skip to Main Content

9 plugins WordPress pour personnaliser votre page d’accueil

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous utilisez WordPress depuis longtemps alors vous savez à quel point il est important d’avoir un site web unique en son genre et cela se reflète surtout à travers les pages de votre blog, notamment la page d’accueil qui est la première qu’ils voient généralement.

Dès lors, il existe des dizaines de plugins WordPress qui peuvent vous aider à créer des pages d’accueil à votre goût sur WordPress. Nous vous facilitons la tâche en vous proposant une liste des 10 meilleurs plugins WordPress premium permettant de créer une page d’accueil personnalisée sur votre blog WordPress.

Mais avant de vous lancer, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur Comment installer un thème WordPressCombien de plugins faut-il installer sur WordPress.

Ensuite découvrons ensemble notre liste.

1. All In One Slider

« All In One Slider » est un plugin WordPress de slider qui fournit à votre blog 5 types de bannières: Bannière rotative, Bannière à vignettes, Banner avec Playlist, Slider de contenu, Carrousel.

Ce plugin vous permet de créer facilement des sliders incroyables avec du texte animé à l’aide de balises HTML standards.

Lire notre article sur Comment afficher des actualités sur WordPress dans un slider vertical

Il propose comme fonctionnalités : la compatibilité avec les écrans tactiles, un design Responsive, 3 thèmes prédéfinis, 16 effets de transition photo, du texte animé depuis n’importe quelle direction: haut, bas, gauche et droite. Formats CSS et HTML, le paramétrage de la lecture automatique et bien plus encore.

C’est un plugin très facile à installer et à utiliser.

Télécharger Démo | Hébergement Web

2. Slider Revolution

Revolution Slider est un plugin WordPress de carrousel, innovant et responsive, qui affiche magnifiquement votre contenu. Qu’il s’agisse d’un slider ou d’un carrousel, son éditeur visuel drag and drop vous permettra de raconter par exemple l’histoire de votre entreprise, de mettre en avant vos meilleurs produits, vos meilleurs articles et bien plus

Ses fonctionnalités sont  : une excellente interface de création de diapositives, une conception des diapositives par drag and drop, une mise en page entièrement responsive, une gestion parfaite des contenus multimédias, des performances optimisées, le support du multilingue, livré avec près de 340 éléments graphiques, de nombreux modèles de diaporamas proposés, la compatibilité avec la majorité des thèmes WordPress, l’excellent support client, la prise en charge des écrans tactiles, des mises à jour gratuites et régulières, une documentation et des tutoriels vidéos disponibles et beaucoup plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Custom Widget Areas for WordPress

Ce plugin vous permet de créer des zones de widgets personnalisables, dynamiques, et de les configurer facilement en ajoutant des widgets dans l’interface déjà familière de WordPress.

Vous pouvez assigner les zones de widgets personnalisées à n’importe quel thème sur votre blog WordPress. Vous pouvez même les placer à l’intérieur du contenu d’une page ou d’un article simplement en utilisant des Shortcodes.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

N’hésitez pas à consulter Comment ajouter un widget à l’en-tête de votre blog WordPress

Les types de publications personnalisées et les taxonomies personnalisées sont également pris en charge par ce plugin.

Télécharger Démo | Hébergement Web

4. Widget Bar for WordPress

« Widgetized StickyBar » est un plugin qui vous permet d’ajouter une barre de widget hautement personnalisable sur n’import quelle page de votre blog WordPress.

Comme l’indique son nom, la barre contient des zones de widgets sur lesquelles vous pouvez placer n’importe quel widget disponible sur le tableau de bord de WordPress.

En tant qu’Administrateur, vous décidez de l’endroit où coller la barre: au dessus, en bas, sur le bord gauche ou droit. Vous pouvez aussi personnaliser la taille, la couleur, l’opacité, le nombre de colonnes et les autres paramètres de la barre collante.

Découvrez aussi Comment créer des rôles d’utilisateurs sur WordPress

« Widgetized StickyBar » est parfait pour étendre les fonctionnalités de votre site WordPress.

Télécharger Démo | Hébergement Web

5. RoyalSlider – Touch Content Slider for WordPress

Le slider le plus téléchargé sur CodeCanyon, Royal Slider, est doté de fonctionnalités irrésistibles. Utilisé par des entreprises aussi diverses que Coca-Cola, Ralph Lauren et Land Rover, ce plugin WordPress fait à peu près tout ce que vous pourriez attendre d’un slider.

Sa fonctionnalité la plus attrayante est le support natif du plein écran parfait pour afficher la photographie à haute résolution.

Lisez aussi Comment ajouter un menu de navigation personnalisé sur WordPress

Ce plugin va certainement impressionner vos visiteurs avec ses fonctionnalités professionnelles telles que : la possibilité de créer plusieurs sliders avec des styles différents par page, le support de la navigation tactile, la conception responsive, les miniatures verticales ou horizontales, puces ou onglets pour la navigation etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

6.  Astero WordPress Weather Plugin

L’un des types de widget WordPress les plus recherchés est un widget météo – et l’une des solutions les plus robustes et les plus centrées sur le temps est le plugin Astero WordPress Weather Plugin. Il vous permet d’afficher la prévision météo pour un emplacement par défaut ou un emplacement basé sur l’adresse IP du visiteur.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

C’est l’ajout parfait pour les sites Web de e-Commerce et les sites web communautaires.

Comment contrôler l’accès à certains emplacements sur WordPress est à consulter absolument.

Donc si vous voulez ajouter la température actuelle dans la barre latérale ou vous voulez afficher la prévision hebdomadaire, Astero WordPress Weather Plugin fera l’affaire.

 Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Parallax One Page Builder

« One Page Builder » est un incroyable outil pour concevoir une page en quelques minutes sur votre blog WordPress.

Il vous permet notamment de créer des pages de destination personnalisées de façon illimitée avec une myriade de fonctionnalités.

Télécharger Démo | Hébergement Web

8. Sidebar & Widget Manager for WordPress

Il s’agit d’une extension WordPress multifonctionnelle qui offre un total contrôle sur la mise en page, les contenus de pages, les barres latérales et les widgets (y compris les zones de widgets) sur votre blog. Grâce à elle, vous disposez d’une grande variété  de possibilités pour personnaliser votre page d’accueil.

Il propose entre autres comme fonctionnalités : les dispositions de pages personnalisées, l’alignement de widgets vertical ou horizontal, la personnalisation illimitée des barres latérales et les barres latérales collantes et widgets collants, etc….

Télécharger Démo | Hébergement Web

9. Layer Slider

Layer Slider est de loin le plus populaire des plugins de slider. C’est le slider le plus pro avec le fameux effet de parallaxe et des centaines de transitions. Vous pouvez utiliser LayerSlider pour créer un slider d’images ou une bannière rotative pour votre blog. Il a des tonnes de fonctionnalités et d’options personnalisables. Vous aurez la possibilité de créer des slides avec l’incroyable éditeur de slide WYSIWYG, et vous pourrez même créer de nouvelles transitions de Sliders avec facilité.

Je devrai également préciser qu’il s’adapte facilement aux appareils mobiles et prend également en charge les actions y afférentes (Touch, Slide). Il a été conçu non seulement de façon à s’exécuter plus rapidement, mais également afin de fournir des informations exploitables par les moteurs de recherches.

Je ne vous en dis pas plus, c’est juste un choix à prendre en considération. Vous pouvez consulter sa démo afin de vous faire une idée sur son utilisation.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cet article dédié à la personnalisation de votre page d’accueil. Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver le meilleur plugin WordPress premium de cette niche. 

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires. N’hésitez pas aussi à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

… 

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer2