skip to Main Content

Comment gagner de l’argent : Recherche de votre niche

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

C’est  la mère de tous les emplois, n’est-ce pas? Commencez un blog, trouvez un public et regardez les euros passer! Je suis sûr que certains propriétaires de blog rêvent parfois de quitter leur travail afin de se consacrer à leur blog à temps plein.

Sauf que le blogging à temps plein n’est pas aussi simple qu’il le semble. Comme tant d’emplois de «rêves», la raison pour laquelle nous pensons que c’est facile, c’est parce que les gens qui réussissent donnent l’impression que c’est facile. Mais la réalité en est tout autre.

Ainsi, le blogging peut être un travail acharné, et ce n’est pas toujours glamour. Mais si vous avez un sujet dont vous aimez parler, écrire à propos ou apprendre, alors cela pourrait être une excellente carrière pour vous.

Dans cette première série de publications, je vais commencer par aborder l’un des facteurs clés pour devenir un blogueur à succès : trouver votre niche. Je vais vous donner quelques conseils sur la recherche d’un créneau qui fonctionne pour vous et qui pourra vous aider à gagner de l’argent.

Qu’est-ce qu’une niche?

Le dictionnaire d’Oxford English donne deux définitions pertinentes du mot «niche». Tout d’abord, celui qui vous concerne vous:

«Une position confortable ou convenable dans la vie ou l’emploi».

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Cela pourrait être ce qui vous conduit à lancer ou à développer un blog à succès – trouver quelque chose qui vous convient, qui vous pousse à donner le meilleur de vous, qui vous satisfait et qui est bien sûr moins stressant.

L’autre définition porte sur votre public:

«Un segment spécialisé du marché pour un type particulier de produit ou de service».

Il s’agit de votre public, de savoir qui ils sont, de quel marché ils font partie et de ce qu’ils recherchent. Si vous ne prenez pas cela en compte, ça sera à vos risques et périls.

Trouver votre niche

Donc, identifier la niche de votre blog signifie que vous devez comprendre deux choses:

  • Votre sujet : intérêt, spécialité ou passe-temps dont vous avez des connaissances.
  • Votre public : un segment de la population qui partage votre passion.

Si vous vous concentrez juste sur vous, vous aurez du mal à gagner de l’argent. Mais si vous vous concentrez uniquement sur le public, vous allez bientôt manquer d’idées pour le blog. Donc, l’astuce consiste à trouver un sujet que vous connaissez bien et souhaitez créer un contenu dessus qui correspondra à votre public. Le public n’a pas à être énorme (s’il s’agit d’un public petit mais extrêmement dévoué, cela pourrait être un bonus).

Trouver un sujet que vous aimez

Commençons par vous et comment trouver un sujet sur lequel vous pouvez produire du contenu. Il n’est pas nécessaire que ce soit écrit, vous pourriez produire des vidéos, des podcasts ou des galeries de photos. Les blogueurs qui travaillent sur différents médias sont de plus en plus courants (et réussissent également). Et les blogs uniquement écrits sont tellement nombreux que l’utilisation d’un autre moyen vous aide à vous démarquer et à stimuler votre classement sur les moteurs de recherche.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Pensez à ce qui vous intéresse: loisirs, spécialités professionnelles ou quelque chose que vous apprenez. Cela peut être domestique (l’expérience d’être un parent), ou professionnel (comment créer un blog WordPress).

La clé est d’être spécifique. Donc, si vous voulez créer un blog sur la vie familiale, trouvez un angle. Si vous souhaitez un blog sur la conception de sites Web, recherchez une spécialité. Quelque chose vous intéresse et demandez-vous s’il y a un public.

Sauf si vous avez une passion évidente, il est logique de proposer quelques idées viables, afin que vous puissiez les réduire quand vous aurez commencé à penser à votre public. Ces idées pourraient se rapporter à des sujets très différents, cela pourrait également être différents angles abordés sur un même sujet.

Comprendre votre public

Vous avez donc des idées ou une grande idée, si vous avez déjà commencé votre blog. Maintenant pensez à votre public.

Soyez réaliste et honnête avec vous-même, et recherchez des deuxièmes (et troisièmes et quatrièmes) opinions. Recherchez ce qui marche et comment vos concurrents réussissent. Ne vous inquiétez pas s’il y a déjà d’autres blogs sur votre sujet (si vous pouvez fournir un nouvel angle ou une nouvelle voie, vous donnerez quelque chose de plus à un créneau déjà établi).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si votre blog n’a qu’un petit public potentiel, il est peu probable que votre blog soit rentable. Si vous pouvez élargir un peu ce public, alors vous augmentez vos chances de gagner de l’argent.

Mais il est plus probable que ce ne soit pas toujours une bonne idée. Il est tentant de commencer un blog sur divers sujets, en documentant toutes vos expériences, idées et opinions. Mais si vos lecteurs ne savent pas de quoi parle votre blog, ils ne reviendront pas.

C’est tout pour ces conseils, j’espère qu’ils vous permettront de démarrer une affaire sur internet.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez4
Tweetez2
Enregistrer2