skip to Main Content

10 plugins WordPress pour créer des formulaires personnalisés de commandes

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]


Les bons plugins peuvent aider à optimiser votre page de paiement et emmener votre boutique en ligne ou votre site web de e-Commerce au prochain niveau. Mais en considérant qu’il existe des milliers de plugins, il est souvent difficile de choisir celui qui offre les meilleures fonctionnalités ou encore les meilleures performances.

Dans cet article, nous allons partager avec vous, les meilleurs plugins WordPress qui vous permettront de créer des formulaires personnalisés pour vos commandes.

1. WooCommerce Registration

Le plugin WordPress WooCommerce Registration vous permet d’ajouter des champs personnalisés supplémentaires au formulaire d’inscription des clients. Vous aurez la possibilité d’ajouter plusieurs types de champs dont on citera entre autre : une zone de texte, une zone de sélection, une case à cocher, un bouton radio, un sélecteur de temps, un sélecteur de date, un mot de passe, un sélecteur de couleur etc…

Vous pourrez également afficher tous les champs sur la page de paiement, à l’exception du champ image dans le cas où les clients voudront faire une vérification. Ce plugin vous permet également d’activer / désactiver les champs WooCommerce par défaut. Les fonctionnalités de connexion via Facebook et Twitter sont également intégrées dans ce plugin.

Parmi ses autres fonctionnalités vous trouverez : l’ajout d’un nombre illimité de champs, une interface intuitive et support du Drag and Drop, la personnalisation des champs pour une meilleure lisibilité, le support de la logique conditionnelle sur ses champs, les options avancées sur la personnalisation des champs et bien d’autres

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Moneris Gateway for WooCommerce

L’extension Moneris vous permettra de garder le client sur votre site web lors du processus de commande, ce qui vous donne un meilleur contrôle sur l’expérience de paiement afin de la rendre plus efficace.

Il possède des outils de contrôle de sécurité complètement mis à jour et une gestion AVS / CVV pour une sécurité accrue. Les propriétaires de boutique en ligne pourront personnaliser complètement les contrôles de code de sécurité, de l’adresse et de la carte à partir des paramètres WooCommerce.

Comme fonctionnalités on aura: l’acceptation des paiements en dollars canadiens et américains, le traitement des remboursements et annulation automatique des commandes, la prise en charge de la « Tokenization hébergée » pour un formulaire de paiement hébergé et plus sécurisé, la caisse entièrement optimisée pour une meilleure expérience sur mobile, l’enregistrement des cartes en toute sécurité pour de futurs achats, la prise en charge des outils de lutte contre la fraude et la vérification des cartes, et bien d’autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WooCommerce Extra Product Options

WooCommerce Extra Product Options est une extension WordPress qui vous permettra de créer des options supplémentaires sur les produits, grâce à la prise en charge de la logique conditionnelle. Vous aurez également la possibilité de créer des formulaires, de convertir les listes déroulantes des attributs en bouton radio et autres.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Parmi ses fonctionnalités on retrouvera entre autre : la prise en charge de plusieurs types de champs, la configuration des prix en fonction des champs sélectionnés, le constructeur visuel des champs du formulaire, le support des shortcodes, la possibilité d’activer ses options pour des rôles spécifiques, le choix entre l’augmentation sur les prix fixes ou en pourcentage, l’importation/exportation des fonctionnalités vers d’autres formulaires, la possibilité de masquer ou d’afficher les prix, le support de la logique conditionnelle sur les champs et les sections dans le constructeur de formulaire, la compatibilité avec plusieurs plugins et extensions eCommerce, une documentation détaillée, et bien plus …

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Extra Checkout Options

L’extension du plugin WordPress WooCommerce Extra Product Options, Extra Checkout Options fonctionne à partir de la version 4.6.x de WooCommerce. Elle vous permet d’utiliser le constructeur de formulaire de WooCommerce Extra Product Options, pour créer des champs supplémentaires sur votre page de paiement.

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : le support des extensions gratuites et payantes sur la page de commande, la prise en charge de la logique conditionnelle sur les extensions, le contrôle de la position des addons sur la page de commande, la mise à jour automatique des détails de la commande suite à un changement d’option, la présence de plusieurs fonctionnalités de validation et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. WooCommerce Checkout Page Builder For WPBakery Page Builder

Ce plugin vous permettra de contrôler ou trier tout l’élément de contenu de Visual Composer et tout élément de contenu de la page de paiement: minicart, builling, coupon, paiements, login … pour créer la page de paiement.

De plus, comme il manque des shortcodes WooCommerce dans Visual Composer, ce plugin vous permettra de les ajouter facilement.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. ARG Multistep Checkout for WooCommerce

Avec une conception élégante et intuitive, l’extension ARG Multistep Checkout vous aidera à améliorer l’expérience utilisateur en divisant les éléments les plus importants du processus de paiement par défaut de WooCommerce.

Plus de ventes est un objectif facile à atteindre et c’est où le plugin ARG Multistep Checkout de WooCommerce intervient en rendant le processus difficile au départ, en un processus simple et facile à comprendre.

Et comme fonctionnalités il propose entre autre : une conception intuitive, des animations fluides sur le changement et la validation d’une étape, l‘ajout de nouvelles étapes, le coupon peut être déplacé avant / après la page de commande ou avant les méthodes de paiement, où le client pourra voir comment le prix change lorsque le coupon est appliqué, la possibilité d’accéder aux étapes suivantes en cliquant sur l’onglet suivant, l‘intégration des étapes de connexion et inscription, la disponibilité de l’étape de révision de la commande, la possibilité d’afficher / masquer / combiner les étapes de paiement, l‘intégration parfaite avec votre thème WordPress, une validation étape par étape fiable, la compatibilité avec WPML, une conception entièrement responsive, et bien d’autres …

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Contact Form 7 Paypal Pro

Si vous souhaitez recevoir des paiements avec un formulaire, vous aurez besoin de ce plugin. Cette extension du plugin Contact Form 7 est très flexible et entièrement personnalisable.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Chaque formulaire de contact que vous allez créer aura ses propres paramètres PayPal. Lorsqu’un formulaire de contact est intégré avec ce dernier, et que l’utilisateur soumet le formulaire, il envoie l’e-mail comme d’habitude, puis est redirigé automatiquement vers PayPal.

Parmi ses fonctionnalités, on trouvera entre autres : la compatibilité avec Contact Form 7 Cost Calculator – Price Calculation, une prise en main intuitive, la compatibilité avec toutes les versions de Contact Form 7, la prise en charge des taxes et des frais de transport, la configuration de l’URL de retour et d’annulation par formulaire, le support de plus de 25 devises, et plus…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. WooCommerce Checkout Fields & Fees

WooCommerce Checkout Fields & Fees permet à l’administrateur de la boutique en ligne de créer des frais (ou des réductions si la valeur des frais est négative) et des champs de facturation et d’expédition supplémentaires auxquels il peut éventuellement associer certaines règles conditionnelles.

Selon ces règles conditionnelles, le plugin décidera si les champs supplémentaires doivent être affichés dans les formulaires de paiement et si les frais doivent être appliqués au panier de paiement.

Chaque champ / taxe pourra avoir plusieurs règles conditionnelles liées entre-elles. Une règle conditionnelle pourra prendre en compte plusieurs types de données.

Et dans ses fonctionnalités vous trouverez entre autres : le support de la logique conditionnelle, la prise en charge de plusieurs types de données, l’intégration de plusieurs types de champs, la compatibilité parfaite avec WooCommerce et WPML, et bien plus

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. Woo Product Table Listing

Il s’agit d’un moyen plus simple, rapide et efficace pour répertorier vos produits WooCommerce sur un tableau ou un formulaire responsive et convivial; avec une option d’affichage rapide.

En effet, grâce au plugin « Woo Product Table Listing », vous pourrez afficher tous vos produits WooCommerce sous forme de tableau ou de formulaire sur une seule page sans difficulté. Il suffit de copier le shortcode et de le placer sur n’importe quelle page.

Ses fonctionnalités sont entre autres : le support de shortcode généré automatiquement, l’affichage de certaines colonnes selon le besoin, une barre de recherche sous Ajax, un puissant système de tri, la présence de la pagination avec des options de contrôle du tableau de bord, et beaucoup d’autres

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. WP Cost Estimation & Payment Forms Builder

WP Cost Estimation & Payment Forms Builder est un plugin  WordPress qui vous permet de créer vos propres formulaires de paiement et de devis, afin de vendre de manière aisée tout type de service et de produit. Cela peut aller des applications, sites Web, graphiques, aux animaux de compagnie et bien d’autres…

Vous pouvez utiliser ce plugin pour donner une estimation précise aux clients concernant leurs commandes, ou encore pour recevoir des paiements en ligne via Paypal ou Stripe. Vous pouvez également choisir de masquer tous les prix sur le formulaire, ainsi que les emails, afin de l’utiliser comme un formulaire classique.

Télécharger | DémoHébergement Web

Conclusion

C’est tout pour cette liste. Nous espérons que cet article vous permettra de créer des formulaires personnalisés pour vos commandes. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos appréciations et suggestions dans la section dédiée aux commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant le guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Surtout partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez6
Tweetez3
Enregistrer
WhatsApp