skip to Main Content

9 plugins WordPress pour restreindre l’accès à votre contenu

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il existe plusieurs situations qui peuvent vous amener à souhaiter restreindre l’accès à une partie du contenu publié sur votre site web ou sur votre blog WordPress. Vous avez par exemple envie d’inciter vos lecteurs à s’inscrire sur votre blog, pour leur réserver un certain type de contenu premium.

Vous pouvez également avoir envie d’offrir un e-Book ou un fichier à télécharger, mais à condition que votre lecteur s’identifie au préalable.

De nombreuses solutions existent pour vous aider à faire tout ceci. Mais ici, nous allons vous présenter les 9 meilleurs plugins WordPress premium qui vous permettront d’intégrer un système de restriction de contenu efficace sur votre site web ou votre blog.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Custom Login & Access WordPresss Plugin

Custom Login & Access est un plugin WordPress qui vous permet de personnaliser l’accès à votre contenu en toute facilité. Il offre à votre site web un grand éventail de fonctionnalités intéressantes, et dont les principales sont entre autres :

une page personnalisée dédiée à la connexion au site internet, la possibilité de modifier le profil directement sur le frontend du site web, plusieurs modèles de formulaires de connexion et d’inscription, la restriction de l’accès à certaines pages pour les utilisateurs non connectés, la restriction de l’accès au tableau de bord pour les abonnés d’un certain niveau, et bien plus encore…

Découvrez Comment installer ou ajouter un plugin sur WordPress

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. UserPro

UserPro est un plugin WordPress tout-en-un qui permet de prime abord de créer un site web communautaire complet et fonctionnel. 

Mais s’il apparaît dans cette liste c’est parce qu’il propose une puissante fonctionnalité de gestion et de restriction du contenu que vous pourrez utiliser pour créer un site web d’e-learning.

II est livré avec des fonctionnalités telles que l’inscription sur le site web via les comptes de réseaux sociaux, le support du marketing viral, la gestion des badges d’utilisateur, la certification des comptes, les flux d’activité publics / privés, etc…

C’est tout simplement un plugin tout-en-un, que vous devrez essayer.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

3. Ultimate Membership Pro

Ultimate Membership Pro est un excellent plugin WordPress d’abonnement et de restriction de contenu. Il permet de gérer les utilisateurs selon leur forfait (gratuit ou payant) en créant des niveaux d’accès exclusifs.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Il sera donc possible de protéger tout le contenu de votre site web, ou juste une partie de celui-ci. Il s’agira par exemple d’un cours, d’une leçon, d’une page, d’un produit, d’une catégorie, d’une image, etc…

Découvrez comment découvrir nos 5 techniques de rédactions pour rendre votre contenu plus puissant

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : la protection du contenu, de multiples niveaux d’accès, le support de plusieurs passerelles de paiement -PayPal, Authorize.net, Stripe, 2CheckOut, Bank Transfer-, la protection partielle du contenu,  et bien plus encore…

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

4. PrivateContent

PrivateContent est une solution puissante mais facile à utiliser, et qui permet de créer un véritable site web d’inscription multi-niveaux. C’est un plugin WordPress compatible avec la nouvelle législation européenne sur la protection des données des utilisateurs.

Comme la plupart des plugins de cette liste, il est livré avec toute une série de fonctionnalités complètes qui attendent seulement que vous l’installez.

Protéger votre contenu avec ce plugin WordPress et laisser les abonnés accéder à ce dernier en fonction du rôle ou du statut qu’ils possèdent. En outre, c’est l’un des plugins WordPress les plus vendus de cette niche, et qui mérite une attention particulière de votre part.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

5. Opt-In Content Locker

Opt-In Content Locker est un autre plugin WordPress qui propose un système de restriction de contenu assez innovant. Il utilise en fait un popup pour masquer le contenu dont vous souhaitez restreindre l’accès.

Le popup est utilisé en tant que formulaire de collecte d’e-mails, et oblige l’utilisateur qui souhaite accéder au contenu à fournir ses coordonnées. Après cela, le contenu devient visible pour l’utilisateur en question. C’est un plugin très simple à utiliser. Vous devez juste encadrer le contenu à masquer avec les shortcodes [ulplocker id = « POPUP_ID »] … [/ ulplocker].

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Restrict Content for Visual Composer

Restrict Content for Visual Composer est une extension WordPress qui vous permet de fournir très facilement un contenu premium à vos abonnés, ou d’afficher des contenus adaptés aux niveaux d’accès des utilisateurs. 

C’est une extension de visual composer vous n’aurez donc pas à vous inquiéter sur de potentiels shortcodes à utiliser. Vous devez simplement sélectionner le contenu que vous souhaitez afficher ou celui dont vous souhaitez limiter l’accès.

Aucune compétence en codage n’est requis. Passez 30 secondes pour restreindre votre contenu dans Visual Composer et rentabiliser le reste de votre temps pour un travail plus important.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. ARMember

ARMember est un plugin WordPress de protection de contenu. C’est une solution unique qui permet de monétiser l’accès à certains contenus premium de tout site web. Il possède donc  toute une gamme d’outils qui permet de protéger complètement ou partiellement son contenu.

Une autre de ses caractéristiques est le fait qu’il propose une option gratuite qui est un peu limité en termes de fonctionnalités. Parlant de fonctionnalités, ce puissant plugin WordPress propose entre autres : La possibilité de planifier son contenu, le support de plusieurs plans d’abonnement, une configuration facile, la migration entre les différents plans d’abonnement, le support de WooCommerce, plusieurs modèles de formulaires, et bien plus.

C’est également une référence dans cette niche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

8. WP Membership

Le plugin WordPress WP Membership a l’avantage d’être multilingue et est livré à ce jour avec près de 11 langues dans son répertoire. Il vous aidera comme le fait les autres plugins WordPress de cette liste à protéger votre contenu.

Comme fonctionnalités principales, il propose entre autre : le support de plusieurs passerelles de paiement – Paypal, Stripe-, plusieurs modèles de grille de prix, 2 modèles de pages dédiées à l’inscription sur le site internet, 5 modèles de section profil.

Mais, sa force repose sur le fait que vous n’aurez quasiment pas à le configurer, ni à le personnaliser. Installez le tout simplement et commencez à protéger votre contenu.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

9. Ultimate Learning Pro WordPress Plugin

Ultimate Learning Pro est un nouveau plugin WordPress dédié à la création d’un puissant LMS, qui vous aidera à créer une plateforme d’apprentissage au contenu premium pour vos futurs étudiants et instructeurs. 

Il faut noter que ce plugin WordPress propose de manière professionnelle un puissant module de restriction de contenu, que vous pourrez adapter à tout site web dédié au tutorat Vous pourrez facilement créer des cours, récompenser vos étudiants, recueillir des commentaires et bien plus encore. 

Découvrez nos 10 thèmes WordPress premium pour créer un site web d’école, lycée et université

C’est l’un des plugins les plus riches en termes de fonctionnalités et qui vous aidera à transformer votre site Web en une véritable entreprise de vente des cours, à travers toutes les méthodes les plus populaires.

Avec ce plugin WordPress, lancez votre plateforme d’apprentissage premium.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons proposé les 10 meilleurs plugins WordPress dédiés à la restriction de tout contenu sur WordPress. Ils sont parfaits pour vendre du contenu premium et monétiser votre site internet.

N’hésitez pas à consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant le guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez un quelconque souci ou des suggestions en la matière, retrouvons nous dans la section commentaires pour en discuter. Surtout partagez !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
14 Partages
Partagez10
Tweetez
Enregistrer4