skip to Main Content

10 plugins WordPress qui feront de vous un meilleur Blogueur

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

L’expression qui consiste à dire « la décision vous appartient » est tellement vraie qu’elle s’applique aussi chez les blogueurs WordPress.

Le monde de WordPress se compose de plus de 26 000 plugins qui nous aident à améliorer la gestion de nos blogs.

Mais ces plugins possèdent aussi des inconvénients qui sont :

Pour ne citer que ceux-là. Mais je suis sûr que vous pensez à une douzaine d’autres raisons n’est-ce pas ?

Sachez donc que les plugins jouent un rôle immense dans un blog, en aidant les utilisateurs comme nous, à résoudre des tâches, à planifier des actions et même à enrichir l’expérience utilisateur.

Cet article couvre plusieurs éléments, du cloaking des URLs aux boutons de partage sur les réseaux sociaux, en passant par les plugins de cache et plus. Vous raterez peut être quelques chose d’important si vous ne jetez pas un regard à cette liste de plugins WordPress.

Si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Mais revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Commençons avec le plugin WordPress Ultimate Affiliate Pro qui est facilement l’un des plugins WordPress de programme d’affiliation les plus robustes puisqu’il s’intègre avec les plugins WooCommerce et Easy Digital Downloads, puis avec les passerelles de paiement PayPal et Stripe. Il propose un ensemble de fonctionnalités professionnelles qui permettent de créer facilement votre propre programme d’affiliation.

Vous y trouverez toutes sortes de fonctionnalités utiles telles que : un bonus de performance et la gestion des bannières, le support d’un nombre illimité d’affiliés et d’offres spéciales, des classements et niveaux de commission, les références et partages sur les réseaux sociaux, et beaucoup plus.

Découvrez en cliquant sur ce lien Comment modifier le nom de l’expéditeur des emails de WordPress

Si tout cela n’était pas assez impressionnant, vous devez savoir qu’il intègre également quelques modèles de page de connexion, d’inscription, de compte gratuit et se connecte parfaitement aux meilleurs fournisseurs de marketing par e-mail tels que MailChimp, Constant Contact et bien d’autres.

C’est l’un des meilleurs plugins d’affiliation WooCommerce que vous trouverez sur Envato Market.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Social Share & Locker Pro

L’extension Social Share & Locker Pro a été conçue pour aider votre site web à être plus visible sur les réseaux sociaux. En seulement quelques clics, vous pourrez soit définir la position de vos icônes sociales, soit verrouiller votre contenu en exigeant un partage sur l’un des réseaux sociaux proposés par vous.

Vous disposez de 10 thèmes prédéfinis et cela devrait couvrir les souhaits les plus courants. Tous ses thèmes sont Retina et fonctionnent à merveille. En outre, avec Social Share & Locker Pro, vous pourrez afficher le nom complet des réseaux sociaux ou uniquement l’icône.

Lire aussi notre article sur Comment gérer les notifications email sur WordPress

Cela dépendra de votre design, de l’espace disponible, ou de vos souhaits.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

3. AccessPress Social Icons Pro

AccessPress Social Icons Pro vous permet de créer des icônes sociales variées et de lier vos profils sociaux à partir de votre site WordPress.

Ce plugin vous propose 16 beaux ensembles d’icônes parmi lesquels vous pouvez porter votre choix. Il vous donne en plus de cela possibilité de créer votre propre ensemble d’icônes, de les personnaliser, de définir les tailles, d’ajouter plusieurs effets, etc….

Découvrez notre list des 10 thèmes WordPress premium pour créer un site Web multilingue

Son attirance provient du fait qu’il vous permet de créer, personnaliser et concevoir de belles icônes pour vos profils de réseaux sociaux.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. W8 Contact Form

W8 Contact Form est l’un des plugins de formulaire de contact les plus populaires sur WordPress. 

Ce plugin WordPress propose pleines  de fonctionnalités telles que : la soumission vers plusieurs destinataires, le support des animations, la création illimitée des formulaires, et une grande variété d’options de personnalisation supplémentaires.

Découvrez en allant sur ce lien Comment écrire une introduction d’article irrésistible

De plus, il offre à votre site web ou au blog un système professionnel pour entrer plus facilement en contact avec vos clients. Vous pourrez ainsi personnaliser l’ensemble de vos formulaires en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. SEOAnalyser

Ce plugin vous permet d’avoir un logiciel  de suivi et d’analyse de statistiques dans votre site web. Il est assez facile à utiliser et ne requiert aucun code. Avec ce plugin, vos utilisateurs pourrons analyser tous les sites web avec succès.

Parmi ses fonctionnalités on retrouve entre autres : différentes statistiques de classement issues des plateformes telles que Alexa, un vérificateur de statistiques sociales, la prise en charge des shortcodes, des IDN (noms de domaine internationalisés), le support du multilingue,  la mise en page 100% responsive, l’installation rapide et facile, la prise en charge du RTL et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Related Posts Pro 

Related Posts Pro fournit une solution simple mais puissante pour tout type de contenus similaires sur WordPress. Il prend en charge les types de posts personnalisés, le multisite, les catégories, les contenus mixtes, les contenus personnalisés, et bien plus…

Lire aussi notre article sur les 6 plugins WordPress pour améliorer votre système de facturation

Comme fonctionnalités il propose entre autres : 3 différents types de mises en page, 65 modèles prédéfinis pour chaque mise en page, aucun codage ne sera nécessaire, le support des touches bbPress de navigation et Autoplay, la compatibilité avec les custom post types qu’utilisent les plugins WooCommerce, WP eCommerce et bbPress, une barre de recherche avec filtre, une documentation très descriptive et bien plus.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. WP Rocket

WP Rocket est le meilleur plugin WordPress de mise en cache sur le marché. C’est le plugin de mise en cache le plus simple et le plus convivial pour les débutants, ce qui est très utile si vous ne connaissez pas les termes techniques utilisés pour différentes options de mise en cache.

Il permet aux utilisateurs de mettre instantanément en cache leur site Web en un clic. Son robot récupère automatiquement vos pages WordPress pour constituer le cache, il active ensuite automatiquement les paramètres de mise en cache de WordPress recommandés, tels que la compression gzip, le cache des pages et le préchargement de cache.

Découvrez les 5 choses à savoir pour créer des newsletters intéressantes

WP Rocket inclut également des fonctionnalités optionnelles que vous pourrez activer pour améliorer encore les performances. Ce qui inclut le Lazy Loading des images, la prise en charge des CDN, la prélecture DNS, la minification, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. WordPress SEO by Yoast

Le plugin WordPress SEO by Yoast, développé par Joost de Valk est actuellement le plus populaire parmi les plugins WordPress gratuits de SEO. Il remplit tous les besoins de référencement de votre site Web

Bien qu’il dispose d’une version premium, sa version gratuite est très puissante et offre beaucoup de fonctionnalités, dont les Ses principales sont :

le support du Multisite, la suggestion des mots clés pour vos articles, la modification du fichier robots.txt ou du fichier .htaccess directement depuis l’interface d’administration, la personnalisation du flux RSS, la gestion du sitemap XML, le support du multilingue et bien plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. ChimpMate Pro

Chimpmate est le plugin WordPress de Pop-up de MailChimp, qui vous aidera à convertir vos lecteurs en abonnés. Il a été conçu pour augmenter votre liste d’emails sans irriter les visiteurs, avec des pop-ups ennuyeux. Il est entièrement personnalisable et vous maîtriserez quand et où afficher les pop-ups.

Ses fonctionnalités sont entre autres :

Découvrez Comment mettre à jour vos thèmes WordPress achetés sur Themeforest

il fonctionne parfaitement sur plusieurs navigateurs, il possède plusieurs options de planification, une apparence entièrement personnalisable, un support client réactif, une intégration parfaite avec WooCommerce, une excellente gestion du cache, l’intégration parfaite avec plusieurs thèmes WordPress, le support du multilingue grâce au plugin WPML, et beaucoup plus

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. Super Backup & Clone – Migrate

Le plugin WordPress Super Backup & Clone – Migrate vous permettra de faire la sauvegarde de votre site web. En effet, travailler sur votre site web est toujours un processus long et encombrant, et il serait dommage que vous perdiez votre travail suite à une mauvaise configuration ou à une erreur de manipulation.

Ce plugin WordPress est une solution de sauvegarde digne de confiance qui vous permettra d’éviter de perdre vos données. Ses principales fonctionnalités sont : 

Vos images ne s’affichent pas avec le SSL ? Découvrez la solution en cliquant sur ce lien

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

un tableau de bord intuitif, la possibilité de conserver plusieurs instances de sauvegardes, la migration vers un autre serveur, la restauration des sauvegardes, le diagnostic automatique, l’excellent support client, le support du multisite, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voila ! Ici prend fin ce guide dédié aux 10 meilleurs plugins WordPress conçus pour vous permettre de devenir un  blogueur accompli. Si vous avez d’autres plugins préférés qui pourraient faire de nous des blogueurs exceptionnels, nous vous invitons à les partager avec nous dans la section commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais, n’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cet article comporte 2 commentaires
    1. Bonjour Brain de geek,

      Merci pour la contribution. mais as-tu testé cette lenteur sur plusieurs blogs aux hébergements différents?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1