skip to Main Content

10 polices Google que vous pouvez utiliser pour votre prochain projet WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Alors vous souhaitez créer un nouveau blog WordPress, mais vous avez du mal à décider quelle police choisir ? Il y en a tellement. Comment êtes-vous censé savoir quelles sont les meilleures polices Google que vous pouvez choisir ? Surtout étant donné que le choix des polices a des conséquences réelles sur le succès de votre site Web.

Si se décider est difficile, la meilleure solution est parfois de commencer par les choix les plus populaires. C’est ce que nous allons faire ici. Dans cette liste, nous répertorions et parlons des polices Google les plus utilisées.  Vous trouverez également un certain nombre de conseils sur la meilleure façon de les intégrer à votre site Web WordPress.

En fin de compte, nous souhaitons que vous ayez une meilleure idée de quelles sont les polices les plus populaires, pourquoi les gens les aiment et comment elles peuvent aider votre site à être plus esthétique.

Voici 17 des polices les plus populaires de Google (en 2019)

Dans la liste ci-dessous, vous trouverez des exemples des polices les plus populaires proposées par la bibliothèque Google. Vous apprendrez également le nombre de styles importés et les types de caractères avec lesquels ils vont bien.

1. Robot

Rockin ‘Roboto est une star, appréciant d’être la police la plus populaire avec un nombre record de près de 60 milliards d’utilisations. Il est le plus populaire aux États-Unis, mais il est très utilisé du Japon au Brésil. Roboto a été spécialement conçu pour être le meilleur des deux mondes avec des lignes nettes et fortes, mais des courbes douces et conviviales. Google suggère Open Sans, Lato, Montserrat, Raleway et Oswald comme des paires populaires pour Roboto.

2. Open Sans

Outgoing Open Sans est là pour la lisibilité. C’est une police neutre, une police qui veut devenir un ami pour tous avec une accessibilité à la fois sur les plateformes mobiles et sur les supports d’impression. Open Sans aime être aimé avec près de 30 milliards d’utilisations aux États-Unis, en France et en Russie. Ses associations populaires sont Roboto, Lato, Oswald, Raleway et Montserrat.

3. côté

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Lively Lato est une fonte assez drôle qui ne laisse pas le temps aux empattements – elle a un travail à faire. Ses angles sont précis, nets et nets, ce qui constitue une déclaration professionnelle pour ses près de 10 milliards d’utilisateurs, des États-Unis au Brésil. Ses associations Google sont Roboto, Open Sans, Oswald, Raleway et Source Sans Pro.

4. Monserrat

Memorable Monserrat souhaite rester unique, comme son quartier éponyme de Buenos Aires, en Argentine. C’est professionnel, mais pas pour rester rigide – il aime être abordable pour ses plus de 5 milliards d’utilisateurs, des États-Unis à la France et au Brésil. Les combinaisons populaires avec cette police sont Raleway, Open Sans, Roboto, Oswald et Lato.

5. Roboto condensé

Rendant Roboto, cette fois sous sa forme «condensée». La famille de polices Roboto est large et il s’agit du frère plus mince de notre exemple précédent. Il a été conçu pour ceux qui ont besoin de conserver de l’espace et de tirer le meilleur parti de l’espace disponible sur leur site Web. Plus de 4 milliards d’utilisateurs de cette version l’utilisent principalement aux États-Unis et en Russie. Les couples populaires sont Open Sans, Lato, Oswald, Montserrat et Roboto.

6. Source Sans Pro

Superb Source Sans Pro est un get-getter et prend son travail au sérieux. Adobe l’a développé pour fonctionner correctement pour les interfaces utilisateur et Source Sans Pro est la police utilisée: près de 4 milliards d’utilisateurs l’utilisent aux États-Unis et en France. Cela va bien avec Open Sans, Roboto, Lato, Oswald et Raleway.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

7. Oswald

Orwald Oswald est approprié et aime s’intégrer à la grille de pixels des écrans numériques standard. Oswald aime les choses d’une certaine manière car près de 4 milliards de personnes l’utilisent librement sur les plateformes Internet, notamment aux États-Unis et en France. Il est le plus souvent associé à Open Sans, Roboto, Lato, Montserrat et Raleway.

8. Raleway

Le raffiné Raleway est prêt à peindre la ville et vit dans un état d’esprit art déco. Raleway apporte une présence élégante, mais audacieuse à tout site Web. À l’origine, il devait être composé uniquement d’un style, avec 18 styles et près de 3 milliards d’utilisateurs. Il apparaît régulièrement avec Montserrat, Open Sans, Roboto, Lato et Oswald.

9. Slabo 27px / 13px

Le Slabo spécialisé 27px / 13px est plus à l’aise dans les atmosphères techniques qu’un rapport imprimé dans un laboratoire scientifique. Bien qu’il ait des empattements, il conserve toujours une apparence plus fine et efficace et plus de 2 milliards de personnes l’utilisent aux États-Unis, en Indonésie, en Inde et au Brésil. Les couples populaires sont Roboto, Lato, Open Sans, Montserrat et Oswald.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

10. PT Sans

La police privée PT Sans est un introverti devenu extraverti. Il a d’abord été développé dans le cadre du projet «Types publics de la Fédération de Russie» pour aider le peuple russe à lire et à écrire dans sa langue maternelle. À l’heure actuelle, les gens l’utilisent dans le monde entier, bien qu’il continue d’être le plus populaire en Russie avec moins de 2 milliards d’utilisations. Cependant, les utilisateurs en Turquie et aux États-Unis l’adorent également. Open Sans, Roboto, Lato, Raleway et PT Serif sont d’excellents compagnons de cette police.

C’est tout pour cette liste de police. Avez-vous une police dans la liste que vous utilisez ? Si vous avez une préférence qui n’est pas référencée, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer