skip to Main Content

Les 10 meilleurs plugins WordPress premium – mois d’Avril

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il y a littéralement des milliers de plugins WordPress disponibles sur le marché CodeCanyon, ce qui rend difficile le choix pour tout un chacun. Pour résoudre ce problème, chaque mois, je vais essayer de vous proposer ce qu’il y a de mieux sur ce marché.

Cet article mettra en avant quatre plugins différents, avec quatre fonctionnalités différentes. Vous pourrez éventuellement trouver votre compte, et espérons-le que vous trouverez au moins un nouveau plugin qui améliorera votre site WordPress.

Mais avant, découvrons ensemble Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. UberMenu

UberMenu est un plugin WordPress premium dédié à la création d’un méga menu hautement personnalisable, responsive, et accessible aux utilisateurs. Il est fonctionnel après son installation, sans besoin de configuration particulière.

C’est un plugin simple d’utilisation, toutefois assez puissant pour créer des configurations de méga menus hautement personnalisables et créatives.

Découvrez comment découvrir nos 5 techniques de rédactions pour rendre votre contenu plus puissant

Vous y trouverez entre autres : 3 modèles de menu, la mise en page entièrement responsive, la compatibilité avec les appareils mobiles (iPhone, iPad, Android), le support du tactile, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Ultimate Membership Pro

Ultimate Membership Pro est un excellent plugin WordPress premium d’abonnement et de restriction de contenu. Il permet de gérer les utilisateurs selon leur forfait (gratuit ou payant) en créant des niveaux d’accès exclusifs.

Il sera donc possible de protéger tout le contenu de votre site web, ou juste une partie de celui-ci. Il s’agira par exemple d’un cours, d’une leçon, d’une page, d’un produit, d’une catégorie, d’une image, etc…

Consultez aussi Comment ajouter des boutons de partage sur WordPress

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : la protection du contenu, de multiples niveaux d’accès, le support de plusieurs passerelles de paiement -PayPal, Authorize.net, Stripe, 2CheckOut, Bank Transfer-, la protection partielle du contenu,  et bien plus encore…

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

3. Instagram Feed

Instagram Feed vous aide à mettre de côté le travail manuel lorsque vous publiez de WordPress pour Instagram. En effet, ce plugin WordPress premium publie automatiquement les vidéos et images de WordPress sur Instagram en fonction des paramètres.

Il prend en charge les produits WooCommerce, les pages WordPress, les articles WordPress. De plus, vous n’avez pas besoin d’identifiants API et APP secrets.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger | DémoHébergement Web

4. WP Cost Estimation & Payment Forms Builder

WP Cost Estimation & Payment Forms Builder est un plugin  WordPress premium qui vous permet de créer vos propres formulaires de paiement et de devis, afin de vendre de manière aisée tout type de service et de produit. Cela peut aller des applications, sites Web, graphiques, aux animaux de compagnie et bien d’autres…

Vous pouvez utiliser ce plugin pour donner une estimation précise aux clients concernant leurs commandes, ou encore pour recevoir des paiements en ligne via Paypal ou Stripe. Vous pouvez également choisir de masquer tous les prix sur le formulaire, ainsi que les emails, afin de l’utiliser comme un formulaire classique.

Télécharger | DémoHébergement Web

5. Quform

Il s’agit d’une solution tout-en-un pour la création facile et rapide de formulaires sur votre site web WordPress. L’avantage de ce plugin WordPress premium est qu’il ne nécessite aucune configuration particulière ou compétence en codage pour son utilisation.

Mais bien qu’il soit très simple à prendre en main, il vous donne un contrôle total sur la gestion des formulaires. Vous pourrez ainsi créer des formulaires de réservation, de contact, de commentaire, et ce en quelques minutes.

Grâce à Quform, vous obtiendrez des formulaires responsives, avec la fonctionnalité reCaptcha pour les protéger contre les spams. Ce plugin WordPress peut aussi être entièrement traduit en plusieurs langues.

Télécharger | DémoHébergement Web

6. WordPress Real Media Library

WordPress Real Media Library est un gestionnaire de fichiers qui vous aide à organiser des milliers d’images et fichiers multimédias en catégories et en dossiers. À partir d’une seule barre d’outils. Vous pourrez créer, renommer, supprimer et réorganiser des dossiers ainsi que déplacer des fichiers à l’aide de la fonctionnalité drag and drop.

L’arborescence de vos dossiers facilitera la recherche de ces derniers, et de vos fichiers dans d’autres dossiers. Pour trouver vos fichiers plus rapidement, vous pourrez créer des raccourcis. Le plugin est fourni avec un outil amélioré d’upload de fichier qui permet de télécharger des fichiers directement dans le dossier.

Real Media Library prend en charge trois types de dossiers : un dossier normal pouvant contenir tous les types de fichiers, à l’exception des galeries, et des dossiers de galerie, qui ne peuvent contenir que des images.

Jetez aussi un coup d’œil aux : Caroussel & Slider : Faut-il en utiliser sur WordPress

Le troisième type de dossier est le dossier Collection, qui ne contient aucun fichier, mais uniquement des données de galerie, que vous pouvez utiliser pour créer une galerie visuelle. Ce plugin est compatible avec Slider Revolution et prend en charge les écrans tactiles.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. FileBird

Avez-vous déjà eu du mal à gérer des milliers de fichiers d’images, de vidéos ou de documents que vous avez téléchargés sur votre FTP WordPress ? oui ou non, peu importe, l’important est de savoir que le plugin WordPress premium FileBird vous aidera à gérer vos fichiers multimédias en toute simplicité et apportera plus de puissance à votre bibliothèque.

Son interface utilisateur transparente et son menu contextuel permettent aux utilisateurs de faire glisser et déposer des fichiers dans des dossiers ou d’avoir les droits nécessaires pour créer, renommer ou supprimer rapidement des dossiers de la même manière que vous le faites sur votre ordinateur. 

9 plugins WordPress pour optimiser votre bibliothèque de médias est à consulter absolument

De plus, ce plugin est entièrement compatible avec les plugins les plus populaires, en particulier avec WooCommerce, et prend également en charge un grand nombre de langues. Donc, si vous voulez donner un coup de pouce à la gestion de votre bibliothèque de médias, le plugin WordPress FileBird pourrait être votre arme secrète.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. ConvertPlus

ConvertPlus est un plugin WordPress premium tout-en-un, qui transforme votre site Web en un puissant module de production de prospects. Il vous permet notamment de créer votre propre liste de contacts, plus grande, plus rapide et plus ciblée que jamais.

Vous aurez la possibilité de créer de beaux popups en quelques minutes et commencer à convertir vos visiteurs en abonnés.

Les caractéristiques d’un popup efficace pour WordPress sont à découvrir absolument

Ses autres fonctionnalités sont : le support de plus de 10 emplacements pour l’affichage du popup, la prise en charge de plus de 100 thèmes WordPress, le support des Popups vidéo, du partage social, des formulaires, des Widgets et autres barres d’information.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. WOOF – WooCommerce Products Filter

WOOF est un puissant plugin WooCommerce de filtrage de produits qui étend sa fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de votre boutique en ligne d’effectuer des recherches par catégories, par attributs des produits personnalisés, par mots-clés et par prix personnalisés.

Il propose des tonnes de fonctionnalités professionnelles et premium et sans aucun doute, ce sera celui qui vous marquera le plus, si vous les essayer tous. Il améliorera la recherche des produits sur votre boutique en ligne, avec une simplicité d’utilisation exceptionnelle.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. The Grid

The Grid est un plugin WordPress premium de grille qui vous permet de présenter tous les types de publications dans un système de grille entièrement personnalisable et responsive. Il est parfaitement adapté pour l’affichage de votre blog, d’un portfolio, de produits e-commerce ou toute sorte de types de publications WordPress.

Ce plugin supporte les formats de fichier suivant : standard, vidéo, audio, galerie, lien, citation. Les possibilités sont illimitées et peuvent être facilement contrôlées grâce un puissant panneau d’administration.

Comment optimiser vos images et améliorer votre référencement est à lire absolument

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

The Grid est l’un des plugins de grille les plus avancés sur WordPress et aussi le seul avec un slider tactile responsive à  100%. Vous pouvez filtrer tout type de grille dans ce slider tactile, ce qui est tout simplement unique. Le plugin peut être facilement intégré dans un thème WordPress et avec un style personnalisé…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cette liste des 10 meilleurs plugins WordPress premium du mois d’Avril. Si vous utilisez déjà d’autres plugins WordPress qui sont populaires pendant ce mois sur CodeCanyon, proposez les nous dans la section commentaires et faisons grandir ensemble cette liste.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez10
Tweetez2
Enregistrer1