skip to Main Content

Quelques plugins WordPress pour accepter des paiements Stripe

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Tout le monde (à l’ exception de quelques personnes) commence un blog en espérant en faire un profit. Sinon, pourquoi voulez-vous dépenser des centaines de dollars sur l’hébergement web, les domaines, et la création de contenu ?

Donc, si vous prévoyez de monétiser votre blog WordPress en vendant votre propre eBook, un cours en ligne, un abonnement, ou même avez l’intention de mettre en place votre propre boutique en ligne, savoir accepter des paiements est un élément crucial du processus.

Stripe est l’un des processeurs de paiement les plus populaires pour accepter des paiements en ligne. La plateforme est utilisée par les géants de la technologie populaires tels que Kickstarter, Lyft, Twitter, Pinterest, et plus encore. De toute évidence, les 100.000 entreprises du monde entier qui utilisent Stripe doivent certainement l’utiliser pour une bonne raison.

Si dans un précédent tutoriel, nous vous avons montré comment accepter les paiements Stripe sur WordPress. Cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur d’autres solutions que vous pouvez également adopter.

Avant toute chose : Pourquoi utiliser Stripe ?

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi devriez-vous utiliser Stripe ? Pourquoi ne pas utiliser PayPal à la place, ne serait-il plus facile de le mettre en place ? Bien sûr, mais pouvez-vous accepter les paiements des cartes de crédit VISA, American Express ou Discover ou Bitcoin lorsque vous utilisez PayPal comme une passerelle de paiement ? Bien sûr que non!

Stripe est une excellente option pour accepter les paiements directement à partir de cartes de crédit. La plate-forme prend en charge toutes les principales cartes de crédit et de débit et plus de 100 devises, ainsi que les paiements par Bitcoin, Alipay, et plus encore.

Stripe est également plus sûr que PayPal et est livré avec des outils de développement conviviaux supplémentaires, comme un simple tableau de bord pour le suivi des paiements, l’automatisation et la possibilité de personnaliser la page de paiement. Son système de commande vous permettra également d’améliorer l’expérience des utilisateurs de votre site Web, car les gens peuvent directement effectuer des paiements sans avoir à charger des pages supplémentaires.

Grand ou petit, Stripe est une option appropriée pour tous les types de sites Web d’entreprises. Il ne facturera 2,9% + 30 ¢ sur chaque paiement. Comparé à d’autres plates-formes, c’est plus que raisonnable.

Liste des plugins que vous pouvez utiliser

La meilleure façon d’accepter les paiements avec Stripe sur WordPress est d’installer un plugin. Il y a plusieurs plugins WordPress gratuit et premium, que vous pouvez utiliser pour intégrer Stripe dans votre blog. Voici quelques-uns des meilleurs plugins que vous devriez envisager d’utiliser.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

1 – WP Simple Pay for Stripe

Télécharger

Prix: Gratuit / 29 $

C’est l’un des plugins d’intégration de Stripe les plus populaires et faciles à utiliser disponibles sur WordPress. « WP Simple Pay for Stripe » propose beaucoup de fonctionnalités comme des superpositions personnalisées de caisse, des champs personnalisés, des codes promo, L’extension des abonnements, et plus encore.

La version gratuite du plugin a été installée sur plus de 8000 blogs. La version gratuite de « WP Simple Pay for Stripe » est suffisante pour intégrer Stripe sur votre blog WordPress avec des fonctionnalités de base. Pour les autres caractéristiques, comme des champs personnalisés et codes promos, vous devrez acheter la version Pro.

2 – WP Full Stripe

Télécharger

Prix: Gratuit / 33 $

« WP Full Stripe » est encore un autre plugin qui vous permet d’intégrer facilement des formulaires de caisse Stripe partout sur votre blog en utilisant des shortcodes. Il prend également en charge l’envoi d’emails reçus à vos clients pour les paiements réussis.

La version gratuite du plugin est tout aussi bonne que la version premium. Mais, vous ne pourrez pas configurer les abonnements récurrents, ajouter des champs personnalisés, ou personnaliser complètement les formulaires de paiement.

3 – WooCommerce Stripe Payment Gateway

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger

Prix: Gratuit

Ceci est une extension pour WooCommerce, qui vous permet d’ajouter Stripe comme une passerelle de paiement sur votre boutique WooCommerce. Le plugin est soutenu par WooThemes (développeur de WooCommerce) et Automattic (développeur de WordPress).

Il fait tout simplement ce que son nom indique: Ajouter Stripe comme une option de paiement sur les pages de vos produits WooCommerce.

4 – Stripe Payments

Télécharger

Prix: Gratuit

C’est encore un autre plugin simple et très basique qui intègre Stripe sur WordPress. Le plugin également utilise des shortcodes pour intégrer les formulaires à rayures pour la caisse sur votre blog. Cependant, ce plugin ne propose pas beaucoup d’options de personnalisation comme l’ajout de champs ou des abonnements personnalisés. Il n’a pas non plus une version premium pour étendre ses options également.

5 – Easy Digital Downloads – Stripe Gateway

Télécharger

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Prix: 89 $

Semblable à WooCommerce, Easy Digital Download est encore un autre plugin eCommerce populaire sur WordPress. C’est une extension qui ajoute Stripe comme une passerelle de paiement pour l’EDD.

Cette extension est l’option la plus chère dans notre liste. Toutefois, si vous utilisez déjà EDD sur votre blog pour vendre des produits, ce module sera utile.

C’est tout pour cette liste de plugins WordPress pour intégrer Stripe sur votre blog. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour,

    juste pour préciser : PayPal accepte les paiements par carte de crédit sans que le « client » dispose d’un compte PayPal.
    J’ai pas d’affiliation c’est juste pour apporter une MAJ sans doute à cet article.
    Bonne continuation et merci pour ce que vous faites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top