skip to Main Content

Comment charger progressivement Facebook et Disqus

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous aussi pensez que le système de commentaire de WordPress n’est pas suffisamment performant pour votre blog, vous pouvez opter pour un service de commentaires externes, qui vous propose plus de fonctionnalité et beaucoup plus de sécurité.

Dans nos précédents tutoriels, nous vous avons montré comment installer les commentaires de Facebook et Disqus. Seulement, pour certains sites, le chargement de ces différents systèmes peut prendre du temps, d’où la nécessité d’utiliser des chargements progressifs.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai donc comment charger progressivement les commentaires Facebook et disqus.

Comment charger progressivement Disqus

Si vous utilisez Disqus, le chargement progressive est un indispensable. Disqus ajoute un certain nombre de requêtes externes supplémentaires à votre site. Sans le chargement progressif, ceux-ci peuvent ralentir votre site.

Pour charger progressivement les commentaires Disqus, vous pouvez utiliser le plugin de chargement conditionnel de Disqus. C’est un plugin gratuit, qui peut être installé directement à partir de votre tableau de bord WordPress.

Remarque – le plugin de chargement conditionnel de Disqus est un plugin autonome. Cela signifie qu’il gère l’intégration des commentaires Disqus dans votre site ainsi que l’ajout d’un chargement progressif. Si vous utilisez déjà le plugin officiel de Disqus plugin, vous aurez besoin de le désactiver avant d’installer ce plugin.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Une fois que vous activez Disqus conditional Load, vous pouvez configurer ses paramètres en allant à sur « Réglages > DCL Settings » sur votre tableau de bord latéral.

Tout d’abord, vous devez configurer la fonctionnalité des commentaires Disqus:

Une fois que vous avez configuré les commentaires Disqus, vous pouvez configurer la façon dont vous souhaitez que le chargement progressif fonctionne.

  • Click On – exige que les visiteurs à cliquer sur un chargement Commentaires bouton.
  • On Scroll – Les commentaires se chargeront automatiquement lorsque les visiteurs feront défiler la page.
  • Normal (Désactiver le chargement progressif)

Si vous faites défiler vers le bas, vous pouvez également personnaliser les messages que vos visiteurs verront durant le chargement progressif.

Comment charger progressivement les commentaires Facebook

Enfin, si vous utilisez les commentaires de Facebook, vous aurez besoin d’un plugin appelé Lazy Facebook Comments. Ce plugin vient du même développeur que le plugin précédent, de sorte que vous pouvez vous attendre à un processus et des réglages similaires.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Comme Disqus, Lazy Facebook Comments est un plugin autonome. Il vous aidera à la fois à ajouter du chargement progressif pour Facebook.

Vous pouvez l’installer directement à partir de votre tableau de bord WordPress:

Ensuite, allez dans « Réglages > Lazy FB Commentaires » pour le configurer. D’abord, vous aurez besoin d’ajouter l’ID Facebook de votre application:

Une fois que vous ajoutez l’ID de votre application, vous devriez avoir une section pour les commentaires de Facebook. Ensuite, il vous suffit de faire défiler la page des paramètres et de configurer la façon dont vous souhaitez que vos commentaires se chargent:

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Sur cette page, vous pouvez également configurer les paramètres généraux comme le nombre de commentaires qui s’affichent et bien plus.

C’est tout pour ce tutoriel, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp