skip to Main Content

Comment afficher le flux Instagram sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Présenté par Snapchat mais poli et rendu mainstream par Instagram, le format Stories est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux.

Les récits Instagram ont été adoptés avec empressement par les agences de marketing numérique et engloutissent maintenant une part importante des budgets marketing dans le monde entier.

Bien sûr, comme avec tout nouveau support, ce format de storytelling a ses propres inconvénients. Par exemple, les histoires disparaissent après 24 heures, ce qui signifie que le travail créatif de votre équipe disparaît également.

Pour résoudre ce problème, et soulager les nerfs brisés des Instagrammers et des commerçants numériques partout, il existe une nouvelle solution basée sur WordPress: EmbedStories, le premier plugin WordPress pour les histoires Instagram .

embedstories-banner.jpg

Développé par EmbedSocial, une société spécialisée dans les outils de preuve sociale qui se synchronisent en toute transparence avec les réseaux de réseaux sociaux.

Un bref aperçu

C’est une idée remarquablement simple mais extrêmement utile: tout en sauvegardant et en archivant vos histoires dans une application web sécurisée (en sauvegardant le travail créatif de votre équipe pour une réutilisation ultérieure!), EmbedStories permet, avec une ligne de code, de les faire apparaître, en temps réel, sur n’importe quel site web.

C’est vrai, un simple code d’intégration affichera vos histoires Instagram chaque fois que vous postez un. Il peut le faire sur n’importe quel site Web qui supporte les iframes ou Javascript, que n’importe quel site WordPress correctement installé peut le faire.

Caractéristiques principales

  • Connectez plusieurs comptes Instagram et récupérez leur contenu – cette fonctionnalité permet à EmbedStories de proposer des fonctionnalités répondant aux cas d’utilisation des grandes agences de marketing digital et des influenceurs gérant plusieurs comptes Instagram
  • Récupérez et archivez des histoires automatiquement – une fois que vous avez connecté votre compte Instagram avec EmbedStories, il commence immédiatement à récupérer vos histoires. Vous n’avez pas besoin d’activer ou de gérer cette fonctionnalité, le système stockera automatiquement les histoires de tous les comptes connectés.
  • Widgets illimités pour afficher des histoires sur n’importe quel site Web – La plate-forme ne limite pas le nombre de widgets Web. Vous pouvez utiliser des sliders, ou la liste pour la même histoire ou pour une histoire différente, la plate-forme est flexible et ne vous oblige pas à payer pour des widgets supplémentaires.
  • Plusieurs mises en page et diverses options de personnalisation – Les widgets EmbedStories s’améliorent constamment et vous pouvez choisir parmi les mises en page suivantes: carrousel, galerie de listes, popover flottant ou vous pouvez afficher un simple cercle d’histoires qui, une fois cliqué, affiche l’histoire dans une visionneuse.
  • Faites en sorte que vos histoires Instagram soient commercialisables – ajoutez des boutons dans l’histoire Instagram lorsqu’ils apparaissent sur votre site Web. En faisant cela, vous allez créer un nouveau canal de vente et augmenter vos taux de conversion pour les produits que vous promouvez dans vos histoires Instagram.
  • Convertir des histoires en format AMP – Et pour finir, une fonctionnalité puissante qui rendra votre site Web prêt à répondre au lancement officiel de Google histoires. Il utilisera les histoires d’Instagram et les convertira dans un format AMP que Google aime.

Comment intégrer le widget Histoires Instagram sur votre site?

Pour installer le plugin EmbedStories et commencer à afficher vos histoires Instagram sur votre site, vous devez d’abord l’installer et l’activer dans votre tableau de bord WordPress. Ensuite, vous devrez créer un compte EmbedStories à partir duquel le système vous fournira des shortcodes que vous pourrez utiliser dans vos pages WordPress ou vos widgets Text.

Le plugin WordPress est disponible pour les comptes gratuits et pro.

Pour installer et activer le plugin EmbedStories, suivez les étapes ci-dessous:

  • Connectez-vous à votre administrateur WordPress, accédez à « Plugins »
  • Cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau »
  • Saisissez EmbedStories dans le champ de recherche
  • Une fois le résultat affiché, cliquez sur « Installer maintenant », puis sur « Activer ».
  • Ensuite, allez sur la page EmbedStories et créez un compte
  • Connectez-vous à votre compte EmbedStories et cliquez sur « Continuer avec Facebook * »et suivez les étapes pour permettre au système d’aller chercher vos histoires Instagram
  • Une fois vos pages Instagram chargées, cliquez sur « Ajouter une source »
  • Dans l’écran Widget, copiez simplement le shortcode en haut à droite
  • Retournez à votre page WordPress et collez le shortcode où vous voulez que vos histoires Instagram apparaissent

* Veuillez noter: l’API Instagram officielle vous oblige à connecter votre compte Instagram à une page Facebook afin de permettre à EmbedStories ou à toute autre application tierce d’aller chercher vos histoires Instagram.

Voici une démo vidéo détaillée sur la façon d’intégrer des histoires Instagram sur votre site WordPress:

Le plugin EmbedStories présentera toutes les histoires actuelles et nouvelles que vous créerez après vous être connecté avec votre compte EmbedStories. En d’autres termes, vos anciennes histoires Instagram ne seront pas disponibles car elles ont déjà disparu après 24 heures.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

C’est tout! Maintenant, chaque fois que vous postez une histoire Instagram, il apparaîtra dans la position où vous avez placé le shortcode.

Comment utiliser le plugin Histoires Instagram

Vous pouvez utiliser la version PRO pour supprimer l’image de marque et utiliser les fonctionnalités les plus puissantes de la plate-forme EmbedStories, telles que:

  • Histoires Instagram personnalisées Web Widgets
  • Galerie d’histoires Instagram
  • Shoppable Instagram Histoires
  • Convertir au format d’histoire AMP

Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus sur chacune des fonctionnalités PRO:

Histoires Instagram personnalisées Web Widgets

Une fois que vous générez vos histoires Instagram, vous êtes en mesure de créer des widgets illimités avec différentes personnalisations et formats de widgets web.

Lightbox est un widget unique et personnalisé qui s’affichera en tant que popover dans une position fixe ou en haut de votre site Web et affichera la dernière histoire.

Vous pouvez utiliser des paramètres pour le faire disparaître en quelques secondes ou personnaliser l’apparence.

Lorsque c’est cliqué, l’histoire s’ouvre dans un format de diaporama et dans un mode lightbox.

Voici cela en action:

aperçu instagram en action.jpg

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Galerie d’histoires Instagram

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer une galerie avec plusieurs histoires. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte EmbedStories, accédez à Galeries et cliquez sur le bouton en haut à droite «Créer un nouveau».

Les principales options fournies par cette fonctionnalité sont les suivantes:

  • Choisissez les histoires à afficher dans la galerie

Cette option est possible grâce à l’archivage automatique du système en arrière-plan chaque fois que vous publiez une histoire Instagram.

Pour choisir des histoires spécifiques que vous souhaitez afficher dans la galerie, recherchez l’option ‘Dates de l’histoire’ et dans le champ de sélection choisissez les dates qui représentent une histoire spécifique.

Voici une capture d’écran de cette fonctionnalité:

Instagram Stories gallery

  • Personnalisez la mise en page et choisissez le curseur avec des vignettes ou une galerie de listes

Pour modifier la mise en page, recherchez l’option « Mise en page » dans la barre latérale des paramètres de gauche et choisissez Curseur, Visionneuse ou Liste.

La capture d’écran ci-dessous est un exemple d’une galerie qui, une fois cliquée, affiche les histoires dans un mode visionneuse, créant ainsi une expérience captivante en plein écran.

Des histoires Instagram avec appel à l’action

La plupart des Instagrammers sont conscients qu’Instagram restreint la possibilité d’ajouter des liens vers des histoires Instagram à des utilisateurs d’au moins 10 000 abonnés. Pour rendre cette limitation moins pénible, EmbedStories permet à n’importe quel utilisateur d’ajouter un lien à ses histoires lorsqu’il est affiché sur son propre site Web, quel que soit le nombre de ses abonnés.

En faisant cela, les utilisateurs peuvent créer un format de vente intéressant pour leur site Web, et utiliser le travail créatif qu’ils ont posté sur Instagram comme un nouveau canal de vente.

Les utilisateurs peuvent choisir des boutons prédéfinis tels que Acheter maintenant, S’inscrire, En savoir plus, Contactez-nous ou ils peuvent écrire leur propre texte « Call-To-Action ».

Voici un exemple de bouton CTA:

Convertir au format d’histoire AMP

En février 2018, Google a reconnu l’importance croissante du format histoire en ajoutant des articles à leurs résultats de recherche. En outre, le format AMP est un ajout récent au projet AMP qui fournit aux éditeurs de contenu un format axé sur les mobiles pour diffuser des nouvelles et des informations sous forme d’histoires captivantes, comme décrit dans le  blog Google Developers .

Pour permettre à Google de reconnaître une page Web en tant qu’historique Google, la page Web doit fournir un code d’historique AMP que l’exploration de Google peut extraire et afficher en tant que format d’article dans les résultats de recherche Google.

Les histoires de Google AMP seront diffusées à tout le monde plus tard cette année et EmbedSocial s’assurera que vous êtes prêt pour cela. La fonctionnalité actuelle vous permet de créer automatiquement une version de chacune de vos histoires dans le format d’histoire AMP. Le système fournit un fichier HTML pré-généré que vous pouvez télécharger sur votre site Web.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Une fois le lien parcouru par Google, il apparaîtra dans les résultats de recherche Google.

Voici un aperçu de l’histoire d’Instagram convertie en format Google Story.

Prochaines étapes

L’utilisation des outils Instagram vous facilitera la vie, tout en vous faisant gagner du temps et de l’argent dans la production et la publication de contenu.

Les histoires Instagram sont un format indéniablement populaire que tout bon spécialiste du marketing numérique doit maîtriser, et EmbedStories fournit un objectif complet et cohérent pour cela. Même la version gratuite, il est facile de voir comment cet outil peut lisser et améliorer votre flux de travail Instagram.

Si vous souhaitez connecter plus de comptes Instagram et utiliser également les fonctionnalités PRO , vous trouverez un plan pour répondre à vos besoins à un prix raisonnable, à partir de seulement 19 $ / mois.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer1