skip to Main Content

Comment ajouter une vérification d’âge sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Savez-vous qui visite votre site web ? Et plus important est-ce que, la démographie de vos visiteurs à une signification pour vous ? Pour certaines entreprises et blogueurs, c’est un « Oui » retentissant.

Si vous lisez ceci, vous avez probablement (ou souhaitez mettre en œuvre) une restriction basé sur l’âge des visiteurs de votre site. Il existe une variété de raisons qui pourraient vous pousser à le faire, mais il y a seulement une poignée de méthode qui vous permettront d’y arriver.

Dans ce tutoriel, nous allons explorer les raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être envisager de restreindre l’accès et les mesures et outils qui vous permettront d’y arriver.

Restrictions d’âge : Qu’est-ce que ça signifie ?

Le monde est devenu très différent de celui qu’il était il y a quelques décennies. Avec l’avancé de la technologie et l’accès permanent à internet, toute personne ayant un dispositif connecté à Internet peut accéder à votre site. Même si cela réjouit les entreprises qui cherchent à étendre leur portée, il pose cependant un problème important : comment êtes-vous censé tenir à l’écart ceux qui ne sont pas assez vieux pour voir votre contenu ?

Si vous êtes à la recherche d’une méthode pour restreindre l’accès à votre site Web en fonction de l’âge des visiteurs, généralement parce que votre contenu ne convient aux personnes mineures. Voici quelques raisons les plus courantes :

  • Votre site Web contient un humour adulte et le sujet inappropriés pour les enfants.
  • Vous vendez ou faites la promotion de l’alcool ou de quelque chose qui ne doit pas être vu par des mineurs.
  • Votre site Web propose des contenus ou des services liés au sexe ou à un site de rencontre.
  • Votre site contient de la violence ou d’autres contenus jugés inappropriés pour le jeune public.
  • Vous offrez un concours qui exige que le membre a un certain âge.
  • Vos services ont besoin d’une carte de crédit valide ou un permis de conduire.

Quelle que soit votre raison, morale, éthique, juridique, monétaire ou autre, le fait est que vous, en tant que propriétaire du site, devez être responsables de faire respecter cette restriction. Idéalement, les parents, les écoles, les bibliothèques, et tous ceux qui fournissent un accès Internet aux enfants, doivent toujours enseigner ce qui est bon ou mauvais aux enfants, mais il ne faut pas toujours y compter.

Comment ajouter une restriction sur WordPress

Bon nombre des suggestions mentionnées ci-dessous sont, bien sûr, des plugins. WordPress est une plateforme connue pour sécuriser les utilisateurs et les visiteurs, donc il ne devrait pas être surprenant que quelqu’un a pensé à développer des plugins pour aider les sites Web à afficher des restrictions pour des utilisateurs non autorisés.

Étape 1: Ajouter une politique de confidentialité

Chaque site doit avoir une politique de confidentialité en place. Pourquoi? Parce que vous devez permettre aux visiteurs de savoir que vous protégez leurs informations. Mais aussi, la politique de confidentialité est particulièrement nécessaire en ce qui concerne les lois de protection des enfants et vous devez veiller à ce que votre site les respecte.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les politiques de confidentialité doivent inclure des informations concernant:

  • Le type d’information que vous allez recueillir des visiteurs.
  • Comment allez-vous les recueillir: via les cookies, les statistiques, les formulaires d’inscription, etc.
  • Les tiers impliqués dans la mise en place des cookies et le ciblage des visiteurs une fois qu’ils ont quitté votre site.

Outil suggéré : le plugin The Auto Terms of Service and Privacy Policy. Une fois installé sur WordPress, accédez aux « Paramètres > Auto TOS && PP »  afin de configurer le plugin et récupérer les shortcodes que vous pouvez afficher sur votre blog.

Étape 2: Afficher un avertissement par rapport à l’âge

Maintenant, nous allons parler de la mise en place des portes de restriction.

Tout dépend de la manière dont vous avez besoin de restreindre les choses (pour certains d’entre vous il peut s’agit d’un page, pour d’autres de tout un site). Une page d’accueil de restriction d’âge pourrait être un bon point de départ. Même s’il est vrai que l’avertissement ne sera pas suffisant pour dissuader les visiteurs mineurs d’accéder à votre site.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il y a quelques options que vous devez toujours inclure dans votre page d’avertissement. Vous pouvez créer une nouvelle page d’accueil, une marque pour le reste de votre site, et:

  • Ajoutez une note qui mentionne la limite d’âge.
  • Ajouter un formulaire demande aux visiteurs de fournir leur age.
  • Ajouter un espace membre pour restreindre l’accès à certain contenu

Étape 3 : Restreindre l’accès au contenu

La restriction à votre site peut toujours être nécessaire

Peut-être que votre site est acceptable, cependant vous avez abordé un sujet controversé sur un récent article. Ou peut-être votre vitrine a une section uniquement dédiée aux adultes. Il est donc important d’avoir le contrôle de ces parties. L’outil de vérification de l’âge ne sera pas toujours approprié.

Outils suggérés:

Ultimate Category Excluder : Si votre site est destiné à tout public, mais le blog occasionnel contient du matériel graphique ou inadapté, alors ce plugin va vous aider à masquer les catégories de votre choix.

WP Hide Poster : Ce plugin est similaire au plugin Ultimate Category Excluder, même si l’objectif principal de ce dernier, est de choisir les articles individuels de votre blog que vous souhaitez masquer.

Restrict Content : Ce plugin met en place des règles de restriction en fonction du niveau des utilisateurs. Donc, si votre site Web autorise les abonnements, le plugin pourra restreindre le contenu pour ces abonnés et vous aurez toujours la possibilité de contrôler le contenu.

Résumé :

En tant que propriétaire d’un site web, développeur, ou gérant de site web, la dernière chose dont vous avez envie, c’est d’exposer des individus mineurs à un contenu inapproprié sur votre site, tout simplement parce que vous n’avez pas pu contrôler le contenu.

J’espère que ce tutoriel vous permettra de mettre sur pied un certain nombre de mesure qui vous permettront de restreindre l’accès à votre site web.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

 

 

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1