skip to Main Content

Comment fixer des prix de vos produits sur WooCommerce

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Prendre le temps d’explorer des stratégies de commerce électronique pour établir des prix à l’avance aidera votre magasin à trouver le bon moment pour facturer assez vos clients et rester compétitifs, mais pas de sorte qu’ils abandonnent leurs paniers et quittent votre boutique.

Valeur et prix: Quelle est la différence ?

Il y a une énorme différence entre la valeur et le prix. Le prix est simplement le numéro sur l’étiquette du prix numérique, informant les clients de combien coûte quelque chose. La valeur, cependant, est un peu plus complexe.

Alors que beaucoup de gens pensent que la valeur est synonyme d’un prix bas, c’est vraiment le compromis entre les avantages qu’un client reçoit d’un produit et le prix qu’il ou elle paie pour cela. Disons qu’un client envisage de prendre un abonnement sur votre boutique en ligne. Qu’il le sache ou non, il évalue la valeur client du produit, c’est-à-dire leur perception de ses avantages par rapport à leur perception de son prix.

La façon dont vous positionnez la valeur par rapport au prix dépend fortement de la proposition de vente unique de votre marque. Certaines marques choisissent de souligner leur accessibilité. D’autres, en particulier les marques haut de gamme et de luxe, se concentrent énormément sur la valeur, faisant du prix une réflexion après coût par rapport à ce que leurs produits et services peuvent offrir à leurs clients. C’est précisément pourquoi certains vendeurs choisissent de poursuivre une approche fondée sur la valeur plutôt qu’une approche fondée sur les prix.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

connexion boutique shopify WordPress configuration

Mais les marchands doivent être avertis; vous avez besoin d’un aperçu précis de la valeur client pour éviter de fixer des prix trop élevés ou trop bas. Exécuter des tests A / B et ajuster vos prix d’une manière équitable. En employant l’un des meilleurs constructeurs de site Web de commerce électronique vous donnera la flexibilité d’ajuster les prix et l’inventaire au fil du temps pour suivre les flux et reflux dans la demande des consommateurs.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Une simple question de coût et de balisage

Certains vendeurs préfèrent une approche mathématique plus simple pour la fixation des prix, à savoir : Le prix majoré.

C’est un modèle dans lequel les vendeurs prennent simplement en charge le coût du produit et ajoutent leur marge bénéficiaire souhaitée pour calculer le prix de vente. Vous pouvez ajouter la marge en dollars ou en pourcentage, mais de toute façon, le résultat final est une simple question de savoir combien votre magasin doit gagner pour que cela vale la peine de continuer à stocker un produit donné.

Le principal avantage est que ce modèle protège contre les pertes financières parce que vous avez défini vos propres marges. L’inconvénient est que vous pourriez réellement être en sous-vente de vos produits. Bien sûr, vous obtenez votre marge désirée, mais que se passerait-il si les consommateurs ne sont pas prêts à payer ce que vous demandez ?

Considérez vos concurrents

Les magasins de commerce électronique n’existent pas dans le vide. Gardez un œil sur les prix de vos concurrents est la seule façon d’évaluer les prix de votre magasin dans un marché donné. C’est ce que l’on appelle la tarification axée sur le marché, car elle nécessite une comparaison entre vos activités et celles du marché en général.

Vous pouvez décider d’augmenter ou de réduire vos marges pour rester compétitif, en fonction du marché dans son ensemble. Après tout, si vous facturez beaucoup plus que les concurrents, votre magasin ne sera certainement pas attractif. Mais si vous demandez un peu moins, vos marges peuvent être insoutenables.

Vos stratégies de commerce électronique pour établir les prix, dépendent vraiment de votre proposition de vente unique de votre marque et de la niche dans laquelle vous opérez. Que vous optiez pour un modèle simple basé sur les coûts ou un modèle basé sur la valeur plus dynamique, l’exécution de tests et l’ajustement de votre prix selon vos besoins constituent le meilleur moyen d’atteindre un meilleur équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer2
WhatsApp