skip to Main Content

Comment utiliser les réseaux sociaux pour stimuler de l’engagement sur votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous utiliser les réseaux sociaux pour augmenter vos abonnés? Si vous ne profitez pas de vos médias sociaux pour créer votre liste d’abonnés, vous passerez à côté d’une grande opportunité. Dans ce tutoriel, nous allons discuter de la raison pour laquelle l’intégration du courriel et des réseaux sociaux est si importante pour toutes les entreprises et je vais vous montrer comment utiliser les médias sociaux pour augmenter les abonnés sur votre newsletter.

Marketing Email vs. Réseaux Sociaux – Quel est le meilleur?

L’une des questions les plus fréquentes que nous demandons aux nouveaux propriétaires d’entreprise est celle de savoir qui est meilleur pour susciter de l’engagement : le marketing par email ou les réseaux sociaux ?

Les plateformes de médias sociaux offrent une excellente occasion d’interagir avec vos utilisateurs et de les garder engagés. Cependant, rien ne vaut le marketing par courrier électronique en matière d’engagement.

Tout d’abord, le marketing par courrier électronique est très rentable. Pour chaque euro dépensé, le marketing par courriel génère 38 $ en contrepartie. D’autre part, moins de la moitié des commerçants conviennent que les médias sociaux leur donnent du retour sur investissement.

Les plateformes sociales comme Facebook contrôlent étroitement votre portée sur vos propres utilisateurs. Seulement environ 2% de vos fans sur Facebook verront vos mises à jour. Même vos tweets ne sont visibles que pour l’utilisateur pendant très peu de temps avant d’être repoussés par d’autres tweets. Les plateformes de médias sociaux conservent également le droit de bloquer votre compte à tout moment, pour quelque raison que ce soit.

Même si le marketing sur les réseaux sociaux fonctionne bien pour vous maintenant, cela ne garantit pas que ça reste ainsi tout le temps. Les sites des médias sociaux vont et viennent (personne ne utilise plus Friendster, MySpace ou Digg). Quand ils disparaissent, tout le travail acharné que vous avez mis dans la construction d’un suivi est également passé aux oubliettes.

Le courrier électronique vous donne accès direct à vos abonnés. Plus important encore, vous possédez votre liste de courrier électronique et personne ne peut vous soustraire vos utilisateurs.

Nous ne disons pas que vous ne devriez pas utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre site. Cependant, votre objectif devrait être davantage sur la construction d’une liste de courrier électronique surtout si vous avez des objectifs de marketing à long terme.

De nombreux propriétaires de sites Web réussis vous diront que le fait de ne pas commencer une liste de courrier électronique était la plus grande erreur qu’ils avaient commise lors du démarrage.

Voyons maintenant comment tirer parti de vos réseaux sociaux pour obtenir encore plus d’abonnés par courrier électronique.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

1 – Collectez des adresses email à partir de votre page Facebook

Si vous avez une page Facebook, vous pouvez avoir beaucoup de fans qui n’ont jamais visité votre site Web avant. Un moyen simple de convertir ces fans en abonnés se fera en ajoutant un lien vers un formulaire d’inscription à votre newsletter.

Heureusement, Facebook a rendu cela facile en introduisant des boutons d’appel à l’action pour les pages d’entreprise. Ces boutons sont affichés en évidence en haut de votre image de couverture et sont visibles sans défilement.

2 – Utilisez « Facebook Retargeting / Remarketing Pixel »

Avez-vous remarqué qu’après avoir visité un site Web, vous commencez souvent à voir des annonces de ces sites sur Facebook ?

C’est ce qu’on appelle redistribution ou remarketing. Ces sites utilisent la technologie de rechargement de Facebook, communément appelée « Facebook Pixel ».

Le pixel de redémarrage n’ajoute rien aux visiteurs de votre site. Il envoie simplement un cookie au navigateur deà vos visiteurs, afin que Facebook puisse les reconnaître.

Après que les visiteurs de votre site Web aient quitté votre site et qu’ils passent sur Facebook, ils verront vos annonces ciblées uniquement sur eux.

3 – Utilisez des annonces Facebook pour promouvoir les pages avec des offres spéciales

Souvent, les gens hésitent à distribuer leurs adresses électroniques, mais ils sont beaucoup plus disposés à partager lorsque vous leur proposez quelque chose de valeur en échange.

Ces offres spéciales en échange des adresses électroniques sont également appelées « aimants principaux ». Les aimants principaux incluent des livres électroniques, les rapports, les coupons et plus encore. Plus votre offre est ciblée sur un public spécifique, plus vous recevrez d’adresses email.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez créer une page de destination ou un blog sur votre site Web qui comporte votre aimant principal et utiliser une campagne OptinMonster pour capturer les adresses email.

Ensuite, créez une annonce sur Facebook pour votre offre spéciale gratuite qui se connecte à votre page de destination. Cette technique est encore plus puissante lorsqu’elle est combinée avec le Pixel de Facebook, car vous faites de la publicité auprès de personnes qui ont déjà manifesté un intérêt pour ce que vous avez à offrir.

4 –  Ajoutez des liens vers vos pages d’inscription sur vos vidéos YouTube

Dirigez-vous une chaîne YouTube ? Vous pouvez rester en contact avec vos téléspectateurs en ajoutant des appels à l’action et des URLs directement dans vos vidéos.

Encore une fois, il est judicieux d’inciter les utilisateurs à cliquer sur les liens. De nombreux spécialistes du marketing en ligne le font en proposant du contenu bonus, du matériel d’apprentissage, des coupons et des rabais spéciaux.

Vous pouvez facilement ajouter un lien à votre vidéo en allant sur votre gestionnaire de vidéo, puis en cliquant sur « Modifier > Cartes > Ajouter une carte ». Ensuite, vous pouvez ajouter un lien vers votre site.

Une fois que l’utilisateur atterrit sur votre site Web, vous pouvez utiliser une page de destination avec une campagne OptinMonster pour leur montrer des offres ciblées. La fonction de détection de référence d’OptinMonster facilite le ciblage de votre campagne afin que seuls vos fans YouTube le voient.

5 – Exécutez la campagne publicitaire Twitter

Twitter Ads est une autre plate-forme sociale que vous pouvez utiliser pour stimuler vos efforts de génération de prospects.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

En fait, Twitter même vous permet d’exécuter des campagnes de génération de prospects directement dans le flux Tweet de l’utilisateur. De cette façon, les utilisateurs peuvent s’inscrire à votre liste de messagerie sans même quitter Twitter.

Vous pouvez également utiliser des annonces Twitter pour générer du trafic vers la page de destination de votre site Web.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de booster l’engagement sur votre blog WordPress.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer1