skip to Main Content

5 plugins pour ajouter une meilleure typographie sur votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

James Felici a littéralement  écrit un livre sur la bonne typographie. Et savez-vous ce qu’il a dit? « la Typographie est une façon de défendre, de communiquer, de célébrer, d’éduquer, d’élaborer, d’éclairer, et de diffuser. Dans le même sens, les mots et les pages deviennent de l’art. »

S’il y a quelque chose qui se tient entre vos visiteurs et le contenu (y compris la typographie) vous aurez un gros problème. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser une police du thème par défaut, une typographie obsolète depuis cinq ans, ou même une qui perturbe l’expérience utilisateur.

Maintenant, une fois que vous avez trouvé une police accrocheuse qui va faire bonne impressions chez vos visiteurs, vous aurez besoin d’un moyen pour les obtenir rapidement sur votre site. Vous pouvez essayer de trouver un thème qui intègre la police, mais c’est une question de temps. Vous pouvez ajouter une police en modifiant votre code, mais cela nécessite souvent des connaissances de codage avancé et ce n’est pas la bonne option pour tout le monde. Ou vous pouvez utiliser un plugin WordPress typographie.

Avouons-le. Si vous souhaitez gérer plus facilement la typographie sur votre site, alors un plugin est la meilleure façon de le faire. Ce qui suit est une liste de plugins WordPress qui vous permettront d’intégrer une typographie sur votre blog.

1 – Font Organizer

Télécharger

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Le plugin « Font Organizer » n’est pas seulement centré sur une meilleure organisation. Sa véritable force réside dans la puissance qu’il donne aux utilisateurs de WordPress sur leur typographie.

Pour commencer, vous pouvez télécharger toutes les polices de votre choix en utilisant ce plugin. Une fois sur WordPress, vous avez alors la possibilité d’attribuer des polices différentes à différents éléments (comme  les balises d’en-tête), vous gagnez du temps en éviter d’avoir à changer de façon répétée les polices lors de la composition du contenu. Ce plugin vous permet de mettre à jour certains extraits de texte pour des polices spécialisées, vous pouvez toujours réaliser cela depuis l’éditeur visuel.

2 – Use Any Font

Télécharger

Ce plugin WordPress bien examiné et populaire est un autre excellent outil pour obtenir de nouvelles polices sur votre site WordPress. « Use Any Font » permet aux utilisateurs de télécharger de nouvelles polices, de les organiser, et de les affecter automatiquement à des éléments. En prime, ils ont fourni une documentation assez complète ainsi qu’un forum d’assistance pour veiller à ce que l’utilisation de ce plugin soit sans tracas.

3 – Typekit Fonts for WordPress

Télécharger

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Je pense qu’il est sûr de dire que ce plugin est strictement réservé aux développeurs. Bien que les polices Typekit peuvent être utilisés par quiconque (tant que vous avez ayez un compte d’Adobe Typekit), c’est la tâche de mise en œuvre qui peut être difficile pour les non-développeurs. Cela étant dit, ce plugin de typographie mérite encore une place sur cette liste car il simplifie le processus d’ajout de polices Typekit aux sites WordPress.

4 – FontPress – WordPress Font Manager

Télécharger

Ceci est le seul plugin premium pour typographie de cette liste, mais il a certainement gagné sa place. FontPress vise à aider les utilisateurs de WordPress ajouter et mélanger les polices à partir d’une variété de sources (y compris Google, Adobe Edge, @ font-face, Cufons, Adobe Typekit, CSS et Early Access). En outre, ce plugin permet de mieux contrôler les règles de typographie, affiche le contenu responsive, et des aperçus de toutes les polices en un seul endroit.

5 – Easy Google Fonts

Télécharger

Alors que le plugin « Easy Google Fonts » ne sera pas utile à tous ceux qui veulent ajouter des polices provenant d’autres source que Google, il va certainement aider tous ceux qui aiment les polices de Google.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Peut-être la meilleure caractéristique de ce plugin est son intégration avec le thème customizer, afin que les utilisateurs puissent tester de nouvelles polices en temps réel sur le site, attribuer une variété de paramètres (comme la taille, la couleur, et l’élément d’allocation), et tout faire avant l’édition. Vous pouvez créer vos propres contrôles de police avec cet outil, également.

C’est tout pour cette liste de plugin pour gérer les polices sur votre blog WordPress. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
26 Partages
Partagez20
Tweetez3
Enregistrer3
WhatsApp