skip to Main Content

6 plugins WordPress pour ajouter l’auto-complétion sur vos formulaires

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La fonction d’auto-complétion permet aux utilisateurs de sélectionner rapidement une adresse ou une information à partir de suggestions générées en temps réel au fur et à mesure qu’ils saisissent du texte. Récemment, un de nos utilisateurs nous a demandé comment ajouter la fonction d’auto-complétion (ou saisie automatique) sur les champs de leurs formulaires WordPress.

Dans cet article, nous allons vous proposer les meilleurs plugins WordPress premium qui permettent d’ajouter la fonction d’auto-complétion sur les champs de formulaires de votre site Web.

Mais avant de vous lancer, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur Comment installer un thème WordPressCombien de plugins faut-il installer sur WordPress.

Ensuite découvrons ensemble notre liste.

1. Address auto-suggest and autocomplete

Address Auto-suggest and Autocomplete est un plugin WordPress premium qui fournit une fonctionnalité d’auto-complétion d’adresse à vos champs personnalisés ou aux champs créés à l’aide de plugins de formulaires (Contact Form 7 ,WooCommerce ,Gravity Forms ,Ninja Forms).

Ce plugin est produit par Google Maps API; ce qui le rend particulièrement précis en matière de suggestions d’adresses. Il est également très facile à installer et à utiliser.

Consultez aussi 7 plugins WordPress pour intégrer une carte Google Maps sur votre site web

De plus, il est compatible avec tous les navigateurs modernes (Firefox, Google Chrome, etc.).

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Gravity Forms Address Autocomplete

Le module Gravity Forms Address Autocomplete simplifie le processus de remplissage de vos formulaires et aide vos utilisateurs à saisir leur adresse grâce à Google Places API

Vous allez leur faire gagner du temps en trouvant des suggestions d’adresses précises et en remplissant des formulaires plus rapidement avec le remplissage automatique. L’administrateur a la possibilité de l’utiliser exclusivement sur les champs d’adresse sélectionnés. Vous pourrez aussi l’utiliser sur autant de champs que nécessaire.

Lire aussi Comment traduire votre blog WordPress en plusieurs langues

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

L’administrateur pourra également restreindre le résultat d’auto-suggestion à des pays spécifiques.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Gravity Forms Auto Complete (+ address field)

Il s’agit d’une extension de Gravity Forms qui active une fonctionnalité de saisie semi-automatique sur vos champs de formulaires. Ainsi, il suggère des complétions possibles pour le domaine que l’utilisateur a commencé à saisir. 

L’auto-complétion simplifie et accélère le processus de remplissage du formulaire et permet à vos utilisateurs de gagner du temps en trouvant les données nécessaires via des suggestions. 

Prenez aussi le temps de lire notre article sur 10 plugins WordPress pour interagir avec vos utilisateurs

Veuillez noter que vous pourrez choisir une source pour les suggestions. Et actuellement, il prend en charge plusieurs types de sources : ‘WordPress’, ‘URL’, et ‘Adresse’.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Live Search and Smart AutoComplete

Live Search and Smart AutoComplete est un plugin WordPress premium qui enrichira la barre de recherche de votre site web. Ce plugin n’a pas besoin de codage ni d’insertion de shortcode. Il fonctionne juste après que vous ayez activé et cliqué sur le premier bouton d’initialisation.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il possède également peu de paramètres si vous souhaitez modifier le type de publication indexée, les taxonomies, etc.

N’hésitez pas à lire aussi 10 plugins WordPress pour optimiser la fonction de recherche

Il fonctionne parfaitement avec WooCommerce et tous les thèmes WordPress populaires et récents.

Télécharger Démo | Hébergement Web

5. Contact Forms 7 Address Autocomplete

Ce plugin WordPress premium de suggestion automatique d’adresse simplifie le processus de remplissage du formulaire en permettant à vos utilisateurs de saisir leur adresse à l’aide de l’API de Google Adresses.

Comment ajouter l’auto-complétion sur les champs d’adresses est à découvrir absolument

Vous gagnerez du temps en trouvant des adresses précises avec des suggestions et en remplissant des formulaires plus rapidement.

Découvrez aussi 10 plugins WordPress pour créer un formulaire de contact

L’administrateur pourra transformer n’importe quel champ de texte en champ d’adresse avec suggestion automatique en ajoutant simplement une classe CSS.

Télécharger Démo | Hébergement Web

6. Google Checkout Address Suggestion And Autocomplete For WooCommerce

Ce plugin WordPress premium simplifie le processus de commande en aidant vos clients à entrer leur adresse grâce l’API de Google Places. Ce qui leur fera gagner du temps et évitera les erreurs de frappe.


C’est également un excellent moyen qui vous permettra de réduire le taux d’abandon de panier de votre boutique en ligne.

Jetez un coup d’œil à notre article sur Comment convaincre un client et vendre ses produits sur internet

Il fonctionne très facilement dès son installation. La chose que vous aurez à faire sera de configurer l’Api de Google Places.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cet article. Nous espérons que ce dernier vous permettra d’ajouter l’auto-complétion aux formulaires de votre site web. 

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires. N’hésitez surtout pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

…  

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer2