous remarquerez que les utilisateurs en attente de confirmation sont en surbrillance sur la page. Vous pouvez également voir tous les utilisateurs inactifs en cliquant sur le lien « Unapproved » en haut.

Vous pouvez approuver manuellement un utilisateur en cliquant sur le lien d’approbation sous son nom d’utilisateur. Si vous pensez que cet enregistrement est un spam, vous pouvez aussi le supprimer.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. WordPress Comment Rating Plugin

Il s’agit d’un système d’évaluation de commentaires. Il vous permet de laisser les utilisateur noter les différents commentaires. Ils auront juste à cliquer sur le bouton de prévisualisation et défiler jusqu’à la section commentaires pour voir le plugin WordPress premium en action.WordPress Comment Rating Plugin

Dans ses fonctionnalités on retrouve principalement : une facilité d’utilisation,  le support des couleurs d’icônes personnalisées, le classement des commentaires en fonction des notes, la personnalisation de la taille des icônes, le support du CSS personnalisé, le chiffrement IP (pour les utilisateurs européens), la possibilité de traduire ce plugin et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. UserPro

UserPro offre de beaux formulaires de profil, d’inscription et de connexion pour l’interface publique votre site web WordPress. Toutefois, ce n’est pas qu’un simple plugin de profil, car il possède un très grand nombre de fonctionnalités.

Découvrez aussi nos 9 plugins WordPress pour migrer et cloner votre blog

Ses principales fonctionnalités sont : l’inscription et la connexion via les réseaux sociaux (connexion automatique en un clic), le support  du marketing viral, des badges pour les utilisateurs, la possibilité de télécharger des photos, la support des vidéos responsive, la possibilité de restreindre l’accès au contenu, et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. QT Places

QT Places  est une extension WordPress élégante et versatile pour afficher des cartes de Google Maps sur votre site Web. Après l’installation, un nouveau type de publication appelé « Places » (« Lieux ») apparaîtra dans votre menu WordPress, et vous pourrez immédiatement commencer à ajouter des nouveaux lieux sur les cartes.

Cette extension est super responsive, et fonctionne sur mobile (iPhone, Android). Vous pouvez ajouter des fonctionnalités de carte à n’importe quelle type de publication standard (comme les articles ou pages), ou personnalisée (comme des portfolios).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons qu’il vous permettra de retrouver les utilisateurs en attente d’approbation sur WordPress.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer1