skip to Main Content

Le SEO pour les organismes à but non lucratif

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le référencement est important pour chaque site Web qui veut attirer le trafic. Le SEO pour les organismes à but non lucratif, à cet égard, n’est pas différent du référencement pour d’autres entreprises. Pour les organismes à but non lucratif, cela peut être un moyen peu coûteux et efficace pour attirer le trafic.

S’assurer que son site Web soit  recherché sur les moteurs de recherche augmente la chance que les gens trouveront facilement votre organisme à but non lucratif.

Alors, quels défis SEO sont les plus urgents pour les organisations à but non lucratif ?

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Le référencement est un must pour une organisation à but non lucratif

Il est important que votre organisation à but non lucratif se classe bien sur Google.

Pourquoi ? 

Vous souhaitez que votre public, les personnes que vous souhaitez aider, trouvent facilement leur chemin vers votre site web. A partir de la recherche, il est beaucoup plus facile pour eux de prendre contact et de recevoir vos informations.

Découvrez aussi :  C’est quoi le référencement multilingue et comment en faire sur WordPress

De plus, vous souhaitez que les donateurs potentiels trouvent votre site Web. Leur parrainage pourrait vous aider à développer votre entreprise à but non lucratif, élargir votre mission et aider davantage de personnes.

Le référencement est relativement peu coûteux. Ne vous méprenez cependant pas : c’est beaucoup de travail. Donc, vous avez besoin de beaucoup de temps, de compétences en écriture et d’une aide technique avec un plugin SEO.

Lire aussi notre article sur :  8 plugins WordPress premium pour le référencement d’un blog

Si vous possédez certains, le classement dans les moteurs de recherche est réalisable et vous procurera plus de trafic et de visiteurs.

Sur quels aspects SEO se concentrer ?

Il existe quelques stratégies de référencement qui sont particulièrement importantes pour les organisations à but non lucratif. Le SEO pour les organismes à but non lucratif n’est pas essentiellement différent du SEO pour les autres entreprises.

Cependant, en raison de la nature distincte de (la plupart) des organisations à but non lucratif, il existe quelques stratégies de référencement qui se révéleront bénéfiques.

Contenu : écrivez ce que vous faites !

Le premier aspect de référencement en tant qu’organisation à but non lucratif devrait être votre contenu. Bien que de nombreuses entreprises aient du mal à choisir des sujets à aborder , la plupart des entreprises à but non lucratif qui trouvent de l’inspiration n’auront pas ce problème.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Consultez aussi nos 3 stratégies de création de contenu pour un meilleur blog

Au contraire, chaque organisation à but non lucratif a une histoire, une mission, une raison d’exister. Traduire son histoire en contenu génial est une excellente stratégie de référencement. Renseignez-vous sur ce que vous faites, pourquoi vous le faites et pourquoi c’est tellement génial.

Vous allez probablement écrire du contenu autour de vos mots clés les plus importants sans le savoir.

Découvrez aussi nos 4 plugins WordPress pour permettre aux utilisateurs de publier un contenu

Une bonne stratégie est d’écrire quelques articles cardinaux très longs, qui reflètent vraiment votre mission principale. D’autres articles (plus petits) devraient être liés à ces articles.

Optimisez votre marque

Assurez-vous que les personnes vous trouvent lorsqu’ils recherchent le nom de votre organisation à but non lucratif. De nombreux organismes à but non lucratif sont connus pour leur nom. Vous voulez être trouvé à partir de votre nom de marque, lorsque les gens le recherchent.

Lire aussi : La différence entre les marques déposées et les droits d’auteur

Donc, vous feriez mieux de vous classer numéro un pour ce nom. Cela ne devrait pas être si difficile si vous vous concentrez sur une écriture correcte et assurez-vous que votre structure de site web est en ordre.

SEO local

Beaucoup d’organisations à but non lucratif se concentrent sur un emplacement spécifique ou ont plusieurs emplacements. Vous voulez que les gens de votre région vous trouvent. Si c’est le cas pour votre organisation, assurez-vous que votre site Web soit  disponible sur Google Maps

Entrez les informations sur votre organisation via Google Local Business Center. 

Mobile

La recherche mobile devient de plus en plus importante. Google a annoncé que, en 2018, les classements dans les moteurs de recherche seront basés sur l’indice mobile. Il est donc très important que votre site web soit mobile.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Lire également : 6 plugins WordPress pour transformer votre site web en application mobile

Beaucoup de gens chercheront et visiteront votre site Web sur un téléphone mobile. La conception devrait être adaptée et la vitesse de votre site web sur le mobile devrait être convenable.

Notre point de vue

Le SEO pour les organismes à but non lucratif n’est pas différent du référencement pour les entreprises, les blogs ou les magasins en ligne.

Le référencement devrait faire partie de la stratégie de marketing en ligne de chaque organisation à but non lucratif, car Google est le canal d’information le plus important pour la plupart des personnes. Un classement élevé sur Google est un moyen d’atteindre votre public.

Les organismes à but non lucratif ne devraient pas avoir de problèmes avec des idées de contenu. Mettre l’accent sur l’écriture du contenu sera probablement la stratégie SEO la meilleure et la plus efficace.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. WProtect

WProtect est un plugin WordPress premium qui effectue une analyse des versions de tous les plugins et thèmes WordPress installés sur votre site web. C’est un outil idéal qui vous aidera à oublier tous les tests individuels effectués sur vos plugins et thèmes dans le but d’éviter certaines vulnérabilités.

Ses fonctionnalités sont  : une interface propre et moderne, facile à utiliser, la protection contre des attaques de type force brute, un bannissement des adresses IP, la protection des répertoires wp-admin, wp-login et autres, la désactivation de l’édition des fichiers, etc…

TéléchargerDémo | Hébergement Web

2. Grid FX

Avec quatre skins uniques, Grid FX est un plugin WordPress premium de portfolio très polyvalent. Il vous permet de placer des images, des vidéos, de l’audio, des articles de blog et des produits WooCommerce dans des grilles élégantes, des galeries de style Pinterest et des carrousels d’images.

La personnalisation est roi avec ce plugin, avec ses plus de 80 différentes options de style. Vous pouvez choisir parmi une gamme de skins, d’arrière-plans lightbox, d’animations de titre, de couleurs et de boutons. Vous pourrez également définir le nombre d’éléments qui apparaîtront dans le portfolio, la taille de chaque élément et le nombre de colonnes.

Consultez aussi 6 plugins WordPress pour jeux vidéo sur votre site Web

Pour améliorer la navigation, les visiteurs pourront filtrer les grilles pour trouver ce qu’ils recherchent. Ajouter un portfolio à votre site Web avec ce plugin WordPress est aussi simple que de coller un shortcode dans une zone de publication, page ou widget.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Ultimate Membership Pro

Ultimate Membership Pro est un plugin WordPress premium très populaire, qui met en place sur votre site web, un système d’accès exclusif à multiples niveaux. Ce système est configuré en fonction des différents types de forfaits de vos utilisateurs (gratuits ou payants).

Ses principales fonctionnalités sont : des niveaux illimités d’abonnement (gratuits/payants), la protection du contenu, des multiples niveaux de restriction de contenu, le support des passerelles de paiement: PayPal, Authorize.net, Stripe, 2CheckOut, BrainTree, Payza, virement bancaire, une période d’essai gratuite / payante, le support de Visual Composer, etc…

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger | Démo | Hébergement Web   

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons que vous avez compris comment faire du SEO pour les organismes à but non lucratif. 

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer1