skip to Main Content

Comment personnaliser le menu de votre tableau de bord WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Chaque administrateur de WordPress a ses exigences en matière de navigation sur le tableau de bord. Par exemple, l’un pourrait fréquemment accéder aux articles sans accéder au menu apparence. Un autre pourrait avoir un format de publication personnalisé auquel il accède fréquemment plus que n’importe quel autre.

Dans certains cas, les développeurs placent les différents menus de leurs plugins tout en haut du tableau de bord. JetPack est un exemple concret.

Admin Menu Manager est un nouveau plugin qui vous permet de prendre le contrôle de votre tableau de bord et de réordonner les différents éléments du menu latérale. Ce plugin créé par Pascal Birchler, ajoute une interface « Glisser & Déposer » qui vous permettra de rapidement déplacer les différents menu et de les organiser selon vos préférences.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Comme vous pouvez le constater sur la démonstration, Admin Menu Manager vous permet de glisser et de déposer les différents éléments du menu n’importe où. Il ne vous permet cependant pas de déplacer les sous-éléments d’un menu et il ne possède pas de page de réglages.

J’ai une idée d’un plugin lorsque je suis tombé sur un plugin avec une interface Glisser & Déposer qui permettait de réordonner des menus.

A dit Birchler. Après avoir cherché d’autres solutions comparables pour le tableau de bord, il a décidé de s’inspiré de ce qu’il avait vu et le résultat est ce plugin très utile.

Vous pouvez télécharger la version 1.0 du plugin disponible sur WordPress.org. Vous pouvez en outre installer le plugin directement depuis votre tableau de bord. Mais déjà, vous devez savoir qu’une prochaine version est en cours de développement. Cette version permettra notamment de :

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

  • Modifier les menus y compris leurs icônes
  • Ajouter des menus personnalisé
  • Retirer complètement un menu (ou le restaurer)

En l’état actuel des choses, ce plugin est une excellente solution pour réordonner le tableau de bord selon vos avis ou celles d’un client. C’est tout pour cet article. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer4