skip to Main Content

Comment afficher un avertissement sur les anciens articles WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter notification sur de vieux articles sur votre blog WordPress.

oldpostnotificationthumb

Notifications pour les vieux articles WordPress

Il existe trois façons d’afficher une notification sur de vieux articles sur WordPress. Vous pouvez :

  • Afficher automatiquement un avertissement sur tous les articles qui ont été créés après un nombre précis de jours.
  • Marquer manuellement les articles comme obsolète et afficher un avertissement
  • Afficher dernière date mise à jour des articles.

1. Comment afficher une notification sur les articles qui existe depuis un nombre précis de jours

notification-articles

Avec cette solution, vous utiliserez un plugin qui ajoutera un message sur les articles qui existe depuis une période précise (en jours), mais vous pourrez également définir qu’un article devient obsolète lorsqu’il atteint 2 ans d’ancienneté.

Vous pouvez le faire en installant le plugin « Juiz Outdated Post Message ». Après l’activation, il vous suffit d’accéder à l’emplacement suivant : « Réglages > Outdated Post Message« .

Depuis cet emplacement vous pourrez modifier le message afficher sur les articles concerné (dans la capture précédente le message est en anglais).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

outdated-post-message-settings

Vous pouvez voir dans les réglages le nombre de jours qui permettront au plugin de savoir quand un article est vieux, et une zone de texte où vous pourrez ajouter votre texte personnalisé.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

en dessous de ces réglages, vous pourrez choisir le format de publication où afficher la notification (articles, page ou format personnalisé).

Il est possible de désactiver la notification sur certains articles en particulier. Pour ça vous devez modifier chaque article et cocher la case « Never Show outdated message for this post« .

outdated-message-options

2. Afficher les messages manuellement sur certains articles

Unpeu comme la solution, cette méthode vous permet d’afficher une notification sur les anciens articles, sauf qu’ici ce n’est plus automatique. A la place, vous devez vous-même marquer manuellement chaque article que vous estimez ancien.

Nous allons utiliser ici le plugin « Old Post Notification« . Une fois activé, vous devez accéder aux réglages pour configurer le plugin « Réglages > Old Post Notification« .

Après ça, vous aurez la possibilité de marquer individuellement chaque article et même de rédiger un message précis pour chacun des articles.

old-post-notification

3. En fonction de la date des mises à jour

Cette solution est plutôt différente. Au lieu d’afficher un message sur de vieux articles, vous afficherez plutôt la dernière date de mise à jour des articles.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Les visiteurs pourront ainsi savoir si ce qu’ils lisent est récents ou pas. Cette méthode à également des avantages comme la précédente. La seule différence est qu’il n’affiche pas un message sur les articles.

Vous pouvez modifier le fichier « index.php » de votre thème (ou archives), pour modifier les différentes dates, et ajouter le code suivant par exemple.

Dernière mise à jour le <time datetime="<?php the_modified_time('Y-m-d'); ?>"><?php the_modified_time('F jS, Y'); ?></time>

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne comprenez pas un point.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez1
Enregistrer