skip to Main Content

Affiliation : 3 questions simples pour comprendre pourquoi vous ne gagnez pas d’argent

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ce matin, j’ai reçu le courriel d’un blogueur qui a construit un grand lectorat fidèle à son blog et qui, en plus, a tenté récemment tenté de monétiser ces abonnés en faisant des promotions de produits d’autres personnes :  L’affiliation.

Malheureusement pour lui, aucun abonné n’a acheté le moindre produit dont il faisait la promotion. Nous en avons parlé sur skype et je l’ai aidé à trouver ce qui n’allait pas grâce à une série de questions que (selon moi), tout blogueur ou affilié devrait se poser.

En suit il m’est venu à l’idée de partager cette expérience avec vous car je suppose que vous êtes (ou serez) dans la même situation. voici donc ces 3 questions, ainsi que les raisons pour lesquelles je les lui ai posées :

  1. Pourquoi vos lecteurs visitent-ils votre site ?

Il est très important de connaître la motivation de vos lecteurs lorsque vous pensez à un type de monétisation quelconque. Sont-ils là pour la communauté, des informations, des conseils, pour acheter quelque chose, pour le plaisir ou pour quelque chose d’autre?

Comprendre la raison qui pousse vos lecteurs à visiter votre blog vous donnera des orientations quant à la façon dont ils pourraient réagir face à une promotion.

Par exemple – s’ils sont là pour apprendre, la promotion d’un livre électronique (ebook) de type « comment faire » pourrait être la meilleure chose à faire. S’ils sont à la recherche de quelque chose à acheter, vous feriez mieux de promouvoir les produits qu’ils recherchent.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Malheureusement toutes les intentions des lecteurs ne sont pas particulièrement « convertibles » via le marketing d’affiliation.

Par exemple – si vos lecteurs sont présents pour nourrir leur sentiment d’appartenance – à moins que vous ne pensiez à une conférence ou à une communauté qu’ils pourraient rejoindre, vous feriez mieux de penser à un autre modèle de monétisation.

  2. Les produits dont vous faites la promotion sont-ils pertinents pour vos lecteurs?

Cela peut paraître évident, mais je suis étonné de voir combien de fois des blogueurs font la promotion de produits portant sur un sujet complètement différent de ce dont parle leur blog.

Les produits dont vous faites la promotion en tant qu’affilié doivent être:

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

  • De très bonne qualité (un produit de mauvaise qualité détruira la confiance de vos lecteurs, qui vous seront par contre reconnaissants si vous leur proposez un très bon produit)
  • Liés ou complémentaires au sujet de votre blog (ce blog, nous faisons uniquement la promotion de produits que nous vendons. Et l’offre est étroitement liée au sujet de notre blog. Nous proposons des services de création de blog, boutiques en ligne etc. sous WordPress.)
  • correspondants aux besoins et intentions de vos lecteurs (voir point n ° 1)
  • à un prix abordable – c’est à dire que vous ne devez pas promouvoir des produits onéreux si vos lecteurs n’ont généralement pas de gros budgets ! Ce qui est le cas pour plus de 90% de vos lecteurs.

  3-Faites-vous la promotion de manière personnelle?

La plupart des blogueurs (affiliés) qu’il suffit d’ajouter quelques liens dans les articles, ainsi qu’une bannière publicitaire sur la barre latérale (sidebar) pour gagner de l’argent grâce à l’affiliation. Le problème c’est que ce type de publicité et d’affichage n’est pas très différent d’une simple annonce, et vos lecteurs y seront probablement indifférents.

Vous voulez générer des revenus grâce à la vente de produits d’autres personnes ? Alors faites des critiques de produits. C’est l’un des moyens les plus efficaces pour gagner de l’argent sur internet grâce à l’affiliation.

Achetez le produit, testez-le et parlez de votre propre expérience. vous donnerez certainement un avis plus honnête avec cette approche. Vous pourrez les berner une ou deux fois avec une approche différente mais pas toute la vie. Et si vous ne pouvez pas acheter le produits, allez au moins lire les avis d’autres personnes sur internet et proposez une synthèse à vos lecteurs.

Vos lecteurs lisent votre blog parce qu’ils veulent entendre ce que vous avez à dire, alors, parlez-leur de ce dont vous faites la promotion et des raisons pour lesquelles vous la faites. En faisant cela, vous leur montrerez que vous les respectez. N’hésitez non plus de parler de produits que vous trouvez mauvais, vous gagnerez plus en crédibilité avec cette approche.

Faites-le premièrement par un article, mais vous aurez également besoin d’envoyer des courriels à vos abonnés pour des promotions importantes, et bien sûr, en assurer le suivi par quelques mises à jour de statuts sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également utiliser le même type de plugin que nous utilisons sur ce site pour promouvoir nos propres services. Il se nomme « In Post ads » et croyez-moi, il est redoutablement efficace.

Voilà pour les trois questions, et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous recommande les articles ci-dessous:

C’est terminé pour cette fois. Veuillez laisser un commentaire pour partager vos astuces ou poser des questions si vous en avez.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Salut Thierry,

    j’applique le dernier point sur mon blog mais d’une manière différente.

    Je rédige l’article et à la fin je dis au lecteur qu’il pourrait avoir davantage d’informations sur le sujet en cliquant sur le lien …. et je donne le lien du produit d’affiliation.

    Que penses-tu de cette forme de promotion?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp