skip to Main Content

5 techniques de rédactions pour rendre votre contenu plus puissant

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Alors, est-ce que j’ai encore votre attention ? Je crois que oui et merci de rester.

L’un des meilleurs outils pour garder les visiteurs sur votre site est de produire du contenu intrigant. C’est pourquoi il est important pour quiconque dirige ou commercialise des sites Web doit édudier la rédaction.

Rédaction est l’art et la science de rendre les mots suffisamment convaincants et efficaces pour inciter les autres à prendre l’action désirée. Vos compétences dans ce domaine déterminent si les gens continueront à lire votre contenu, à acheter votre produit ou à vous embaucher.

Dans ce tutoriel, nous notre regard sera moins centré sur un point de vue technique et plus du point de vue humain. À la fin, ce sont les gens qui cliquent sur le bouton d’achat, pas les robots.

Pour cette raison, ce tutoriel vous donnera quelques conseils de copywriting pour rendre votre contenu plus efficace. Les tactiques ci-dessous vous aideront à transformer votre texte de simples mots sur un écran en un outil de vente, de conversion et de conservation des personnes sur votre site.

Allons-y.

Conseils de rédaction pour prendre votre contenu de zéro à héros

Si vous lisez toujours ceci, je dois fournir un contenu précieux qui répond à ce dont vous avez besoin.

1. Trouvez votre niche

Quand je parle de mon travail à des gens, le commentaire que j’entends le plus souvent est «écrire est si dur, je ne pourrais jamais le faire». Pourtant, beaucoup d’entre eux sont surpris d’entendre que l’écriture est la partie facile.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

La partie la plus difficile (et qui prend le plus de temps) est la recherche. Rassembler des informations et structurer cela demande du temps et des efforts. Cependant, cela fait toute la différence entre des contenus minces, oubliables et des articles de blogs qui sont partagés des centaines de fois et qui fonctionnent bien dans les moteurs de recherche.

Pour cette raison, l’un des conseils les plus importants du copywriting vient de l’écrivain légendaire Gary Bencivenga :

Il m’a fallu du temps pour réaliser que les meilleurs rédacteurs sont les chercheurs les plus tenaces. Comme les mineurs, ils creusent, forent, dynamitent et copient jusqu’à ce qu’ils aient des ressources de minerai précieux. John Caples m’a conseillé une fois de rassembler sept fois plus d’informations intéressantes que je ne pourrais éventuellement utiliser.

J’ai appris que les bons rédacteurs connaissent tellement le produit et la perspective et ses désirs, ses peurs, ses hypothèses et son jargon que la copie veut bientôt éclater comme si un barrage se brisait. J’ai appris que la recherche est le remède infaillible pour le bloc de l’écrivain.

2. Utilisez des formules éprouvées

Nous ne sommes pas tous un rédacteur né. En fait, peu de gens le sont. La plupart ont juste un talent pour les mots et apprendre à les utiliser efficacement. Heureusement, c’est aussi quelque chose qui peut être enseigné.

Comme mentionné, la rédaction n’est pas seulement un art mais aussi une science. En tant que tel, il offre des formules existantes que vous pouvez adopter et utiliser encore et encore pour votre propre usage.

L’une des formules les plus connues pour structurer votre copie est l’utilisation des 4P. Qui se présente comme suit :

  • Problème – Présentez un problème que les clients rencontrent
  • Promesse – Indiquez comment votre service, produit ou contenu peut résoudre ce problème pour eux
  • Preuve – Fournissez une preuve de votre capacité à éliminer ce point douloureux de leur vie
  • Proposition – Fermer avec un appel concret à l’action

Cela a du sens, n’est-ce pas ? Et ce n’est qu’une formule. Il y en a beaucoup plus. De plus, ils n’existent pas seulement pour la copie des pages mais aussi pour d’autres parties du copywriting. Un autre exemple est l’utilisation  des hacks de titre de Smart Blogger, que je recommande fortement.

3. Appel au sentiment

Les émotions sont l’un des moyens les plus puissants pour amener les gens à agir. En fait, la recherche indique que, même si nous aimons nous considérer comme des êtres de raison, ce sont nos sentiments qui guident nos décisions. En conséquence, si vous déplacez les autres émotionnellement, vous pouvez également les faire agir.

Voici un excellent exemple:

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Le docteur s’éclaircit la gorge. « Je suis désolé, mais j’ai de mauvaises nouvelles. »

Il fit une pause, regardant le sol. Il leva les yeux vers elle. Il commença à dire quelque chose puis s’arrêta, regardant vers le sol.

C’est alors que Pat a commencé à pleurer.

Ne me dites pas que cela ne vous empêche pas de retenir votre souffle. C’est le début du passage d’un article écrit par Jon Morrow qui est devenu l’un des articles les plus célèbres sur Internet. Il a été lu par des millions de personnes et a reçu près de 500 commentaires. En plus de cela, l’article est un tour de montagnes russes émotionnel, ce qui explique pourquoi il a touché beaucoup de gens.

Cependant, l’un des conseils les plus importants en rédaction est la suivante: Lorsque vous faites appel aux émotions des gens, notez que vous pouvez rarement forcer quelqu’un à ressentir quelque chose qui n’est pas déjà là. Habituellement, un sentiment ne peut être agité que s’il existe en premier lieu.

Pour ce faire, il est utile d’avoir une compréhension profonde de ce qui fait vibrer vos lecteurs, ce qui les maintient éveillés la nuit, les excite et les motive. C’est pourquoi les études de marché pour les blogs et les sites Web sont si importantes, comme mentionné au début.

4. Faites attention aux détails (et suivez-les)

Lorsque l’on regarde des études de cas de test de split A / B, il est toujours surprenant de voir à quel point un petit effet peut avoir de gros effets. Changer une couleur ou le mot sur un bouton et vous pouvez avoir un résultat complètement différent.

La même chose est vraie sur le copywriting. Une étude de l’Université Carnegie Mellon a montré que changer l’expression «frais de 5 $» en «frais minimes de 5 $» augmentait de 20% le taux d’inscription à un programme d’essai.

La leçon: des mots simples peuvent avoir un grand effet. Pour cette raison, vous devez non seulement vous concentrer sur l’élaboration de beaux mots, mais aussi tester leur efficacité et leur performance. Heureusement, WordPress propose un certain nombre de plugins de test A / B à ces fins.

5. Anticiper et résoudre les objections

Beaucoup de gens sont des clients méfiants, surtout en ligne. La vie privée est l’une des plus grandes préoccupations pour la plupart des gens qui naviguent sur le Web. Pour cette raison, il est important que vous travailliez à éliminer les facteurs qui font que les gens se méfient de votre site Web .

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La copie sur votre site fait partie de cela. Si vous parlez seulement de la qualité de votre produit et de votre produit, cela pourrait rendre les visiteurs suspicieux. Lorsque votre page de vente ressemble à un «trop beau pour être vrai», vous aurez du mal à les convaincre d’acheter.

Pour être à la hauteur de vos clients et montrer que vous prenez au sérieux leurs préoccupations, adressez-vous directement aux objections possibles. De cette façon, vous soutenez votre propre argument en abordant les contre-arguments de front.

Le faire élimine les points d’interrogation possibles dans l’esprit de vos clients. Ce qu’il leur reste n’est que le positif. En plus de cela, parler de vos propres lacunes possibles évite d’avoir l’air de vouloir balayer les choses sous le tapis.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez6
Tweetez2
Enregistrer1