skip to Main Content

5 astuces pour simplifier les paiements sur mobile

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Selon Statista, le chiffre d’affaires mondial des paiements mobiles devrait atteindre plus de 1 milliard de dollars américains en 2019. Une telle croissance soutenue est déterminée par la propagation des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Pas étonnant que les développeurs cherchent de nouvelles façons de gérer les paiements sur mobile et améliorer l’expérience utilisateur.

Après avoir lu cet article, vous apprendrez comment interagir avec les utilisateurs mobiles et comment vous pouvez rendre leur parcours client plus confortable. La question centrale est de savoir comment simplifier le processus de paiement pour l’audience mobile et augmenter les revenus.

Tout d’abord, vous avez besoin d’un site Web mobile ou d’une application mobile pour iOS et Android. Les deux alternatives ont leurs avantages et leurs inconvénients: les applications mobiles sont plus conviviales et permettent un accès plus simple et plus rapide aux données des utilisateurs; cependant, ils demandent plus d’efforts pour être téléchargés et sont plus coûteux à développer (à partir de 5 000 $ selon le développeur de l’application Elinext). Si vous recherchez des developpeurs d’applications, vous pouvez en trouver sur Fiverr ou sur Freelancer. Quoi qu’il en soit, peu importe ce que vous avez choisi comme plate-forme de paiement mobile, ces conseils vous seront utiles:

1. Ne pas surpayer pour l’acceptation de paiement

Les services de paiement natifs iOS et Android facturent une commission importante pour le traitement des paiements – jusqu’à 40%, ce qui les rend non rentables pour les PME. C’est pourquoi le premier conseil est de rechercher le marché et de trouver la meilleure solution de paiement.

En outre, les systèmes de paiement des applications peuvent présenter certaines limites, selon que vous vendez des produits et services réels ou des biens virtuels, tels que les attributs de jeu. Dans ce dernier cas, l’acceptation du paiement via des services tiers peut être interdite.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

2. Rendre une page de paiement transparente

En ce qui concerne la page de paiement dans une application de commerce électronique, il est essentiel de s’assurer qu’il semble organique en termes de conception et de développement. Le moyen le plus sûr d’intégrer les paiements dans une application est de personnaliser un formulaire de paiement pour les applications mobiles et de l’implémenter à l’aide d’un navigateur intégré. La conception lisse et sans couture donne l’impression aux utilisateurs que leurs actions sont protégées – ils ne se déconnectent nulle part et payent où ils commandent.

3. Différences entre le bureau et les mobiles

Le diable est en détail – en plus de la taille des écrans et des limitations de l’OS mobile, les développeurs devraient considérer l’expérience utilisateur psychologique et physique. Par exemple, les utilisateurs devraient pouvoir accéder à toutes les options avec leur pouce, quelle que soit la taille de l’écran.

proceder a des paiements.png

Les champs du formulaire de paiement ne doivent pas demander plus que ce qui est nécessaire pour effectuer une transaction. Passez automatiquement aux chiffres, utilisez les repères visuels des cartes de crédit et remplacez les menus complexes par des menus déroulants faciles à faire défiler sur l’écran d’un smartphone.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

4. Évitez d’être écrasant

Beaucoup d’utilisateurs mobiles rebondissent en raison des sections de paiement à charge élevée qui prennent des dizaines de secondes pour être disponibles. C’est pourquoi les pages de paiement légères garantissent les meilleurs taux de conversion. Pendant ce temps, les utilisateurs peuvent avoir besoin de vérifier leur commande avant de payer, alors laissez les informations critiques sur la page de paiement (nombre et prix des articles, dates de livraison, etc.)

Si votre application implique des commandes fréquentes, laissez les clients ajouter des données de carte de paiement à leur compte. Les clients fidèles apprécieraient l’effort minimum pour la saisie de données limitée au code CVV.

5. Fournir au client les détails

Tant que le paiement, l’autorisation et la vérification peuvent prendre un certain temps, il est essentiel que les utilisateurs sachent à quel stade du processus de paiement ils se trouvent. Faites-leur savoir s’il y a une erreur, pourquoi cela est arrivé et comment le réparer ou quelles autres méthodes pourraient être utilisées.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

L’information de sécurité est également un must. Pour convaincre les utilisateurs que leurs données bancaires sont protégées, placez le message approprié sur la page de paiement. Assurez-vous d’inclure PCI DSS , Vérifié par VISA, Code sécurisé MasterCard et d’autres icônes indiquant les paiements sécurisés.

En un mot, des interfaces simples et légères sont un futur des paiements mobiles qui deviennent un standard plutôt qu’un avantage concurrentiel. Cependant, confiez-le à un fournisseur fiable ayant une expertise en développement financier, car l’intégration des paiements nécessite un niveau avancé de sécurité des données et de conformité légale.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez8
Tweetez1
Enregistrer2