skip to Main Content

Comment ajouter le moteur de recherche Google sur votre Blog WordPress.

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ajouter un moteur de recherche sur votre site peut permettre à de nombreux lecteurs et visiteurs de trouver ce qu’ils recherchent sur votre site, d’améliorer la satisfaction donc la conversion.

En effet il y a plusieurs plugins disponibles qui vous permettent d’intégrer des moteurs de recherche sur votre blog WordPress tels que Lift: Search for WordPress.

Mais pour ceux qui ne veulent pas installer ces plugins, il y a une autre option qui vous permet de remplacer le moteur de recherche de votre blog WordPress par un moteur de recherche Google personnalisé. Installez ce plugin et ne regardez pas la suite.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment ajouter un moteur de recherche Google sur votre blog WordPress dès maintenant.

ajouter-google-sur-wordpress

Créer un moteur de recherche Google Personnalisé pour votre blog WordPress

Pour commencer, accédez à cette adresse Google custom Search Engine, et connectez-vous avec vos identifiants Gmail. Une fois connecté, cliquez sur « New Search Engine » (Nouveau moteur de recherche) et fournissez l’adresse de votre blog WordPress.

L’Url de votre blog sera également utilisée comme le nom de votre moteur de cherche dans l’interface de création du moteur de recherche personnalisé. Cliquez ensuite sur le bouton « Create » (Créer) pour accéder à la prochaine étape.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

comment-ajouter-moteur-de-recherche-google-blog

A la prochaine page, une vous recevrez une confirmation de la création de votre moteur de recherche Google personnalisé. Une option vous sera offerte, elle vous permettra d’ajouter le moteur de recherche à votre blog ou de récupérer l’adresse URL publique de ce dernier. Pour ajouter votre moteur de recherche à votre blog WordPress, cliquez sur le bouton « Get Code » (Récupérer le code).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

formulaire-google-search

Après avoir récupéré le code, copiez-le car il sera utile pour la prochaine étape.

Ajoutez le moteur de recherche Google Personnalisé sur votre blog WordPress. Accédez à l’emplacement Apparence >> Éditeur dans l’espace administration de votre blog et cliquez sur le fichier « searchform.php » ouvrez le fichier dans l’éditeur. Collez le code récupéré plus haut dans ce fichier. Assurez-vous que le fichier ne contienne rien d’autre que le code récupéré sur Google.

Si votre thème n’a pas le fichier « searchform.php », alors vous aurez besoin d’en créer un en utilisant un éditeur de texte, tel que Notepad et envoyer le fichier sauvegardé dans le dossier correspondant à votre thème en utilisant un client FTP.

Après avoir collé le code de votre moteur de recherche Google personnalisé, accédez à cet emplacement sur Apparence >> Widgets et glissez le widget « Moteur de recherche » dans la liste des widgets disponibles.

tutoriel-wordpress-google

Vous pouvez accéder à votre site pour voir comment le widget se présente. Personnalisez les couleurs et l’apparence de votre moteur de recherche Google. Accédez à la page Google qui permet de créer un moteur de recherche personnalisé, et modifier votre moteur de recherche.

Vous pourrez effectuer quelques configurations sur votre moteur de recherche. L’interface de personnalisation du moteur de recherche vous offre quelques thèmes déjà prédéfinis, qui peuvent être d’avantage personnalisé.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Après avoir effectué les modifications, enregistrez les modifications en cliquant sur le bouton « Save » (enregistrer).

formulaire-recherche-google

Nous espérons que ce tutoriel vous permettra d’intégrer un moteur de recherche Google personnalisé sur votre blog WordPress. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Si vous avez aimé ce tutoriel, partagez-le sur les réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
21 Partages
Partagez18
Tweetez2
Enregistrer1