On a déjà abordé le sujet ensemble n’est-ce pas? Et s’il y a une chose à retenir, c’est que ce n’est pas facile de voler. 🙂

Blog: Comment voler, couper et imiter, pour créer votre propre voix est à lire absolument.

Il n’existe aucun trésor dans le blogging qui n’attende que vous pour le découvrir. Vous devez savoir où regarder. De plus, vous devez arrêter de lire juste par pur plaisir.

C’est vrai. Vous devez plutôt étudier le contenu.

Vous devez déterminer ce qui donne du succès à un contenu. Vous devez apprendre les techniques de persuasion, les méthodes à utiliser pour vous lier à vos lecteurs, et les recettes pour devenir mémorable.

Vous devez étudier une variété de textes, d’articles, de lettres de vente, de publicités, de newsletters, de nouvelles, et même de journaux. Même les magazines les plus « trash » peuvent vous en apprendre un peu plus sur le blogging.

Chacune de vos lectures doit être un moment d’apprentissage, et non plus seulement un moment de plaisir, ou de détente.

Mais avant, si vous n’avez jamais créé un site web WordPress ou que vous êtes à votre première expérience, nous vous proposons de consulter notre guide sur Comment installer et configurer votre blog WordPress.

Ensuite consultons ensemble notre liste, et surtout n’oubliez pas de nous laisser vos commentaires.

Qu’est-ce qui vous accroche tant pour que vous achetiez si souvent ce magazine que vous lisez avec fidélité et assiduité ?

Cherchez à le découvrir, et appliquez-le dans votre propre écriture.

Vous devez analyser :

  • Quelles sont les techniques pour débuter un article, et quelles sont les raisons pour lesquelles un paragraphe d’ouverture vous plonge dans l’histoire ;
  • Ce que le paragraphe de clôture vous fait ressentir, et comment il vous pousse à faire ou à croire quelque chose ;
  • Comment les techniques d’écriture telles que les métaphores, les histoires, ou les grands suspenses sont utilisés.

Prenez le temps de bien analyser ce que vous lisez sous ces angles.

C’est beaucoup de travail.

Vous devez apprendre quoi « voler ». Une fois que vous aurez maîtrisé ça, alors, vous pourrez commencer à constituer votre fichier « swipe ».

Le fichier « swipe » est le secret pour réussir dans le blogging.

Un bon fichier swipe est meilleur qu’une bonne éducation (je tire ça des propos d’un certain auteur 🙂 )

Le fichier swipe est une collection d’outils que vous pouvez utiliser en guise d’inspiration pour votre propre travail.
C’est certainement votre moyen le plus rapide pour créer un contenu de qualité et booster le trafic de votre blog. Ne réinventez pas la roue. Il y’en a qui ont déjà fait beaucoup de travail pour vous. Servez-vous-en.

Voici ce qu’un fichier swipe fera pour vous :

  • Économiser votre temps : vous aurez des suggestions pour les titres, les sujets d’e-mails, les structures de votre contenu, etc.
  • Vous dire quels sujets votre audience veut découvrir et quels sujets les ennuient à mourir ;
  • Vous aider à dépasser le blocus que rencontrent souvent les auteurs : il est difficile d’être coincé lors qu’on a un modèle à suivre.
  • Améliorer l’efficacité de votre contenu : si d’autres ont trouvé ce qui marche, pourquoi commencer à partir de rien ?

lisez aussi : Le contenu n’est pas roi; voici ce qui l’est !

Lorsque vous créez un fichier swipe (peu importe le moyen que vous utilisez), prenez la peine de créer des catégories. Vous pouvez en avoir pour
Les mots puissants

  • Les paragraphes d’ouverture
  • Les titres
  • Les paragraphes de clôture
  • Etc.

Vous pouvez en ajouter pour les métaphores, les suspenses, les pages d’atterrissage, etc.

Une fois que votre fichier swipe est créé, vous pourrez alors ajouter du contenu neuf chaque semaine, et chaque fois que vous commencerez à écrire, puisez dans ce fichier.

Ne soyez pas surpris de trouver un contenu très proche du vôtre sur un autre site web… une fois que vous aurez du succès. Mais vous devez d’abord avoir du succès, et pour ce faire, vous devrez vraiment vous secouer (entre nous, lors qu’il s’agit du boulot, ça rigole vraiment pas à BlogPasCher 🙂 )

La vérité sur le fait de bâtir un blog populaire

Devenir un « voleur » dans le blogging c’est vraiment beaucoup de travail.

Vous ne pouvez pas simplement faire du « copier-coller ».

Ensuite, vous devez utiliser ces lumières chaque fois que vous écrirez.

Commencez donc à faire la collection des travaux à « voler » dès maintenant.

Par les pouvoirs qui me sont investis, je vous autorise à chiper, subtiliser, et même piller ! Le plus important cependant : arrêter de douter de vos capacités.

Tout ce dont vous avez besoin pour devenir un blogueur à succès, c’est d’étudier la façon dont les autres écrivent, et emprunter les meilleures parties. Faites-le à votre manière, et faites-moi confiance : vos lecteurs aimeront votre style.

Dites-moi tout!

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà ! C’est tout. Nous espérons qu’il vous permettra de “voler” votre style de blogging pour réussir sur internet. N’hésitez pas à partager ce tutoriel  avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.