skip to Main Content

6 services CDN pour améliorer la vitesse de votre blog WordPress 

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Recherchez-vous le meilleur service CDN compatible avec votre blog WordPress ? 

Un service CDN accélère la vitesse de votre site Web en fournissant du contenu statique mis en cache à partir de serveurs situés à proximité de l’emplacement géographique de vos visiteurs. 

Dans ce tutoriel, nous vous présenterons de 6 services CDN  à utiliser pour améliorer la vitesse de votre site web. 

Qu’est-ce qu’un CDN ?

Content Delivery Network ou CDN est un réseau de serveurs qui délivre des contenus statiques mis en cache à partir de sites Web en fonction de la situation géographique de l’utilisateur.

Qu'est-ce qu'un CDN

Un CDN n’est pas un service d’hébergement WordPress. Vous aurez toujours besoin de ce dernier pour créer votre site web.

Comment un CDN accélère WordPress ?

Normalement, votre société d’hébergement web WordPress dessert votre site Web à partir d’un seul emplacement. Tous les visiteurs de votre site Web ont accès au même serveur.

Si vous avez un site Web à fort trafic, toutes ces demandes d’utilisateurs ralentiront votre site Web. Pendant les heures de pointe du trafic, ce qui peut même bloquer le serveur qui rendra votre site web temporairement indisponible.

Une étude menée par Strangeloop a révélé qu’un retard dans la vitesse du site Web entraîne une perte de page de plus de 11% et une perte en conversion de 7%.

C’est là que le CDN entre en jeu. Le CDN met en cache les ressources statiques de votre serveur comme des feuilles de style, les fichiers javascript et des images.

Lorsqu’un utilisateur demande votre site Web, toutes les ressources statiques sont diffusées via des serveurs CDN. Cela réduit la charge sur votre serveur d’hébergement et le rend plus rapide et plus efficace.

Le contenu statique est desservi par un réseau de serveurs situés dans différents endroits géographiques du monde entier. Chaque demande d’utilisateur est gérée par le serveur le plus proche de l’emplacement de l’utilisateur. Cela réduit la vitesse de chargement de la page et votre site Web devient nettement plus rapide pour tous les utilisateurs.

Cela étant dit, examinons certains des meilleurs services CDN de votre blog WordPress.

Mais si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

1. StackPath

StackPath offre un CDN solide, construit sur une plateforme toujours croissante. Ils possède le plus grand réseau de serveurs répartis dans de nombreux pays à travers le monde.

Leur CDN sécurisé protège votre site web des attaques DDoS avec un équilibrage de charge et des fonctionnalités de blocage. Tous les plans proposent un pare-feu Web qui réduit encore la charge du serveur sur votre site Web et augmente le temps de chargement de la page.

Découvrez nos 10 plugins WordPress pour protéger efficacement votre blog

Il est facile à configurer pour les propriétaires de sites Web et est livré avec un ensemble convivial d’outils et d’API. Cela permet aux développeurs d’intégrer leurs applications ou sites Web dans l’API StackPath et de profiter de sa puissante interface.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Sucuri

Sucuri est une entreprise populaire de sécurité de site Web. Elles offrent un puissant pare-feu et un CDN WordPress, qui protègent votre site Web contre les attaques DDOS, les logiciels malveillants et les autres menaces de sécurité.

Le pare-feu de leur application analyse toutes les demandes des utilisateurs adressées à votre site Web avant qu’il n’atteigne votre serveur d’hébergement web. Cela bloque de nombreuses attaques de courrier indésirable, de programmes malveillants et de DDOS.

De plus, leur réseau anycast est réparti dans le monde entier, de sorte que vos utilisateurs ne seront jamais loin des serveurs. Leur pare-feu présente un double avantage : rapidité et sécurité. Il fonctionne avec tous les CDN populaires de cette liste. Nous à blogpascher, nous le combinons avec StackPath.

Ce qui nous permet de réduire énormément la charge du serveur, car le pare-feu de Sucuri bloque toutes les requêtes incorrectes avant de demander le contenu mis en cache à StackPath.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Cloudflare

Cloudflare est surtout connu pour son offre CDN gratuite pour les petits sites Web. Cependant, gardez à l’esprit que leur forfait gratuit inclut une protection limitée contre les attaques DDoS et qu’il n’a pas toutes les fonctionnalités dans ses forfaits premium.
Il est facile d’installer Cloudflare dans WordPress. Il possède un vaste réseau de serveurs répartis dans le monde entier et met automatiquement en cache le contenu statique. Cloudflare possède un panneau de configuration facile à utiliser pour nettoyer le cache et surveiller les performances.

Découvrez Comment nettoyer le cache de votre blog WordPress

Ils ont également une fonctionnalité «I am under attack Mode». Elle montre aux utilisateurs une page de sécurité pendant quelques secondes tout en analysant le trafic et en les envoyant sur votre site Web.

Regardez notre comparaison entre Cloudflare et Sucuri pour voir comment ils protègent votre site Web contre les attaques DDoS et les pics de trafic

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. KeyCDN

KeyCDN est une autre bonne option pour un service CDN WordPress. Ils offrent un puissant réseau de serveurs répartis dans les régions d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie-Pacifique.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Il est facile à configurer sur de nombreuses plateformes populaires, y compris WordPress. Les plans incluent également l’atténuation DDoS, le SSL gratuit et personnalisé, la compatibilité avec le protocole HTTP/2, des apis Rest, les serveurs SSD et un puissant panneau de contrôle.

Découvrez nos 7 plugins WordPress pour lutter contre les spams

KeyCDN offre des plans « pay-for you go« , ce qui signifie que vous payez ce que vous utilisez au lieu d’un paiement mensuel fixe. Cela pourrait réduire les prix pour les sites Web plus petits, mais une croissance inattendue du trafic peut également augmenter les coûts.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Rackspace

Rackspace est un nom bien connu dans le cloud computing, l’hébergement web et les solutions cloud de niveau entreprise. Ils offrent également une solution CDN intégrée à sa puissante infrastructure cloud.

Le programme d’installation est un peu plus compliqué que d’autres services CDN, car Rackspace offre de nombreuses autres solutions cloud qui rendent difficile son utilisation.

Découvrez Comment mettre votre blog WordPress à l’épreuve du trafic

Cela fonctionne bien avec WordPress et peut être facilement utilisé avec les plugins populaires de WordPress. Toutefois, il n’offre aucune atténuation des attaques DDoS. Pour la protection DDoS, vous devrez utiliser Sucuri ou Cloudflare.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Incapsula

Incapsula est une autre solution populaire pour le CDN sur WordPress. Ils ont des serveurs stratégiquement situés à travers le monde, y compris un centre de données en Amérique du Sud.

Il est facile à configurer et fonctionne bien avec la mise en cache de WordPress et d’autres plugins. Incapsula offre un pare-feu Web, un certificat SSL, un support 24/7 et une atténuation de DDoS dans le cadre de leurs plans CDN premium.

Consultez aussi nos 10 pratiques à mettre sur pied pour booster votre trafic sur WordPress

Ils ont également un plan CDN gratuit qui n’inclut pas toutes ces fonctionnalités.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ces 6 CDN. Nous espérons qu’il qu’il vous permettront de rendre votre blog WordPress plus rapide. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Mais, en attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer4