skip to Main Content

5 plugins WordPress pour créer un portfolio de blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous êtes à la recherche d’un excellent plugin WordPress de portfolio pour mettre en valeur votre travail ? Si vous êtes créatif, vous avez probablement une collection d’œuvres que vous souhaitez partager avec des clients ou des employeurs potentiels.

L’utilisation d’un plugin WordPress de portfolio vous permet d’afficher vos œuvres d’une manière conviviale afin que votre travail reçoive l’attention qu’il mérite.

Bien qu’il existe de nombreux thèmes WordPress premium qui vous permettent de créer un site web portfolio, l’avantage d’un plugin de portfolio est que vous pouvez l’intégrer dans un site web existant. Donc, si vous avez déjà un site web WordPress, ou si vous êtes juste amoureux d’un thème WordPress qui n’a pas de fonctionnalité de portfolio, utiliser un des plugins WordPress de cette liste est ce que vous devrez faire.

Nous vous proposons donc ici, les 5 meilleurs plugins WordPress premium conçus pour vous aider à créer un portfolio sur votre blog ou site web.

1. Zoom Gallery

Zoom Gallery est un plugin WordPress puissant et responsive qui vous aidera à créer une magnifique galerie d’images dans votre site Web, dans le but de présenter vos images de la manière la plus belle et la plus intuitive.

Cette galerie sera idéale pour tous ceux qui cherchent à afficher de nombreuses photos sur leur site Web dans une mise en page en grille. Son code est propre et léger, ainsi son installation n’affectera pas les performances de votre site web.

Ses fonctionnalités sont entre autres : la compatibilité avec le plugin Visual Composer, une mise en page 100% Responsive, une installation facile et rapide, la prise en main intuitive et bien plus

Télécharger Démo |  Hébergement Web

2. The Grid

The Grid est l’un des constructeurs les plus puissants pour créer votre galerie d’images ou votre portfolio (bien que vous puissiez l’utiliser pour créer votre blog, votre page d’équipe, vos témoignages et même votre boutique en ligne WooCommerce). Avec ce plugin WordPress, vous ne serez pas limité à un nombre défini de styles – vous pourrez créer le vôtre à partir de rien.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Utilisez son générateur de skin pour sélectionner les polices personnalisées, modifier l’état du survol, sélectionner un support, ajouter des animations, définir des extraits et redimensionner des éléments. Mais ce n’est pas tout, car The Grid possède également : une prévisualisation en temps réel qui fonctionne sous Ajax, la prise en charge des formats de publication personnalisés, une intégration avec WPML, le support des lignes et des colonnes ajustables, ainsi que des grilles de largeur et hauteur complètes.

De plus, de nombreux formats multimédias sont pris en charge, ainsi que de nombreuses plateformes de partage social. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Media Grid

Media Grid est un plugin WordPress unique qui permet de créer facilement des portfolios responsive, filtrables et paginés de façon illimitée, en profitant du script de Masonry. Utiliser ses techniques de pointe vous permet de créer vos propres mises en page et de les adapter à n’importe quel contenant. De plus Media Grid est optimisé et compatible avec plusieurs périphériques mobiles.

Comme fonctionnalités on y retrouve entre autres : le support des images statiques simples sans visionneuse, un slider d’images entièrement responsive avec support de vidéo et légendes, un constructeur en ligne de sliders, parfaitement intégré au système de redimensionnement de la grille, un lecteur audio supportant une seule chanson ou une playlist + SoundCloud, le support de YouTube / Vimeo / Dailymotion ou encore de vidéos auto-hébergés, et beaucoup plus.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Cube Portfolio

Cube Portfolio est un plugin WordPress de grille qui offre un portfolio puissant, un beau filtrage animé, des légendes personnalisées, etc… Il est parfait pour les projets de portfolios, les galeries d’images, les membres de l’équipe, les articles de blogs, ou tout autre contenu organisé dans une grille.

Grâce au modèle d’outil de création en temps réel, vous pouvez contrôler tous les aspects du plugin : couleurs, polices, dimensions, espacements, bordures, etc…

Il est super facile à utiliser pour les débutants et très personnalisable pour les utilisateurs avancés.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Portfolio

Le nom de ce plugin WordPress est tout à fait évocateur et vous fait plonger immédiatement dans ce pourquoi il a été conçu ; à savoir vous aider à insérer une galerie dans votre site Web. Mais vous ne pouvez l’utiliser que si vous avez installer le plugin WordPress Elementor, car il fait partie de ses extensions.

Ses fonctionnalités seront  entre autres : mises en page Responsive, prise en charge du tactile, look entièrement personnalisable, vignettes animées, Zoom et image en plein écran, support des vidéo YouTube et Vimeo, le partage sur différents réseaux sociaux, etc…

Télécharger Démo | Hébergement Web

Conclusion

C’est tout pour cette liste des 5 meilleurs plugins WordPress premium conçus pour créer un portfolio sur votre site web ou votre blog. Mais, quel plugin WordPress de cette liste sera parfait pour votre blog ? Eh bien, nous pensons qu’une grande partie de cela dépend du type de travail que vous avez besoin d’exposer.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Si vous voulez juste afficher quelques images dans une grille ou tirer du contenu d’un type de publication que vous avez créé, vous serez probablement assez satisfait d’utiliser n’importe quel plugin de portfolio de notre liste. Si vous avez des besoins spécifiques, vous pouvez consulter la liste des fonctionnalités et les démos. Mais à un haut niveau, ils font tous essentiellement la même chose.

Cependant, n’hésitez pas aussi à consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés. Mais si vous avez des propositions de plugins WordPress que vous trouvez intéressantes, n’hésitez pas à les partager avec nous pour continuer à faire grandir cette liste. 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer