skip to Main Content

9 plugins WordPress pour ajouter un mega menu sur votre site web

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La navigation est sans aucun doute l’un des éléments les plus importants de tout site web. Un menu maladroit chasserait les utilisateurs de votre site web en une seconde. En effet, le menu constitue le point de départ pour vos utilisateurs et il est aussi très essentiel pour les moteurs de recherche.

Bien que WordPress soit livré avec sa propre section et des paramètres pour vous aider à créer un menu, il y a un certain nombre de plugins WordPress de menus qui peuvent vous aider à élever le menu de votre site web vers un niveau supérieur. 

Dans cet article, nous allons vous proposer les meilleurs plugins WordPress premium qui vous aideront ajouter tout megamenu sur votre site web.

Mais avant, découvrons ensemble Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Groovy Menu

Le plugin WordPress premium Groovy vous aidera à ajouter un mega menu au look professionnel et moderne sur votre site web. Vous aurez donc la possibilité de personnaliser chaque détail et aspect de ce dernier, enfin que celui-ci s’intègre parfaitement à votre site web.

Vous pourrez ainsi modifier les couleurs, les tailles de polices, les polices, les icônes, les arrière-plans et les animations. Vous pourrez également y ajouter des widgets ou des shortcodes. Il fonctionne parfaitement avec les Constructeurs Visuels de pages modernes et populaires tels que WPBakery (Visual Composer), Gutenberg, Elementor et SiteOrigin.

Il est aussi compatible avec les plugins WordPress de multilingue dont on citera entre autres : WPML, Polylang et LocoTranslate. C’est un plugin WordPress qui apportera une convivialité au menu de votre site web. N’hésitez pas à l’essayer pour voir de quoi il est capable.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Uber Menu

UberMenu est un excellent plugin WordPress pour mega menu. Il se propose de vous fournir une expérience unique pour les différents visiteurs de votre site web. Le design qu’il propose est correctement fait et en plus, il offre plusieurs options de personnalisation.

Il offre également un contrôle plus abouti sur les sous-menus, comme le contrôle de la largeur, la hauteur et d’autres aspect de l’apparence des sous-menus, des colonnes, des lignes et bien plus.

Vous pourrez définir des arrières-plans, ajouter un menu contextuel et utiliser des conteneurs de plusieurs éléments.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. MDF Megamenu

Il s’agit d’une extension WordPress flexible, conviviale, facile à utiliser, et riche en fonctionnalités. Le plugin WordPress MDF Megamenu vous donne des possibilités infinies dans la création de menus et met à votre disposition une interface intuitive.

Vous pourrez rapidement concevoir de magnifiques mega menus en utilisant le simple éditeur de contenu qui relaie l’éditeur par défaut de WordPress.

Consultez aussi Quelques conseils pour créer des menus modernes pour votre blog

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

MDF Megamenu est livré avec deux autres types de menus. Ce qui en fait un pack 3 en 1.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Mega Main Menu

Mega Main Menu est un autre plugin WordPress premium qui coûte uniquement 15$. C’est un plugin WordPress qui a été plusieurs fois mis en avant sur CodeCanyon et à déjà été vendu des milliers de fois. Dans la section fonctionnalités, c’est l’un des plugins les plus versatiles du marché.

Il offre plus de 10 styles de menu déroulants au choix. Vous pourrez utiliser les polices Google, les icônes vectorielles et même d’autres types de contenu (image/texte/vidéo).

Lisez aussi notre article sur Comment créer un menu circulaire segmenté à l’aide de Divi Blurbs

L’équipe à l’origine de ce plugin ne cesse de l’améliorer et propose un support client assez satisfaisant. C’est un plugin qu’il faut avoir, surtout si vous êtes à la recherche d’un plugin de Mega Menu sur WordPress.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Slick Menu

Slick Menu est plus qu’un simple plugin de menu. Il peut être utilisé pour créer un nombre illimité de menus Push multi-niveaux ou de barres latérales de contenu avec un contenu riche, des options de style multiples et des effets d’animation.

Chaque niveau de menu est personnalisable avec des couleurs d’arrière-plan, des images, des superpositions, des motifs, des vidéos, des polices personnalisées, une mise en page entièrement responsive, prise en charge des vidéos YouTube en arrière-plan, et bien plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Hero Menu

Hero Menu est un plugin WordPress de mega menu. Et bien qu’il ne fasse pas grand chose d’héroïque, il propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour juste 19$. Un peu comme Mega Main Menu, c’est un plugin qui fait également partir des produits mis en avant sur CodeCanyon et il a à son actif près de 4500 ventes en ce moment.

Dans la section des fonctionnalités, vous vous rendrez rapidement compte qu’il est assez facile de créer un méga menu. Le processus ne prend que quelques étapes. Mais en plus, vous remarquerez que ce plugin est compatible avec WooCommerce, propose un design responsive et une interface « drag and drop » pour créer les menus.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Lisez également Comment maîtriser l’éditeur visuel de WordPress – Le tutoriel

Le constructeur de menu  améliore l’utilisation du plugin, et simplifie considérablement le travail de l’acheteur. L’interface utilisateur est également parfait et cette dernière s’intégrera facilement avec d’autres plugins.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. LMM

LMM est un autre plugin WordPress qui propose plusieurs fonctionnalités impressionnantes et peut être utilisé à la fois par les utilisateurs réguliers et les utilisateurs avancés de WordPress.

Avec LMM vous serez capable de créer un méga menu impressionnant et homogène pour votre site web. Il est compatible à la fois avec les menus verticaux et horizontaux. Son design est responsive et il a été crée à l’aide du framework Bootstrap.

Lisez aussi 5 plugins WordPress pour sauvegarder votre blog

Le menu est compatible avec plusieurs types de média tel que les textes, les images, les vidéos et les icônes sociales. Si vous avez une certaine maîtrise du CSS, vous pourrez améliorer le méga menu selon vos besoins.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. QuadMenu

QuadMenu est un plugin WordPress de menu récemment publié avec de nombreuses fonctionnalités utiles. Grâce à une interface qui supporte le drag and drop, ce plugin WordPress offrira la possibilité à tout le monde de créer des menus déroulants sur son site Web WordPress.

Aucune compétence en codage n’est requise, car son constructeur de menus dispose d’une interface entièrement visuelle accessible via votre tableau de bord. Vous aurez également la possibilité de créer un nombre illimité de menus pour votre site Web, avant de les attribuer à différentes zones de votre site web ainsi qu’à des pages individuelles.

Lire aussi notre guide sur Comment ajouter un code CSS en toute sécurité sur WordPress

Cette fonctionnalité garantit que vos menus et leur contenu seront très pertinents pour le contenu affiché, ce qui vous permet d’afficher des liens sur lesquels vos visiteurs sont plus susceptibles de cliquer. De nouvelles fonctionnalités devraient être prochainement ajoutées à QuadMenu. Son équipe de développement est également ouverte aux suggestions.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. Superfly Menu

Superfly est un plugin WordPress de menu responsive qui génère une navigation verticale, coulissante, statique, une barre d’outils ou un menu plein écran peu encombrant. Il peut être utilisé comme un menu de navigation autonome ou être complémentaire à votre menu principal.

Il rend la navigation beaucoup plus facile et conviviale sur les ordinateurs de bureau et les périphériques mobiles. Le concept de diapositive dans le menu vertical qui a fait ses preuves sur les mobiles se met aussi en valeur sur les ordinateurs de bureau grâce à ce plugin WordPress.

Découvrez aussi 10 plugins WordPress pour créer des sliders sur votre site web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Sa prise en charge des effets au survol de la souris supprime la nécessité d’un clic supplémentaire et révèle le sous-menu dans une apparence moderne. Sous son capot, seules les meilleures pratiques de l’industrie ont été utilisées pour rendre ce plugin fluide et digne de ce nom. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà tout pour cette liste de plugins WordPress dont le but est de vous aider à créer facilement des méga menus sur votre site web. Si vous avez déjà utilisé d’autres plugins WordPress qui peuvent fournir le même niveau de flexibilité, vous proposer-les pour continuer à faire grandir cette liste.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée. Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer3