skip to Main Content

5 extensions WooCommerce pour optimiser votre boutique en ligne

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous êtes un utilisateur habituel de WordPress, alors vous avez probablement entendu parlé de WooCommerce. Après tout, selon les développeurs de WooCommerce, ce dernier est utilisé par près d’un tiers des boutiques en ligne.

Je suis également sûr que vous avez entendu que le plugin WooCommerce peut être téléchargé et utilisée gratuitement. Bien que cela soit vrai, si vous souhaitez vraiment lancer une boutique en ligne rentable, vous allez devoir ouvrir votre portefeuille (ce qui est bon n’est jamais complètement gratuit, n’est-ce pas ?)

Cependant, au moment de choisir un plugin de commerce en ligne, je recommande de ne pas uniquement juger WooCommerce sur s​es forces et ses faiblesses. Après tout, si vous voulez profiter de son véritable potentiel, vous aurez besoin d’acheter des extensions premium.

Voilà l’objet de cet article : fournir un bref aperçu de quelques extensions WooCommerce pour vous permettre d’offrir la meilleure expérience utilisateur à vos clients.

1. WooCommerce Subscriptions ($199)

Bien que les achats uniques soient excellents, Les récurrents sont encore mieux. Si vous souhaitez gérer des produits avec des paiements récurrents, vous aurez besoin de WooCommerce Subscriptions .

L’extension vous permet de collecter automatiquement des paiements récurrents et est compatible avec 25 passerelles de paiement différentes (dont on citera Stripe, PayPal Standard, PayPal Pro, Authorize.Net, et autres). Vous aurez également le plein contrôle sur votre cycle de facturation; que ce soit sur les paiements hebdomadaires, bimensuels, mensuels, ou plus rares.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Pour simplifier le suivi du paiement, vous pourrez choisir de synchroniser tous les paiements réguliers (disons le 1er de chaque mois). Pour augmenter les conversions, vous pourrez également offrir des essais gratuits (ou réduits) pour inciter les visiteurs (vous pourrez ainsi y intégrer des codes promo WooCommerce). Les visiteurs seront libres de mettre à niveau ou non leurs abonnements à partir de votre espace  membre ; ce qui est clairement un avantage pour vous.

2. Product CSV Import Suite ($199)

Si vous stockez une grande variété de produits, téléchargez manuellement chacune d’eux, est une grosse perte de temps. Pour simplifier cette tâche, ne cherchez pas plus loin que l’extension Product CSV Import Suite.

Il suffit de télécharger un fichier CSV et laisser l’extension importer tous vos produits. Vous pourrez ajouter des colonnes descriptions, taxonomies, et plus encore sur votre feuille de calcul de prix. Si l’un de vos principaux fournisseurs en gros change ses prix, vous devrez mettre à jour vos propres prix afin de refléter l’évolution des coûts.

Encore une fois, faire ces changements manuellement serait trop long. Heureusement, avec un peu de magie d’Excel, vous pourrez mettre à jour vos feuilles de calcul de prix, puis télécharger le contenu de votre fichier CSV sur votre site Web. Ce qui ajustera automatiquement les prix dans votre boutique.

3. Payment Gateway (from $79)

Payment Gateway déterminera comment les clients paieront les produits (ce qui a évidemment un impact direct sur ​​votre taux de conversion). Avez-vous choisi de les garder sur place pour effectuer un paiement par carte, ce qui nécessite une configuration supplémentaire ? Ou, préférez-vous le moyen le plus simple, qui les conduira vers une plateforme de paiement ?

Heureusement, WooCommerce vous offre plusieurs options. Assurez-vous que votre passerelle préférée soit disponible dans votre pays, vérifiez que les coûts des transactions sont raisonnables. Je préfère ne pas isoler une passerelle de paiement individuelle, alors voici quelques-unes des options les plus populaires :

4. Table Rate Shipping ($199)

Facturez trop pour la livraison et vous dissuaderez des potentiels clients. Facturez trop peu et le coût de la livraison rentrera dans vos marges. Fixer des taux viables de livraison implique souvent de marcher sur une fine ligne, et un montant forfaitaire pour toute livraison fonctionne rarement.

PEARL : Le meilleur Thème WordPress pour votre entreprise

Maintenant, par défaut, WooCommerce offre une certaine flexibilité sur les frais de livraison. Toutefois, si vous voulez un plein contrôle, je vous recommande le plugin Table Rate Shipping qui vous offre plusieurs options avancées de livraison.

5. Dynamic Pricing (129 $)

Les clients sont incroyablement sensibles aux prix. Bien sûr, qui n’aimerait pas cela. Mais Internet permet de comparer les prix beaucoup plus facilement. En tant que tel, des prix compétitifs constituent souvent le facteur déterminant qui vous distinguera de votre rival.

Si vous voulez plus de flexibilité autour de votre prix, utilisez l’extension Dynamic Pricing. Cette extension vous permettra de configurer des règles avancées de tarification pour votre boutique en ligne. Par exemple, vous pourrez offrir des rabais basés sur le panier de prix, le nombre d’articles achetés ou l’ensemble des produits achetés. Vous pourrez également offrir des rabais exclusifs.

Donc, si vous cherchez à produire davantage de conversions grâce à des promotions, cette extension est un plus. 

Conclusion

Bien que WooCommerce soit complètement gratuit, la réalité est tout autre. Pour moi, ce n’est pas une mauvaise chose, vu que toutes les entreprises exigent un certain investissement pour se mettre en place et fonctionner.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Bien que la version de base de WooCommerce soit assez bonne pour créer une plateforme, vous allez devoir dépenser un peu d’argent. WooThemes offrent une variété impressionnante d’extensions officielles, ce qui ajoutera des fonctionnalités importantes sur votre site Web. 

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés. Et si vous avez des propositions de plugins WordPress que vous trouvez intéressantes, n’hésitez pas à les partager avec nous pour continuer à faire grandir cette liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp