skip to Main Content

Comment mettre à jour vos thèmes WordPress achetés sur Themeforest

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Garder vos thèmes WordPress et plugins à jour est tout aussi important que la mise à jour de votre installation WordPress. Si vous utilisez un thème ou un plugin WordPress gratuit via WordPress.org alors vous êtes probablement familier avec les mises à jour automatiques via votre tableau de bord.

Normalement, lorsque vous voyez une notification dans votre tableau de bord, vous indiquant qu’il y a une mise à jour, le processus qui s’en suit est assez simplifié, chose qui n’est pas du tout évident lorsque vous téléchargez des plugins depuis des sources tierces, comme c’est le cas sur Themeforest.

Pour y remédier, avec le plugin Envato Market, les processus de mises à jour de tous les thèmes et plugins WordPress premium que vous avez achetés sur Themeforest et Codecanyon deviennent également simplifiées.

Dans ce tutoriel, nous allons vous guider à travers toutes les étapes nécessaires pour automatiser les mises à jour des thèmes WordPress premium.

Mais, avant de commencer, il est important de noter que vous devez utiliser un compte administrateur sur votre site web WordPress pour installer le plugin et activer les mises à jour automatiques.

Mais si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Envato Market : Installation du plugin

Tout ce que vous avez à faire, c’est de télécharger l’extension sur le git d’Envato. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Une fois le plugin installé et activé, un nouveau menu s’ajoutera à votre tableau de bord.

Si c’est également le cas chez-vous, alors vous avez correctement installé le plugin.

Comment configurer le plugin

L’étape suivante consiste à synchroniser le plugin Envato Market avec votre compte Envato afin qu’il ait accès à l’ensemble de vos achats et à la mise à jour des éléments.

Pour commencer, cliquez sur le lien « Generate a personal Token » sur votre tableau de bord. Vous devriez voir un écran similaire à celui qui suit. La première étape consiste à créer un jeton de sécurité sur Envato.

Si vous êtes déjà connecté à votre compte Envato vous serez redirigé vers l’écran précédent (sinon vous serez invité à vous connecter avant d’être redirigé vers cette page).

Sur cet écran, vous pouvez voir que le plugin Envato Market demande l’autorisation d’accéder via votre compte Envato (sur tous les sites web Envato, la possibilité de télécharger vos produits, accéder à la liste de vos achats et de consulter vos achats).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Pour procéder à la création du jeton, cochez la case que vous avez lu et accepté les termes, puis cliquez sur le bouton vert pour créer votre jeton.

Une fois que votre jeton est créé, vous verrez un écran vert de succès. Copiez le code de votre jeton (ce qui est très important car Envato ne stocke pas la copie du jeton pour vous), assurez-vous que vous avez copié le bon code et cliquez sur le bouton blanc « Woohoo Got it ! ».

Maintenant, retournez à votre installation WordPress et coller le code dans le champ « Token » comme dans l’image précédente.

Il est possible qu’une erreur se produise. Ne vous inquiétez pas, il suffit de revenir à la page précédente et d’essayer à nouveau.

Une fois que votre jeton est enregistré et validé votre page sera actualisée pour afficher la page d’accueil du plugin « Envato Market » avec des onglets supplémentaires pour vos articles.

L’onglet est ajouté pour afficher tous vos achats de thèmes et de plugins ainsi que leurs versions et des liens rapides vers le portfolio de l’auteur.

Comment mettre à jour les thèmes et plugins WordPress

Maintenant que vous avez le plugin Envato Market installé et synchronisé à votre compte, vous aurez tous vos achats et mises à jour à portée de main.

Si une mise à jour est disponible pour un produit que vous avez acheté, vous verrez une notification orange comme sur l’image ci-dessus.

En outre, si une mise à jour d’un thème ou d’un plugin WordPress est disponible, vous serez également en mesure de le voir sur la page des mises à jour système de WordPress. A partir de là, vous pourrez effectuer votre mise à jour comme d’habitude en sélectionnant et en mettant à jour votre produit. 

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Pour mettre à jour votre produit via le plugin Envato Market cliquez simplement sur le lien de mise à jour disponible dans la notification orange pour commencer à l’installer.

Si votre thème affiche le texte « Updating … »  pendant longtemps, essayez de rafraîchir la page et de recommencer le processus.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Social Share & Locker Pro

L’extension Social Share & Locker Pro a été conçue pour aider votre site web à être plus visible sur les réseaux sociaux.

En seulement quelques clics, vous pourrez soit définir la position de vos icônes sociales, soit verrouiller votre contenu en exigeant un partage sur l’un des réseaux sociaux proposés par vous.

Vous disposez de 10 modèles qui devraient couvrir les souhaits les plus courants. Tous ses modèles sont parfaits et fonctionnent à merveille. En outre, avec Social Share & Locker Pro, vous pourrez afficher le nom complet des réseaux sociaux ou uniquement l’icône. Cela dépendra de votre design, de l’espace disponible, ou de vos goûts.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Smart4y Tooltip

Smart4y Tooltip est un plugin WordPress flexible dédié à la création des infobulles modernes sans aucune dépendance à la bibliothèque Javascript. Il est entièrement responsive et offre la possibilité d’insérer du contenu HTML.

Son éditeur WYSIWYG vous permettra de créer de manière visuelle chaque infobulle sans avoir à saisir le moindre code, mais si vous y êtes disposé vous pourrez toujours le faire.

Ses autres fonctionnalités sont : le support des pages Builder, une mise en page assez responsive, la possibilité de définir des paramètres globaux pour toutes les infobulles ou de définir des paramètres spécifiques pour chaque infobulle, le support des effets visuels prédéfinis, le calcul de la position de l’infobulle sur la fenêtre redimensionnée, une documentation incluse etc….

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Google Maps Pro

Google Maps Pro propose plusieurs options de personnalisation. Vous pourrez facilement ajouter des emplacements, choisir la taille de la carte, les contrôles, les types de carte, et même choisir une apparence. Le tout  depuis une interface de personnalisation conviviale.

L’ajout d’une carte sur un article est facile. Tout ce que vous devez faire est de cliquer sur le bouton « ajouter » dans  l’éditeur visuel et sélectionner une carte. Google Maps Builder vous permet également d’ajouter des marqueurs personnalisés, et même d’afficher des lieux à proximité sur Google.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel qui vous montre comment faire les mises à jour de vos thèmes et plugin WordPress achetés sur CodeCanyon ou Themeforest. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Mais, en attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

…  

 

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Bonjour
    tout ceci paraît très clair mais j’ai quelques questions supplémentaires svp :

    Que se passe t il si j’utilise un thème comportant un thème enfant (qui est mon thème actif) ?
    Dois je activer mon thème parent avant de faire la mise à jour ?

    Même question si je décide de passer plutôt par FTP.
    Je dois d’abord supprimer l’ancienne version du thème parent avant d’installer la nouvelle ? Du coup je laisse alors le thème enfant forcément activé pendant la mise à jour ?

    Est ce que je dois mettre mon site en maintenance pour faire ça (action 1 ou 2) ?

    Merci de vos réponses claires.
    Valérie

    1. Bonjour,

      1. Votre thème enfant ne sera pas affecté par la mise à jour, c’est son rôle.
      2. Vous n’avez pas besoin de mettre votre site web en mode maintenance.

  2. Merci ! Super article !
    Est-ce que vous avez édjà fait un concernant la mise en place de robots pour lutter contre le SPAM ? Concernant les formulaires de contact. Akismet ne suffit pas apparemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer1