skip to Main Content

Comment adapter votre blog au succès avec des tactiques simples

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le Blogging est un travail difficile.

Voilà comment j’ai choisi de démarrer la rédaction de cet article. Vous savez pourquoi ? Eh bien, c’est tout simplement parce que c’est tout à fait vrai. Créer un blog à succès demande de :

Vu sous cet angle, on a du mal à croire tous ces marchands de rêves qui prétendent avoir la formule magique pour gagner facilement et rapidement de l’argent sur internet. Et si vous pensez que c’est facile, je vous recommande cette vidéo exclusive qui vous dévoilera la vérité sur le mythe du blog rentable.

Pour revenir à notre article, vous allez mettre tout ceci en place sans avoir la garantie de gagner le moindre dollar. Je sais que c’est assez décourageant comme nouvelle mais bon, ne vous en faites pas car j’ai mis en place des tactiques simples qui vous aideront à optimiser votre blog pour le succès.

Mais avant de nous lancer, si vous n’avez jamais installé WordPress, découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite allons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Adaptez votre inspiration à de meilleurs objectifs

Maintenant que vous êtes votre propre patron, vous devez être profondément motivé. La plus grande réussite est de ne pas y aller avec quelqu’un pour lui dire ensuite quoi faire toutes les cinq minutes.

Une excellente façon de garder votre motivation est de se fixer des objectifs. Bien sûr, je ne parle pas seulement d’un but. Gagner un million d’euros à la fin de votre première année en tant que blogueur pourrait ne pas être l’objectif le plus réaliste auquel vous pourriez penser.

La vérité est que vous n’avez aucun moyen de savoir ce qui va arriver à la fin de votre première année, et vous n’avez pas de contrôle sur les choix des autres. Vont-ils lire votre blog ? Vont-ils acheter vos produits ?

Découvrez Comment donner envie de lire les articles de votre blog

Cependant, vous pouvez éliminer certains de ces facteurs inconnus en effectuant des recherches sur le potentiel de votre créneau. Ainsi, vous pourrez augmenter les chances de réaliser vos rêves en créant un type d’objectif différent.

Concentrez-vous sur le type de contenu que vous écrirez, le nombre d’articles, comment et quand vous allez promouvoir votre contenu.

Concentrez-vous sur les objectifs quantifiables, comme huit articles par mois sur votre blog et huit articles invités que vous  proposerez sur des blogs populaires. Ne vous fixez pas un objectif de publication de huit articles invités par semaine si vous n’êtes pas incapable de le faire.

2. Suivez votre progression

La prochaine étape consiste à suivre votre progrès. Notez ce que vous faites,  ce qui vous rend plus productif mais également, ce qui vous distrait et vous empêche d’atteindre vos objectifs à temps. Ceci est important car cela vous permet de connaître vos forces et vos faiblesses.

Lisez également : 4 plugins WordPress pour toujours suivre vos objectifs

Que ce soit une fois par semaine ou une fois par mois, faites le bilan. Il est important de définir clairement vos forces pour vous améliorer, mais aussi de connaître vos faiblesses pour savoir de quel type d’aide vous avez besoin.

Encouragez-vous à poser des questions. De dire « je ne sais pas » à « je vais demander de l’aide » il y a un grand pas vers le succès. Toute aide sera toujours précieuse.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

3. Prenez votre temps et tirez parti de vos échecs

Le démarrage d’une nouvelle entreprise n’est jamais facile. L’acquisition de nouvelles compétences et la maitrise de nouveaux  outils requiert de la détermination, de la concentration et et surtout, beaucoup de pratique.

4. Vous allez faire des erreurs.

Ne soyez pas dur avec vous-même. Des gens autour de vous peuvent faire pression sur vous. Ça pourrait être vos amis ou les membres de votre famille. Ils vous aiment et veulent le meilleur pour vous, mais ils pourraient ne pas croire que votre blog est ce qu’il y a de mieux pour vous s’ils ne vous voient gagner de l’argent au bout d’un certain temps.

Consultez aussi : Comment organiser son temps de travail et sa vie : 8 conseils à suivre

Ne vous laissez pas influencer par tout ceci. Dites-vous que vous ne gagnez pas encore beaucoup d’argent parce que vous n’avez pas encore fait ce qu’il faut pour gagner cet argent. En plus c’est vrai! Acceptez cette réalité ainsi que cette autre : Vous aussi vous pouvez gagner de l’argent sur internet.

Motivez-vous pendant cette période. Apprenez de vos erreurs, améliorez-vous dans chacun des domaines mentionnés ci-dessus et les résultats suivront.

5. Attendez-vous à faire des erreurs.

Ces erreurs seront vos points directeurs pour développer votre blog bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. Elles pourraient être transformées en sources d’inspiration pour vos articles. Chaque erreur peut se transformer en article, en études de cas que vous pourrez utiliser pour montrer votre expertise (et comment vous avez transformé l’échec en succès).

Elles pourraient même vous transformer un jour en un bon mentor!

6. Soyez sociable

Faire partie de la blogosphère peut être intimidant. Les relations avec les influenceurs sont déjà façonnées et se reforment chaque jour.

Cette expérience devient plus facile une fois que vous sentez qu’il y a quelqu’un que vous pouvez approcher. Vous avez, bien entendu, besoin d’outils de communication et le courage de vous connecter.

A lire Comment créer une « check list » idéale pour vous et vos clients

Si vous avez peur d’approcher les blogueurs influents de votre niche alors, commencez petit à petit. Publiez des commentaires sur leurs blogs, puis connectez-vous à eux sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+). Il y en a un qui finira par vous remarquer et par être ouvert à une forme de partenariat. Peut-être que vous trouverez même que vous avez des centres d’intérêts en commun!

Voilà pour les astuces.

Avez-vous rencontré l’un de ces obstacles quand vous étiez blogueur débutant ? Comment avez-vous construit votre blog ? Avez-vous des questions ou des conseils ?. Partagez votre histoire dans la zone réservée aux commentaires.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. SNIP: Structured Data Plugin for WordPress

C’est un plugin WordPress qui améliore l’affichage des résultats de recherche grâce à l’utilisation de micro-données. Votre référencement se trouve ainsi booster sur les moteurs de recherche comme Bing, Google, Yahoo, Yandex.

Snip structured data plugin wordpress 2

Pour utiliser ce plugin, il faut tout d’abord configurer votre propre code Rich Snippets ou simplement modifier les éléments pré-installés. Ensuite, définissez le HTML-Markup dont vous avez besoin pour les micro-données.

Notez qu’aucune compétence de programmation PHP n’est pas requise, mais PHP peut être utilisé si vous souhaitez faire des choses spéciales.

Découvrez aussi l’Initiation à la compréhension des erreurs php sur WordPress

Enfin, enregistrez vos paramètres et utilisez le shortcode généré dans vos articles, pages ou types de publication personnalisées.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Gravity Forms Address Autocomplete

Le module Gravity Forms Address Autocomplete simplifie le processus de remplissage de vos formulaires et aide vos utilisateurs à saisir leur adresse grâce à Google Places API

Gravity forms address autocomplete plugin wordpress

Vous allez leur faire gagner du temps en trouvant des suggestions d’adresses précises et en remplissant des formulaires plus rapidement avec le remplissage automatique. L’administrateur a la possibilité de l’utiliser exclusivement sur les champs d’adresse sélectionnés. Vous pourrez aussi l’utiliser sur autant de champs que nécessaire.

Lire aussi Comment traduire votre blog WordPress en plusieurs langues

L’administrateur pourra également restreindre le résultat d’auto-suggestion à des pays spécifiques.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Easy Audio Player

Easy Audio Player est un plugin WordPress puissant dédié à l’intégration d’un lecteur audio dans votre site Web. Il est compatible avec la majorité des thèmes WordPress modernes et se comporte merveilleusement sur plusieurs tailles d’écrans.

Easy audio player plugins wordpress integrer lecteur audio site web 1

Il fonctionne sur le nouveau moteur audio HTML5 et si ce dernier n’est pas pris en charge, ce plugin utilisera l’extension d’adobe Flash installée sur votre navigateur.

Découvrez également notre article sur Comment faire une édition avancée des images sur WordPress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons que cet article vous a aidé à adapter votre blog au succès avec des tactiques simples. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez10
Tweetez
Enregistrer