skip to Main Content

Comment traduire votre blog en plusieurs langues sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous ne savez pas toujours savoir à qui vous intéressé, et à un certain moment, vous ou votre client voudra qu’un blog WordPress soit traduit. Mais comment y arriver ? Cela ne doit pas être bien compliqué. Il existe des tonnes de bons plugins WordPress que vous pouvez utiliser pour que le processus de traduction soit plus simple. Mais       peu importe celui que vous choisirez, chacun des plugins suivants vous permettra d’attendre votre objectif, sans besoin de coder quoi que ce soit.

1 – Weglot Translate Free WordPress Plugin

Télécharger

Le plugin que nous allons explorer est  “Weglo Translate”, qui est un plugin gratuit conçu pour traduire n’importe quel blog WordPress. Ce plugin est complètement gratuit pour les petits sites web avec des traductions mineurs, mais peut aussi proposer plus de fonctionnalités avec la version premium.

Si vous utilisez la version premium, vous remarquerez qu’il est par ailleurs compatible avec plus de 60 thèmes WordPress, inclus plus de 60 variations de langues, dispose d’un bouton pour basculer entre les langues. Le plugin vous permet d’accéder aux traducteurs professionnels qui sont disponible pour des tâches plus abouties.

Ce qu’il y a de mieux avec ce plugin est qu’il s’installe aussi facilement qu’il se configure. SI vous rencontrez des problèmes avec des traductions, vous pourrez facilement les ajuster.

2 – qTranslate Plugin Gratuit WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger

qTranslate est un plugin gratuit disponible sur le répertoire de plugin WordPress. Avec près de 1.2 million de téléchargement, c’est l’option la plus populaire et gratuite pour traduire votre site web. Il vous suffit d’installer le plugin et de commencer les traductions. Le plugin ajoutera des onglets sur les articles et pages en fonction des langues que vous aurez sélectionné sur votre blog.

qTranslate propose également un processus de traduction automatique pour plusieurs langues, cependant, ce service fournira une idée générale, que vous devrez adapter certainement. Cependant, pour un plugin gratuit, qTranslate fait certainement bien le travail. Ce plugin propose également un widget personnalisé qTranslate qui permettra aux visiteurs de basculer entre plusieurs langues.

3 – Polylang Plugin Gratuit WordPress

Télécharger

Polylang est une excellente option lorsque vous souhaitez traduire manuellement votre site en plusieurs langues. Ce plugin WordPress de traduction gratuit inclut la compatibilité avec plus de 50 langues, il est donc très probable que la langue dont vous avez besoin soit inclus par défaut. Cependant, il y a une prise en charge des langages personnalisés si vous ne trouvez pas le vôtre. Polylang vous permet de définir une langue pour chaque article ou page, donc il s’assure qu’il ait une distinction entre les différentes traductions.

L’une des grandes caractéristiques que ce plugin gratuit offre lors de l’installation, est qu’il vous donne la possibilité de régler automatiquement tous vos contenus sur une langue par défaut, de sorte que vous n’aurez pas à revenir le faire manuellement sur chaque article individuellement. Il prend également en charge une option pour détecter la langue du navigateur d’un utilisateur, afin de proposer automatiquement une traduction de votre site, si la traduction est disponible.

4 – Multilingue Press

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger

Multilingue presse fonctionne avec une installation multisite de  WordPress et vous permet de lier les traductions. Le plugin est livré avec 174 langues intégrées dans le gestionnaire de langue, et il prend en charge et un nombre illimité de sites web, de sorte que vous puissiez créer et relier autant de traductions que vous aurez envie. ça tombe bien pour le référencement car cela vous permettra de garder vos langues sur des poteaux et des pages séparées, et si jamais vous décidez d’utiliser une traduction différente du plugin votre contenu reste intacte (même après la désactivation ou la suppression du plugin Multilingue Press). De plus, vous pouvez ajouter un widget de traductions afin de basculer entre les traductions facilement.

Multilingue Press est une excellente option gratuite pour l’ajout de traductions vers votre site WordPress via multisite. De plus, si jamais vous trouvez que vous avez besoin de plus d’options, vous pouvez opter pour la version pro qui coûte 75 $.

5 – WPML plugin premium

Télécharger

WPML.org est l’un des premiers plugins de traduction WordPress. La plupart des thèmes premiums WordPress sur themeforest se déclarent compatible avec ce plugin. Pourquoi? Parce WPML.org  est un puissant plugin de traduction WordPress avec 40 langues intégrées, des options pour les variantes linguistiques sur mesure, la compatibilité avec les installations mono ou multi-sites et une grande assistance. Avec l’assistant de configuration rapide, vous pouvez commencer à traduire votre site WordPress en quelques minutes en utilisant l’une des langues incluses, sans codage requis de votre part. Et une fois que vous avez terminé une traduction, vous pouvez simplement ajouter un menu déroulant pour vos sélections de langue sur votre menu principal (menu de navigation).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Les prix commencent à partir 29 $ et augmente en fonction de vos besoins de traduction. Bien qu’il existe des plugins de traduction gratuits disponibles, WPML.org est un produit de qualité avec une assistance décent. De plus, vous n’aurez jamais à vous inquiéter si le plugin fonctionne avec la dernière version de votre thème ou WordPress, car ils sont constamment à jour.

C’est tout pour cette liste de plugins pour traduire votre blog. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir de vous apporter plus d’éclaircissement.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer6