skip to Main Content

10 plugins WordPress de partage sur les réseaux sociaux

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous gérez un site web WordPress; Vous écrivez des articles; Vous réalisez peut être même des vidéos. Par conséquent, vous êtes parfaitement conscient du fait que le partage de votre travail est essentiel, voire obligatoire, pour être vu et compris du plus grand nombre.

Afin d’exploiter correctement le potentiel des réseaux sociaux, il est primordial de choisir une extension légère et prête à l’emploi qui aidera vos potentiels visiteurs à partager votre contenu sur les réseaux sociaux.

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons préparé pour vous une liste des 10 meilleurs plugins WordPress premium conçu pour vous aider à faire partager vos articles, pages et autres sur les différents réseaux sociaux.

Si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Social Share & Locker Pro

L’extension Social Share & Locker Pro a été conçue pour aider votre site web à être plus visible sur les réseaux sociaux. En seulement quelques clics, vous pourrez soit définir la position de vos icônes sociales, soit verrouiller votre contenu en exigeant un partage sur l’un des réseaux sociaux proposés par vous.

Vous disposez de 10 modèles qui devraient couvrir les souhaits les plus courants.

Découvrez notre article sur Comment créer des modèles personnalisés sur WordPress

Tous ses modèles sont parfaits et fonctionnent à merveille. En outre, avec Social Share & Locker Pro, vous pourrez afficher le nom complet des réseaux sociaux ou uniquement l’icône. Cela dépendra de votre design, de l’espace disponible, ou de vos gouts.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Pinterest Automatic Pin WordPress Plugin

C’est presque un plugin WordPress requis par ceux qui souhaitent donner une apparence incroyable aux images de leurs publications sur Pinterest. Lorsqu’un post est publié, toutes les images sont automatiquement épinglées sur votre compte Pinterest.

L’inconvénient est qu’il ne possède pas de version gratuite. La version payante coûte environ 16$.

Consultez nos 8 plugins WordPress pour ajouter des espaces publicitaires sur votre blog

Il intègre aussi la possibilité d’épingler de manière illimitée des images, d’épingler à la fois les images à la une et les vignettes, de planifier des publications et propose un support complet du plugin WooCommerce.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

3. Algori Social Share Buttons Pro

Le nouveau plugin WordPress Algori Social Share Buttons Pro vous permet d’ajouter facilement des boutons de partage de réseaux sociaux à votre site Web. L’ajout de ces boutons populaires de partage social permet aux visiteurs de votre site web de promouvoir et de partager facilement votre contenu avec leurs amis. Ce qui augmentera votre référencement, stimulera l’engagement des utilisateurs.

Ce plugin WordPress vous permettra d’augmenter votre trafic, d’optimiser votre référencement, de cibler plusieurs types de réseaux sociaux, et autres applications mobiles, de personnaliser l’apparence complète de vos boutons et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Social Auto Poster

Social Auto Poster est un plugin WordPress qui coûte environ 29$. Ce paiement vous offre une connectivité illimitée avec vos différents comptes Facebook et Twitter et la possibilité de connecter un compte WordPress avec LinkedIn, Tumblr, Delicious, FriendFeed et Buffer.

C’est un créateur de publication automatisé assez basique, mais qui offre la possibilité de créer des publications sur les réseaux sociaux à partir des posts publiés antérieurement, ce que tous ces plugins ne proposent pas.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

5. Easy Social Share Buttons for WordPress

Easy Social Share Buttons est un puissant plugin WordPress de boutons de partage de réseaux sociaux, qui s’intègre avec plus de 40 réseaux sociaux parmi les plus populaires et notamment : 

Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn, Digg, StumbleUpon, VKontakte, Tumblr, Reddit, Delicious, Buffer, Weibo, Xing, Pocket, Flattr, Odnokkassniki.ru, ManageWP.org,WhatsApp, Meneame, Love You button, Print, E-mail, Blogger, Amazon, Yahoo Mail, Gmail, AOL, Newsvine, HackerNews, Evernote, Mail.ru, MySpace, Viadeo, Line, Flipboard, Comments, Yummly, SMS, Viber, Telegram, Skype, Facebook Messenger, LiveJournal, Kakao Story, Yammer, Hatena, Renren, Douban, Naver, QQ.

Ce plugin intègre également d’autres types de boutons en occurrence: le bouton « Like », le bouton « Plus », le bouton « Partager », le bouton « commentaires », etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Revive Old Post

Si vous faites du blogging depuis un certain temps, vous avez sans aucun doute beaucoup de vieux contenus, qui nécessitent quelques  retouches,  permettant ainsi de gagner un nouveau public pour lequel votre contenu sera pertinent.

Cependant, la recherche dans vos archives peut aussi prendre beaucoup de temps. Le plugin Revive Old Post Pro aide aussi à automatiser le processus de partage automatique des anciens articles sur vos différents comptes de réseaux sociaux.

Lire aussi Comment afficher un avertissement sur les anciens articles WordPress

La version de base de ce plugin est gratuite, mais il existe trois versions payantes disponibles pour un paiement unique. La mise à jour « personnelle » est utilisable sur un site web ou un blog, et ajoute la possibilité de filtrer les articles par catégorie, de raccourcir les URLs automatiquement et de générer des hashtags basés sur des balises.

La version « commerciale » apporte la possibilité de planifier des articles à l’avance et elle accorde une licence pour trois différents sites web. La dernière version permet une utilisation illimitée sur autant de sites web que vous le souhaitez.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

TéléchargerDémoHébergement Web

7. AccessPress Social AutoPost

Ce plugin WordPress n’a pas de version gratuite et nécessite donc un achat pour  l’obtenir, mais il permet à l’utilisateur de lier votre site web ou blog à une quantité illimitée de comptes Facebook, Twitter, Tumblr et LinkedIn.

Les autres types de compte de réseaux sociaux ne sont pas pris en charge, et son prix est d’environ 20$, qui sont inférieurs à la plupart des plugins de cette nature.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

8. HYPESocial Buffer

Il s’agit d’un panneau riche en fonctionnalités, qui s’intègre avec WordPress et vous permettra de gérer à la fois votre site web ou votre blog et tous vos différents comptes de réseaux sociaux à partir d’une interface propre et professionnelle. Il apporte comme fonctionnalités : la planification personnalisée des articles et le raccourcissement automatique des URLs.

La licence de la version personnelle est payante, pour un an et pour un site web. La version dédiée aux PMEs apporte le support de 2 autres sites web et celle dédiée aux agences, activer ce plugin pour le support d’un nombre illimité de sites web.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

9. ShareBang

ShareBang est un plugin WordPress de partage social révolutionnaire. Il propose une expérience complète et élégante qui vous aidera à augmenter le trafic et à améliorer les ventes et la visibilité de vos produits, pages et blog.

Il prend en charge +42 des principaux réseaux sociaux, y compris les applications mobiles, telles que WhatsApp, Facebook, Telegram, Skype, Line, Viber et plus encore. Il est livré avec +21 positions dédiées aux boutons de partage social, de nombreuses fonctionnalités, une mise en page entièrement personnalisable, des mises à jour automatiques et régulières, l’intégration avec Mailchimp, Mailster et plus…

Découvrez également nos 6 plugins WordPress premium pour créer un forum

Toutes les fonctionnalités ci-dessus et bien plus encore sont extrêmement faciles à utiliser enfin de vous aider à gagner plus d’abonnés et à générer plus de trafic. Rejoignez tout simplement la prochaine génération de plugins de boutons de partage social.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. WP Easy Social Sharing

WP Easy Social Sharing est un plugin WordPress de partage social qui vous offre des fonctionnalités telles que l’ajout d’icône de partage social sur vos pages ou article de blog.

Vous aurez seulement la possibilité d’afficher 4 boutons de partage dont ceux de Facebook, Twitter, Instagram, et LinkedIn.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous permettra d’ajouter des boutons de partage sur votre site web enfin de rendre populaire le contenu de votre site web ou de votre blog. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer