skip to Main Content

5 plugins WordPress premium pour optimiser vos catégories

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les catégories doivent être considérées comme les chapitres du livre qu’est votre site. Elles peuvent être très utiles pour organiser le contenu de votre blog (quand elles sont bien utilisées). Avec cela en tête, vous pouvez faire bien plus de chose que possible par défaut.

Vous pouvez écrire du code personnalisé pour modifier le fonctionnement des catégories, mais les plugins WordPress simplifient l’ajout de toutes sortes de fonctionnalités. Les plugins WordPress pour catégories peuvent créer des catégories beaucoup plus utiles qui vous aideront à améliorer la convivialité de votre site web.

Cet article se penchera sur plusieurs plugins WordPress de catégories, afin de vous aider à améliorer votre site web en raccourcissant les URL, en ajoutant des catégories d’images, et en vous permettant de facilement créer des catégories que vous pouvez regrouper.

1. Media Library Categories Premium

Ce plugin WordPress vous propose la possibilité d’utiliser des catégories dans la Médiathèque WordPress et de filtrer ces dernières lors de l’insertion de médias dans vos publications.

Lorsqu’il est activé, une liste déroulante de catégories s’affichera dans la Médiathèque. Vous pourrez modifier la catégorie de plusieurs éléments à la fois avec des actions en bloc.

Ses fonctionnalités sont entre autres : l’ajout, la modification, et la suppression des catégories, la modification groupée de plusieurs catégories, la possibilité de filtrer vos médias et vos catégories dans la bibliothèque de médias et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WooCommerce Category Accordion

WooCommerce Category Accordion est un plugin WordPress qui vous permet de lister les catégories et sous-catégories de produits WooCommerce dans un accordéon à bascule, avec une option d’expansion/ de regroupement.

Vous pourrez utiliser ce plugin WordPress en tant que widget ou shortcode sur votre site Web. Il vous permet de mettre en surbrillance la catégorie parente et la sous-catégorie actuelles du produit.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Category Colors

Le plugin WordPress Category Colors vous permettra de définir une couleur personnalisée par catégorie d’article dans le but de pimenter l’apparence de votre thème WordPress. Par exemple, vous pourrez l’utiliser sur votre thème WordPress pour colorer vos noms de catégorie, vos titres d’article, votre arrière-plan, vos lignes, etc…

Ses couleurs sont très facilement personnalisables et il ajoute un jQuery ColorPicker à vos catégories WordPress, de sorte que vous puissiez choisir une couleur personnalisée pour chaque catégorie. Après cela, vous devrez ajouter ce code à votre thème WordPress pour utiliser de manière parfaite ce dernier. 

Pour plus d’informations vous pourrez consulter la FAQ ou la documentation que vous propose ses développeurs.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. WooCommerce Multisite Product & Category Sync

Ce plugin WordPress est une solution parfaite pour synchroniser des produits sur un réseau multisite WordPress. Il est parfait pour la gestion de la synchronisation des éléments tels que les catégories, mais aussi les produits variables, groupés, virtuels, téléchargeables, et autres.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Une fois que ce plugin est téléchargé, il peut être activé sur le réseau ou sur un site web spécifique. Cela dépendra entièrement de la façon dont vous souhaitez synchroniser les données. Une fois que le plugin sera activé, les paramètres du plugin pourront être trouvés sous le menu « WMPTS » du tableau de bord admin de votre site web.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. WooCommerce Category Discount

WooCommerce Category Discount est un plugin WordPress qui vous permet de gérer des rabais dans votre boutique en ligne WooCommerce. Bien qu’il soit important de créer stratégiquement des règles pour les offres de rabais, les choses se compliquent lorsque vous avez plusieurs produits et que vous souhaitez offrir des remises en fonction de plusieurs paramètres.

Ce plugin WordPress offre des solutions bien définies pour vous aider à définir les règles de réduction dans vos boutiques en ligne. Il offre une excellente fonctionnalité qui vous permet de décider à quel moment vous souhaiterez faire une remise. Par défaut, ce plugin fournit la remise pour l’achat actuel.

Cependant, vous pouvez également fournir la remise à vos clients pour l’achat suivant, c.-à-d : Si vous allez donner 20$ de remise à votre client pour l’achat actuel, au lieu de fournir la remise, donnez-lui un coupon qui pourra être utilisé pour l’achat suivant.

Avec ce plugin WordPress, vous pourrez par exemple appliquer une remise sur une catégorie de votre boutique en ligne.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion

C’est tout pour cette liste de plugins, n’hésitez pas à la partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés. Si vous avez des questions, vous pouvez les poster dans le formulaires ci-après. Si vous utilisez déjà un plugin WordPress premium que nous avons omis dans cette liste, alors proposez-le nous, pour continuer à faire grandir cette dernière.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.   

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer4