skip to Main Content

Comment créer de meilleurs mots-clés pour votre contenu sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Créer un bon contenu est l’étape la plus importante pour trouver un public, mais savoir comment cibler ces utilisateurs l’est encore plus. Sans de bons mots clés, votre contenu WordPress pourrait ne jamais trouver son public cible, et tous vos éfforts pourraient être gaspillés.

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer pourquoi vous pourriez avoir besoin de créer de meilleurs mots clés, puis nous vous guiderons à travers trois étapes simples pour vous aider à affiner votre stratégie.

Pourquoi vous pourriez avoir besoin de créer de meilleurs mots-clés

Si vous utilisez votre site depuis un certain temps, il est probable que vous connaissiez déjà les bases de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Vous avez probablement une bonne stratégie de liaison interne, de solides descriptions méta  et une stratégie de mots clés acceptable. Cependant, il est facile de devenir complaisant quand il s’agit de votre choix de mots clés, ce qui peut conduire à une stagnation de votre trafic organique.

En ce qui concerne la complaisance. Cela signifie choisir des mots-clés au hasard, ou opter pour des mots-clés plus flexibles que ceux que vous utilisez d’habitudes. Ce sont de petits oublis qui peuvent avoir un impact sur les résultats de votre moteur de recherche à long terme, vous devez donc être au dessus de cela. Si vous ne savez pas en quoi de bons mots clés peuvent vous êtres utiles, explorons cela rapidement :

  • Ils peuvent augmenter votre trafic organique.  Vous pouvez toujours payer pour les clics et les vues, mais le trafic des moteurs de recherche (aussi appelé organique) est le Saint-Graal des sources. Il suffit de produire un bon contenu avec des mots-clés solides et d’attendre que les résultats arrivent.
  • Vous pouvez les utiliser pour trouver des sources inexploitées de visiteurs.  Les bons mots clés peuvent vous permettre d’exploiter des niches négligées, ce qui vous donne un avantage.
  • Rendez votre contenu plus naturel.  Idéalement, vous souhaitez que vos mots clés s’affichent en arrière-plan de votre contenu. Si vous pensez que vous devez les bourrer, la qualité de vos articles en souffrira.

Prenons une minute pour prendre du recul et passer en revue un exemple de ce qui constitue une stratégie de mot-clé sous-optimale. Imaginez que vous faites partie de l’équipe de BlogPasCher et que vous essayez de trouver un bon mot-clé pour un ensemble de thème WordPress. Un mauvais exemple, dans ce cas, serait quelque chose comme  le top des thèmes wp  – non seulement le terme a un faible volume de recherche (entre 1-10 000), mais il est également source de confusion grâce à l’abréviation. Une meilleure (mais plus difficile à percer) alternative serait  top thèmes wordpress,  ou  des thèmes premium wordpress  si vous voulez être plus précis.

Pour le dire autrement – même de légers changements dans votre stratégie de mot-clé peuvent avoir un impact énorme. C’est pourquoi il vaut mieux choisir le vôtre méthodiquement.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Comment créer de meilleurs mots-clés pour votre contenu WordPress (en 3 étapes)

Dans cette section, nous vous présenterons trois étapes simples pour affiner votre stratégie de mots clés. Nous garderons les choses simples et expliquerons pourquoi chaque étape est nécessaire.

Étape 1: Faites une recherche approfondie sur vos options

faire une recherche sur des options.png

La première phase d’une bonne stratégie de mot-clé n’est pas de choisir les termes que vous utilisez au hasard. Si vous avez un œil fort sur les mots-clés, vous pourriez tomber sur une perle rare de temps en temps. Cependant, vous perdrez également un temps précieux et des efforts en cours de route. Une stratégie de base, dans ce cas, serait d’examiner les mots-clés les plus populaires pour votre créneau et de débuter à partir de là.

Cette approche implique un peu de travail, mais vous devriez commencer à voir des résultats assez tôt. Si vous choisissez vos mots-clés en fonction de vos données, plutôt que de vos intuitions, le trafic commencera à couler à mesure que votre site accumulera plus d’autorité. Le processus peut (et est souvent) lent, mais cela fonctionne.

Si vous ne savez pas comment aborder votre enquête, voici une liste simple des étapes à suivre:

  1. Utilisez un outil de recherche de mots clés, tel que Google Keyword Planner, pour identifier les principales requêtes de recherche dans votre créneau.
  2. Faites une liste des mots-clés qui, selon vous, conviennent le mieux à votre site.
  3. Recherchez chaque mot clé dans votre liste et analysez les meilleurs résultats.
  4. Prenez note des approches que vos concurrents utilisent et des articles avec lesquels vous pourriez rivaliser en rendant votre contenu plus long et meilleur.

Cette dernière étape décrit ce que l’on appelle communément la «technique du gratte-ciel» . Cela signifie simplement que vous prenez un morceau de contenu et créez une meilleure alternative. Votre objectif à cette étape est de sélectionner ces mots clés avec un contenu que vous êtes sûr de pouvoir battre. Mettez-les sur une liste finale, et faites votre chemin dans l’ordre que vous voulez.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Étape 2: Ajouter des mots clés à courte et à longue queue à votre liste

Jusqu’à présent, nous n’avons pas parlé de la différence entre les mots-clés à courte et longue-queue. Le premier se réfère à des termes composés d’un ou deux mots, tels que des  thèmes wordpress. D’un autre côté, les mots-clés à longue queue utilisent trois mots au minimum et sont souvent assez longs, comme les meilleurs thèmes wordpress gratuits.

Techniquement, vous pouvez utiliser n’importe quel type de mot-clé que vous voulez pour votre contenu. Pratiquement, il est souvent plus difficile de classer des mots clés plus courts, car ils ont tendance à être plus compétitifs. Si vous êtes un habitué des de nos thèmes, vous savez que nous recommandons souvent des mots-clés à longue queue. Non seulement ils sont plus faciles à classer, mais ils sont plus importants que jamais de nos jours en raison de l’augmentation du trafic mobile.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez concevoir une stratégie impliquant des mots clés individuels et à longue traîne. Vous pouvez alors couvrir toutes vos bases, et comme votre site gagne plus d’autorité, vous devriez commencer à voir de meilleurs résultats de vos mots-clés individuels. Passons en revue quelques étapes simples pour y arriver, en commençant par la liste que vous avez mise en place plus tôt:

  1. Divisez votre liste de mots clés potentiels en options à court et à long terme.
  2. Utilisez le planificateur de mots clés de Google pour rechercher chacun de vos mots clés courts et recherchez les variations à longue queue avec des volumes corrects en remplacement.
  3. Remplacez tous les mots-clés courts que vous jugez trop difficiles à classer, mais laissez-en quelques-uns sur votre liste.
  4. En règle générale, vous devez vous assurer que la plupart des mots-clés de votre liste contiennent trois mots et plus.

À ce stade, votre liste de mots clés peut être un peu compliquée. Si vous avez trop d’options, il est judicieux d’utiliser Google Keyword Planner pour connaître leur volume de recherche et les classer du plus simple au plus difficile. Vous pouvez le parcourir dans l’ordre et créer une nouvelle liste si nécessaire.

Étape # 3: Revoyez votre recherche périodiquement

Après les deux dernières étapes, vous devriez avoir une liste assez longue de mots-clés comme base de travail. C’est une bonne nouvelle, mais vous devriez toujours prendre le temps, tous les deux mois, de rechercher de nouvelles options, même si vous avez encore des mots-clés.

La raison en est simple: la façon dont les gens interagissent avec les moteurs de recherche évolue avec le temps. Les mots-clés évoluent, et les options que vous avez peut-être déjà abandonnées en raison d’un manque de compétitivité peuvent soudainement sembler beaucoup plus attrayantes. Prenez WordPress, par exemple – si vous vouliez faire un article sur les plugins en rapport avec Noël en mars, vous vous retrouvez sans doute sans audience. Écrivez le même article en novembre ou en décembre, et vous verrez la différence.

Cela, bien sûr, est un exemple exagéré, mais il fait passer le message. Les bonnes nouvelles sont que vous n’avez pas besoin de jeter toutes vos recherches précédentes par la fenêtre. Voici comment vous devriez aborder cette tâche:

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

  1. Recherchez les variations dans les volumes de recherche pour tous les mots-clés de votre liste que vous n’avez toujours pas couverts.
  2. Biffez tous les termes que vous estimez ne plus avoir assez de volume.
  3. Réorganisez vos mots clés restants en fonction du volume de recherche.
  4. Recherchez d’autres termes connexes que vous n’avez pas encore couverts.

Pour ce dernier point, il suffit de revenir sur les étapes que nous avons couvertes au cours de la première section. La seule différence est, votre site Web devrait être dans une meilleure position pour rivaliser cette fois. Cela signifie que vous pourriez être en mesure de cibler des termes plus difficiles, mais votre kilométrage peut varier.

Conclusion

La recherche par mot-clé peut ne pas être aussi amusante que la création de contenu, mais elle est néanmoins importante. Cibler les bonnes conditions peut vous procurer plus de trafic, tant que vous faites votre recherche.

Récapitulons les trois étapes pour créer de meilleurs mots-clés pour votre contenu WordPress:

  1. Recherchez vos options complètement.
  2. Ajoutez des variantes de mots clés à court et à long terme à votre liste.
  3. Revisitez votre recherche périodiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp