De nombreux utilisateurs ou clients souhaitent souvent que leur blog soit traduit en plusieurs langues. Alors vous êtes confronté à un dilemme qui pose la question de savoir :

Comment y arriver ?

Cela ne devrait pas être compliqué car WordPress dispose toujours d’une solution. Le plus dur sera de trouver la meilleure, car les plugins WordPress de traduction il y’en a des dizaines.

Mais  peu importe celui que vous choisirez, chacun des plugins suivants vous permettra d’atteindre votre objectif, sans besoin de coder quoi que ce soit.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1 – Weglot Translate

Le plugin que nous allons explorer est  “Weglot Translate”, qui est un plugin WordPress gratuit conçu pour traduire n’importe quel blog WordPress. Il est complètement gratuit pour les petits sites web avec des traductions mineurs, mais peut aussi proposer plus de fonctionnalités dans sa version premium.

Si vous utilisez la version premium, vous remarquerez qu’il est par ailleurs compatible avec plus de 60 thèmes WordPress, inclus plus de 60 variations de langues, dispose d’un bouton pour basculer entre les langues.

Découvrez aussi 10 plugins WordPress pour créer des sliders impressionnants

Ce plugin vous permet d’accéder aux traducteurs professionnels qui sont disponible pour des tâches plus abouties. Ce qu’il y a de mieux avec ce plugin est qu’il s’installe aussi facilement qu’il se configure. SI vous rencontrez des problèmes avec des traductions, vous pourrez facilement les ajuster.

Télécharger Démo | Hébergement Web

2. Polylang 

Polylang est une excellente option lorsque vous souhaitez traduire manuellement votre site web en plusieurs langues. Ce plugin WordPress de traduction gratuit inclut la compatibilité avec plus de 50 langues, il est donc très probable que la langue dont vous avez besoin soit inclus par défaut.

Cependant, il possède une prise en charge des langues personnalisées si vous ne trouvez pas le vôtre. Polylang vous permet de définir une langue pour chaque article ou page, donc il s’assure qu’il ait une distinction entre les différentes traductions.

Lire comment Comment charger progressivement les commentaires Facebook et Disqus

L’une des grandes caractéristiques que ce plugin gratuit offre lors de l’installation, est qu’il vous donne la possibilité de régler automatiquement tous vos contenus sur une langue par défaut, de sorte que vous n’aurez pas à revenir le faire manuellement sur chaque article individuellement.

Apprenez aussi Comment créer un curseur d’accordéon responsive dans Divi

Il prend également en charge une option pour détecter la langue du navigateur d’un utilisateur, afin de proposer automatiquement une traduction de votre site web, si la traduction est disponible.

Télécharger Démo | Hébergement Web

3. Multilingual Press

Multilingue presse fonctionne avec une installation multisite de  WordPress et vous permet de lier les traductions. Le plugin est livré avec 174 langues intégrées dans le gestionnaire de langue, et il prend en charge et un nombre illimité de sites web, de sorte que vous puissiez créer et relier autant de traductions que vous aurez envie.

Ca tombe bien pour le référencement car cela vous permettra de garder vos langues sur des poteaux et des pages séparées, et si jamais vous décidez d’utiliser une traduction différente du plugin votre contenu reste intacte (même après la désactivation ou la suppression du plugin Multilingue Press). De plus, vous pouvez ajouter un widget de traductions afin de basculer entre les traductions facilement.

Découvrez Comment ajouter un extrait de code en utilisant Gutenberg sur WordPress

Multilingue Press est une excellente option gratuite pour l’ajout de traductions vers votre site WordPress via multisite. De plus, si jamais vous trouvez que vous avez besoin de plus d’options, vous pouvez opter pour la version pro qui coûte 75$.

Télécharger Démo | Hébergement Web

4. WPML

WPML.org est l’un des premiers plugins de traduction WordPress. La plupart des thèmes premiums WordPress sur themeforest se déclarent compatible avec ce plugin. Pourquoi? Parce WPML.org  est un puissant plugin de traduction WordPress avec 40 langues intégrées, des options pour les variantes linguistiques sur mesure, la compatibilité avec les installations mono ou multi-sites web et une grande assistance.

Avec l’assistant de configuration rapide, vous pouvez commencer à traduire votre site web WordPress en quelques minutes en utilisant l’une des langues incluses, sans codage requis de votre part. Et une fois que vous avez terminé une traduction, vous pouvez simplement ajouter un menu déroulant pour vos sélections de langue sur votre menu principal (menu de navigation).

Consultez aussi cet article pour découvrir Comment ajouter un compte à rebours sur votre blog WordPress

Les prix commencent à partir 29$ et augmente en fonction de vos besoins de traduction. Bien qu’il existe des plugins de traduction gratuits disponibles, WPML.org est un produit de qualité avec une assistance décent.

Lire aussi cet article sur les 9 plugins WordPress pour créer un quiz sur votre site web

De plus, vous n’aurez jamais à vous inquiéter si le plugin fonctionne avec la dernière version de votre thème ou WordPress, car ils sont constamment à jour.

Télécharger Démo | Hébergement Web

5. GTranslate

GTranslate est l’un des plugins WordPress de traduction les plus populaires qui repose sur Google Translate. Avec ce plugin, vous pourrez traduire le contenu de votre site Web dans 103 langues disponibles sans tracas.

Si nécessaire, vous pourrez corriger manuellement la traduction automatique de Google, car il fournit également une intégration à Google Analytics, ce qui vous permet de déterminer si la traduction sur votre site web est réellement bénéfique pour vos utilisateurs.

Découvrir aussi ces 5 choses à savoir pour créer des newsletters intéressantes

Le plugin est livré avec des tonnes de widgets où vos utilisateurs pourront sélectionner facilement leur langue souhaitée.

La version professionnelle de ce plugin est entièrement compatible avec les plugins populaires tels que Yoast SEO et WooCommerce.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Super Backup & Clone – Migrate

Le plugin WordPress Super Backup & Clone – Migrate vous permettra de faire la sauvegarde de votre site web. En effet, travailler sur votre site internet est toujours un processus long et encombrant, et il serait dommage que vous perdiez votre travail suite à une mauvaise configuration ou à une erreur de manipulation.

Ce plugin WordPress est une solution de sauvegarde digne de confiance qui vous permettra d’éviter de perdre vos données. Ses principales fonctionnalités sont :

Découvrez ces 9 plugins Easy Digital Downloads pour gérer des téléchargements numériques

un tableau de bord intuitif, la possibilité de conserver plusieurs instances de sauvegardes, la migration vers un autre serveur possible, la restauration des sauvegardes, le diagnostic automatique, l’excellent support client, le support du multisite, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Ultimate Form Builder

Ultimate Form Builder est un plugin WordPress premium qui vous permet de créer des formulaires responsive illimités. Il dispose d’un constructeur de formulaires drag’n’drop qui peut créer n’importe quel type de formulaire (contact, sondage, offre, renseignements, etc).

Ce plugin est facile à utiliser. Vous pouvez créer, personnaliser et concevoir de beaux formulaires, appliquer des modèles de formulaires déjà existants pour le design et les utiliser sur votre site web en un rien de temps.

Vous pourrez aussi recevoir des données de formulaires via e-mail et les stocker dans la base de données; lesquelles pourront être exportées sur format CSV pour être utilisées via le tableau de bord de votre site Web.

Tous les formulaires conçus par ce plugin sont super sécurisés grâce à un système de Captcha efficace.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Premium SEO Pack

La plupart des fonctionnalités de WordPress sont déjà prêtes à l'emploi; c’est sans doute pourquoi WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire dans le monde.

Toutefois, les propriétaires utilisent généralement WordPress afin d’optimiser la vitesse et le référencement de leur site Web. Premium SEO Pack est l’outil ultime pour optimiser votre site Web sur les moteurs de recherche.

Lire aussi notre article pour découvrir Comment optimiser vos images et améliorer votre référencement

Il dispose de toutes les fonctionnalités que vous pourriez convoiter dans des dizaines de plugins différents, et en prime des fonctionnalités uniques que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cette liste des meilleurs plugins WordPress qui permettent de traduire votre blog. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux

…  

Pin It on Pinterest