skip to Main Content

Guide rapide sur les mises à jour de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Nous savons tous que WordPress est un système de gestion de contenu populaire, qui est libre d’utilisation pour aider les utilisateurs à mettre en place des blogs et des sites Web avec beaucoup de facilité. Comme tout autre logiciel, il est mis à jour régulièrement pour suivre les besoins croissants des utilisateurs. L’équipe de WordPress met constamment à jour les fonctions de base de WordPress, ainsi que corrige régulièrement des bogues et proposent les mises à jour de sécurité. Pour garder votre site WordPress au top de sa forme, vous aurez besoin d’effectuer des changements sur WordPress.

Cet article est un guide rapide pour la mise à jour de WordPress. Nous allons vous expliquer exactement pourquoi et ce que vous devriez mettre à jour de façon régulière.

Pourquoi devez-vous mettre WordPress à jour ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez mettre à jour WordPress régulièrement :

1 – Pour ses nouvelles fonctionnalités: Si vous souhaitez inclure toute nouvelle fonctionnalité fourni dans une version révisée de WordPress, vous aurez besoin de le mettre à jour. Par exemple, le nouveau thème par défaut de Twenty Seventeen introduit par la version 4.7 de WordPress « Vaughan » se concentre sur les entreprises, et peut ajouter des images en vedette et en- têtes vidéo.

Si vous aimez ces nouvelles fonctionnalités offertes par vingt dix-sept et que vous voulez ajouter à votre WordPress, vous aurez besoin de mettre à jour.

2 – Améliorer la compatibilité avec les plugins: Souvent, il arrive que de nombreux auteurs de plugin vérifient leur travail pour voir si les plugins restent compatibles avec le noyau WordPress après une mise à jour majeure. Ils mettent à jour les plugins, chaque fois que c’est nécessaire. Afin que ces plugins fonctionnent sans conflit sur votre site, il sera donc nécessaire de souvent faire une mise à jour.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

3 – correction des bugs : Beaucoup de petits défauts peuvent devenir connu après une mise à jour majeure. Donc, WordPress publie les mises à jour mineures pour corriger ces bugs et vous devriez faire ces changements également.

4 – Améliorer la performance: Une mise à jour peut également ajouter des fonctions qui tonifient la performance de WordPress. Elle peut ajouter des fonctionnalités et des caractéristiques qui améliorent la performance globale de WordPress.

5 – Sécurité: Avec plus de 25% des sites Web utilisant WordPress, ce dernier est une cible d’attaques régulières. L’équipe de la communauté WordPress et ses utilisateurs sont attentifs aux failles de sécurité et les corrigent rapidement. Pour garder votre site Web en sécurisé, vous devez être sûr d’effectuer ces mises à jour sur votre site également.

Que devriez-vous mettre à jour?

Voici ce que vous devez surveiller et mettre à jour,

  • Noyau de WordPress – mise à jour majeure et mineure
  • Thèmes
  • Plugins

Dans le même temps, vérifiez les mises à jour disponibles des thèmes et plugins tiers également (ceux que vous avez installés manuellement).

Comment mettre à jour WordPress – Vue d’ensemble

Ces étapes simples vous aideront à garder votre installation de WordPress à jour,

1 – Précaution importante avant la mise à jour WordPress: Toujours sauvegarder votre site avant de faire des changements majeurs. S’il est souvent possible que vous pouvez mettre à jour votre installation sans aucun problème, il peut arriver que dans certains cas, la mise à jour cause d’énorme problème de compatibilité avec vos plugins et ceci peut vous empêcher d’accéder à votre tableau de bord. En ayant une sauvegarde, vous pourrez revenir en arrière pour désactiver les plugins en question.

2 – Consulter le « changelog » pour comprendre ce qui a changé: Si vous n’avez besoin d’une fonctionnalité, vous pouvez choisir de ne pas mettre à jour votre WordPress.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

3 – Testez les mises à jour dans un site d’essai : De cette façon, vous saurez s’il y a une incompatibilité entre votre installation WordPress et la mise à jour que vous venez d’installer. Et à partir de là, vous pourrez facilement savoir comment corriger ces différents problèmes.

Le plugin WP Staging  peut créer une version de mise en scène de votre site Web. Il crée un double de votre site Web en direct, y compris la totalité de la base de données, dans un sous-dossier de votre installation de WordPress en cours. Vous pouvez tester votre mise à jour ici, avant d’appliquer cela sur votre installation active. Un avantage supplémentaire est que cela peut vous aider à éviter les temps d’arrêt lors de la mise à jour. Cependant, à l’heure actuelle, le plugin n’est pas capable d’appliquer les changements dans la version active de votre blog.

4 – Installer les mises à jour que vous souhaitez avoir : Gardez à l’esprit que quand il s’agit des mises à jour de sécurité, vous n’avez pas beaucoup de choix et devrez l’installer de toutes les façons.

5 – Examen: Passez en revue votre site Web, en particulier les fonctionnalités qui ont été mises à jour.

En savoir plus sur les mises à jour

Ce n’est pas la première fois que nous parlons des mises à jour. Vous pourrez en savoir plus en lisant ces tutoriels :

Comment gérer les mises à jour de votre blog WordPress

Les mises à jour rapide pour les thèmes

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Comment automatiser le processus des mises à jour

C’est tout pour ce tutoriel, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour,
    Votre popup qui a ce message
    « ATTENTION !!!
    Saviez-vous que 97% des blogueurs échouent et abandonnent parce qu’ils n’utilisent pas les bons outils ?
    Découvrez Les Meilleurs Outils WordPress
    Non merci, je souhaite quitter le blog »
    Nuit à votre site, je le recommande souvent avant mais plus maintenant, soit on découvre les meilleurs outils WordPress, soit, On doit quitter votre site, on dirait de la dictature, là.
    Enfin, moi j’actualité la page et le message disparaît.pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
23 Partages
Partagez18
Tweetez1
Enregistrer4
WhatsApp