skip to Main Content

Comment ajouter des widgets personnalisés après publication sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous déjà rencontré un site avec une boîte d’inscription après la fin de leurs articles ? Ou des boutons de partages, la signature, la biographie d’auteur, les articles relatifs, etc. ? Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment ajouter une zone de widget après vos articles, afin que vous puissiez ajouter des widgets personnalisés que vous aimez.

Les zones de widgets également connues sous le nom de barres latérales sont des sections de votre thème WordPress où vous pouvez faire glisser et déposer n’importe quel widget .

Habituellement, ces zones de widget apparaissent dans la barre latérale ou dans la zone du pied de page. Vous pouvez certainement enregistrer des zones de widget personnalisées, mais cela nécessiterait de peaufiner le code.

Heureusement, il existe un moyen plus facile pour les débutants qui n’impliquent aucun code.

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Ajouter un widget après le contenu. Après l’activation du plugin, il vous suffit de vous rendre sur l’écran Apparence »Widgets , où vous verrez une nouvelle zone de widget intitulée « After Content« .

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de simplement glisser et déposer tous les widgets que vous voulez dans la zone du widget « After content« .

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez visiter n’importe quel article sur votre site Web pour voir les widgets du contenu de votre article.

Cette solution fonctionne avec tous les Frameworks de thèmes personnalisés tels que Genesis, Thesis, Headway Themes, etc.

La plupart des bons plugins de partageplugins de construction de liste d’email , plugins pour la biographie des auteurs, etc donnent à leurs utilisateurs la possibilité d’ajouter leurs widgets après un article, sans avoir à utiliser cette solution.

Personnalisation

Si vous ne voulez pas afficher la zone du widget après un article spécifique, vous pouvez le désactiver.

Il suffit de modifier l’article en question où vous ne souhaitez pas afficher les widgets après la publication. Sur l’écran d’édition de la publication, sous l’éditeur, vous verrez la zone « Widget After Content« . Vous pouvez cocher la case à côté de « Yes » pour désactiver l’affichage de la zone du widget après cet article particulier.

Donner du style au contenu après l’article

Pour cette partie, vous aurez besoin de compétences CSS de base. Puisque l’affichage des widgets est géré par des thèmes et puisqu’il y en a tellement, il n’est pas possible de fournir un style de base qui fonctionnera pour tous les thèmes. Donc, si les widgets après votre article ne s’affichent pas correctement, alors vous devez ajouter quelques CSS pour résoudre ce problème.

Le plugin ajoute des classes CSS awacet awac-wrapperCSS à la zone du widget. Vous pouvez utiliser ces classes pour modifier l’apparence de la zone du widget. Voici un petit quelque chose que nous avons essayé dans Twenty Thirteen:

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

.awac-wrapper {
margin: 0px auto;
width: 30%;
float: left;
padding: 10px;
}

Le code ci-dessus nous a permis d’afficher nos widgets dans un format de grille comme suit :

Nous espérons que cet article vous a aidé à ajouter une zone de widget après les articles sur WordPress.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer2