skip to Main Content

8 plugins pour ajouter des widgets à votre tableau de bord

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Souhaitez-vous rendre votre tableau de bord unique ? Sachez que ce dernier peut être facilement personnalisé en y ajoutant des widgets sur-mesure, qui permettront d’afficher des informations techniques ou commerciales. Ses widgets constitueront donc un atout important pour la gestion de votre site Web.

Dans cet article, nous allons vous proposer les meilleurs plugins WordPress premium, conçus pour vous aider à ajouter facilement des widgets personnalisés sur votre tableau de bord.

1. Material

Material Admin est l’un des plugins WordPress qui permet de personnaliser complètement l’apparence globale de votre tableau de bord. Il vous donne donc un contrôle plus poussé de ce dernier au lieu d’un simple Widget. Mais ce qui le fait apparaître ici est le fait qu’il est livré plus de 20 widgets personnalisables  qui vous permettront d’afficher divers types d’information.

Il est livré avec 100 modèles de looks, tous élégants et fournit une option pour créer votre propre look. Vous pourrez également contrôler l’apparence complète du menu d’administration, de la barre supérieure, des boutons, des box de contenu, de la typographie, des formulaires, du texte, des couleurs d’arrière-plan, du logo et ainsi de suite …

Il est compatible avec les modes LTR et RTL. Il peut donc être utilisé sur tout site web quelque soit la langue de ce dernier. De plus, il est  compatible avec la fonction Multisite.

Télécharger | DémoHébergement Web

2. UserPro Dashboard

UserPro Dashboard offre un contrôle facile sur l’information et la conception du profil d’utilisateur. Le tableau de bord fournit par cette extension permet d’afficher rapidement et sur une seule page tous les détails de votre profil. Vous avez donc la possibilité de créer des widgets personnalisables pour votre tableau de bord.

Ses fonctionnalités sont entre autres : la possibilité de créer une page de profil personnalisée en utilisant 14 widgets prêts à l’emploi, la conception simple qui repose sur la fonctionnalité Drag and Drop, la création de widgets personnalisés, la possibilité que possède l’admin à configurer la mise en page personnalisée pour tous les utilisateurs, la gestion des publications directement depuis le tableau de bord, la prise en charge de plusieurs langues : français, allemand et espagnol et bien d’autres.

Télécharger | DémoHébergement Web

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

3. Dashy for WordPress

Dashy est une extension WordPress qui vous permet de personnaliser votre tableau de bord avec des widgets que vous aurez préalablement sélectionnés. Grâce à cette extension, vous avez la possibilité de visualiser et combiner toutes vos données à partir d’un grand nombre de sources et créer un tableau de bord qui vous aide à afficher une combinaison de votre site web.

Vous pouvez également utiliser une API pour intégrer Google Analytics et d’autres systèmes dans votre tableau de bord. Voici quelques widgets que vous pourrez ajouter : Google Analytics, Google Adsense, Google PageSpeed, Google Webmaster Tools, Widgets de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Pinterest, etc) et autres.

Télécharger | DémoHébergement Web

4. WooCommerce Dashboard Widgets Stats

Le plugin WordPress WooCommerce Dashboard Widgets Stats « WCDS » met en place un ensemble de statistiques très intuitives et détaillées directement sur le tableau de bord WordPress. Toutes les statistiques dont vous pouvez avoir besoin, seront à portée de main.

L’idée derrière ce plugin c’est d’avoir un ensemble d’informations que l’administrateur du site web pourra voir à la fois. Comme information on pourra voir entre autres : Les produits les plus vendus, qui sont les clients les plus « dépensiers », les ventes moyennes et estimées, les statistiques des méthodes de paiement et bien plus.

Télécharger | DémoHébergement Web

6. Analytics Dashboard

Le plugin WordPress Analytics Dashboard a été conçu pour afficher en un seul endroit (tableau de bord) toutes les métriques et statistiques essentielles de votre site web WordPress, de votre profil Twitter et de votre page Facebook. Il vous permet de surveiller les statistiques de publications et de commentaires, l’activité des auteurs, la popularité sur les réseaux sociaux, etc.

Le plugin envoie également un rapport hebdomadaire par e-mail avec des statistiques de base pour votre site Web. Ses autres fonctionnalités sont : 8 widgets / métriques disponibles, de belles visualisations de données, une mise en page personnalisable (via drag & drop), une version entièrement responsive, l’a possibilité d’afficher / masquer les widgets sélectionnés, l’installation et et la configuration faciles, une documentation utile et bien d’autres.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger | DémoHébergement Web

7. 5sec Who’s Online

5sec Who’s Online est un plugin WordPress qui vous permet d’ajouter un widget sur votre tableau de bord WordPress grâce auquel vous pourrez voir qui est en ligne ou qui est connecté à votre blog ou à votre site web.

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : pas de configuration, pas de clés API; il suffit d’installer et d’utiliser, un Widget de barre latérale, un Widget de tableau de bord: voir qui est en ligne dans le tableau de bord, la possibilité de suivre vos utilisateurs enregistrés, un shortcode [whos-online] que vous pouvez utiliser dans n’importe quel article, page, custom post types etc..

Télécharger | DémoHébergement Web

8. WooCommerce Out of Stock! Manager

Le plugin WordPress WooCommerce Out of Stock! Manager (WCOSM) est un outil puissant et flexible qui permet à l’administrateur de la boutique d’attribuer des valeurs personnalisées à faible stock à un ensemble de produits et / ou de catégories. En utilisant le configurateur de valeur personnalisé, l’administrateur de la boutique pourra :

Créez des règles de «seuil» selon lesquelles l’administrateur de la boutique attribuera des valeurs faibles d’avertissement personnalisé à des ensembles de produits / variantes / catégories, de configurer une valeur d’avertissement par défaut pour les produits qui ne correspondent à aucune règle de valeur personnalisée, des notifications par email, etc…

Télécharger | Démo Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion

Voilà tout ! Nous espérons que cet article dédié aux meilleurs plugins WordPress premium, conçus pour vous aider à personnaliser votre tableau de bord en y ajoutant de nouveaux widgets ou en supprimant ce que vous pensez ne pas être utiles pour vous. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section dédiée à ceux ci.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, n’hésitez pas à partager cet article sur vos différents réseaux sociaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
16 Partages
Partagez14
Tweetez1
Enregistrer1