skip to Main Content

5 extensions WooCommerce pour optimiser votre boutique en ligne

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous êtes un utilisateur habituel de WordPress, alors vous avez probablement entendu parlé de WooCommerce ce dernier est utilisé par près d’un tiers des boutiques en ligne. Après tout, si vous voulez profiter de son véritable potentiel, vous aurez besoin d’acheter des extensions premium.

Voilà l’objet de cet article : fournir un bref aperçu de quelques extensions WooCommerce premium pour vous permettre d’offrir la meilleure expérience utilisateur à vos clients.

Mais avant de vous lancer, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur Comment installer un thème WordPressCombien de plugins faut-il installer sur WordPress.

Ensuite découvrons ensemble notre liste.

1. Subscriptio

Subscriptio vous permet de collecter automatiquement des paiements récurrents et est compatible avec 25 passerelles de paiement différentes (dont on citera Stripe, PayPal Standard, PayPal Pro, Authorize.Net, et autres). Vous aurez également le plein contrôle sur votre cycle de facturation; que ce soit sur les paiements hebdomadaires, bimensuels, mensuels, ou plus rares.

Pour simplifier le suivi du paiement, vous pourrez choisir de synchroniser tous les paiements réguliers (disons le 1er de chaque mois). Pour augmenter les conversions, vous pourrez également offrir des essais gratuits (ou réduits) pour inciter les visiteurs (vous pourrez ainsi y intégrer des codes promo WooCommerce).

Comment configurer les livraisons sur WooCommerce est à découvrir absolument.

Les visiteurs seront libres de mettre à niveau ou non leurs abonnements à partir de votre espace  membre ; ce qui est clairement un avantage pour vous.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WooCommerce Product Import Plugin

Si vous stockez une grande variété de produits, téléchargez manuellement chacun d’eux, est une grosse perte de temps. Pour simplifier cette tâche, ne cherchez pas plus loin que l’extension WooCommerce Product Import Plugin.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Il suffit de télécharger un fichier CSV et laisser l’extension importer tous vos produits. Vous pourrez ajouter des colonnes descriptions, taxonomies, et plus encore sur votre feuille de calcul de prix. Si l’un de vos principaux fournisseurs en gros change ses prix, vous devrez mettre à jour vos propres prix afin de refléter l’évolution des coûts.

Consultez aussi 6 plugins WordPress pour ajouter une calculatrice sur un blog

Encore une fois, faire ces changements manuellement serait trop long. Heureusement, avec un peu de magie d’Excel, vous pourrez mettre à jour vos feuilles de calcul de prix, puis télécharger le contenu de votre fichier CSV sur votre site Web. Ce qui ajustera automatiquement les prix dans votre boutique.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. PayPal Express Payment Gateway for WooCommerce

PayPal Express est un outil rapide et puissant qui offre aux acheteurs un moyen facile de procéder à des paiements avec PayPal sur votre site web WooCommerce.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il a l’avantage de maintenir l’engagement des acheteurs en mettant en évidence tous les détails sur les transactions. Parmi ces détails on citera entre autres, les détails des commandes, les options d’expédition, les choix de garantie et le total des impôts.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Table Rate Shipping

Si vous facturez trop pour une livraison, vous courez le risque de dissuader des potentiels clients. Et si vous facturez trop peu, alors le coût de la livraison rentrera dans vos marges. Fixer des taux viables de livraison implique souvent de marcher sur une fine ligne, et un montant forfaitaire pour toute livraison fonctionne rarement.

WooCommerce offre une certaine flexibilité sur les frais de livraison. Toutefois, si vous voulez un plein contrôle, nous vous recommandons le plugin Table Rate Shipping qui vous offre plusieurs options avancées de livraison.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. WooCommerce Dynamic Pricing & Discounts

Cette extension vous permettra de configurer des règles avancées de tarification pour votre boutique en ligne.

Par exemple, vous pourrez offrir des rabais basés sur le panier de prix, le nombre d’articles achetés ou l’ensemble des produits achetés. Vous pourrez également offrir des rabais exclusifs.

Lisez aussi 6 plugins WordPress pour convertir les devises sur un blog

Donc, si vous cherchez à produire davantage de conversions grâce à des promotions, cette extension est un plus. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Bien que WooCommerce soit complètement gratuit, la réalité est tout autre. Pour moi, ce n’est pas une mauvaise chose, vu que toutes les entreprises exigent un certain investissement pour se mettre en place et fonctionner.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires. N’hésitez surtout pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer