skip to Main Content

Comment créer des boutons d’appel à l’action qui convertissent

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Regardez tout autour de vous! Comme vous pouvez le voir, notre monde est plein de possibilités lumineuses et de diverses possibilités qui nous permettent de faire de notre mieux. C’est pourquoi les possibilités les plus récentes vous permettent de partager vos idées, montrer votre créativité au monde entier ou présenter vos produits ou services de la manière la plus attrayante et même avantageuse.

Il va sans dire que de nos jours, il n’est plus nécessaire de quitter la maison pour faire des achats ou pour recourir aux services d’un professionnel. Maintenant, vous pouvez juste ouvrir votre navigateur et avoir accès à tout ceci. Vous accéderez ainsi à diverses solutions attractives qui vous proposent leurs services. En voyant ceci, vous y penserez à deux fois sur le design de votre prochain site web, surtout si vous souhaitez qu’il devienne populaire.

Imaginons que vous avez déjà créé un site très attendu et que vous attendez sa réussite. Dans ce cas, vous ne comprenez pas pourquoi les gens ne s’intéressent pas à votre site alors qu’il est si magnifique, bien présenté et attrayant. Eh bien, la réponse est facile, et c’est pourquoi je suis là aujourd’hui ! Dans l’ensemble, aujourd’hui, je vais vous parler des boutons d’appel à l’action et de comment vous pouvez les utiliser pour convertir vos visiteurs.

Tout d’abord, donnons une définition au bouton CTA (Call To Action). Ainsi, le bouton d’appel à l’action est un bouton que vous pouvez utiliser sur votre site Web afin de guider vos visiteurs vers des pages dans un but de conversion. En un mot, ces boutons ne sont qu’une partie de votre page de destination qui invite le visiteur à effectuer une action précise d’où l’expression appel à l’action.

Pour commencer, le texte d’un bouton CTA réussi se compose généralement de plusieurs mots écrits en une seule ligne. Oui, parfois, vous pouvez également voir un texte à deux lignes mais jamais plus long. Bien qu’il semble être assez court, la valeur des mots du bouton CTA ne doit jamais être sous-estimée. Dans l’ensemble, il est censé vous apporter de l’argent et de la prospérité.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Quoi d’autre que vous devriez connaître sur ces éléments ? Eh bien, tout d’abord, votre futur bouton CTA doit  se distinguer ! De plus, il devrait consister en un texte orienté vers l’action. C’est pourquoi je vous suggère de sortir de votre tête des  mots aussi ennuyeux et prévisibles que de «entrer» ou «soumettre» et d’être plus enthousiaste. Croyez-moi, il est toujours préférable d’utiliser des mots tels que «essayer», «réserver» ou «obtenir».

En outre, n’oubliez pas que vos mots d’action devraient être utilisés avec un texte spécifique, lié à votre offre. À la fin, votre bouton CTA dira quelque chose comme « Réserve ton siège » ou « Essai gratuit« . Pour résumer tout, gardez à l’esprit que la formule réelle d’un bouton d’appel à l’action de conversion élevée est: « verbe d’action » + « texte relatif à l’offre »

Je suis sûr que vous savez déjà de quoi je parle, car vous pouvez voir ces boutons magiques partout où vous allez sur l’espace web. Pour continuer, les boutons d’appel à l’action peuvent avoir différentes tailles ou différents styles. Ainsi, son apparence dépend généralement du but principal et de la conception de votre projet aussi.

Pour illustrer, voici les exemples les plus populaires de boutons d’appel à l’action: boutons de téléchargement, boutons d’abonnement et bouton d’ajout au panier entre autre. Dans ce tutoriel, je vais partager avec vous quelques conseils pour créer ces boutons facilement.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses qui vous aident à créer un bon bouton CTA. Ainsi, utiliser certains signes est le prochain point sur lequel vous attarder ! Oui, ces jours-ci, l’utilisation de tels éléments permet de créer un bouton d’appel à l’action soigné et compréhensible qui correspond parfaitement à la conception de votre site. Par exemple, vous pouvez utiliser des cœurs, des flèches, des panneaux de chariot, des sourires, des tables et d’autres images mignonnes.

Sans aucun doute, ce dernier fait appel aux émotions potentielles des clients et sont plus susceptibles d’obtenir une réponse. De plus, vous pouvez également transformer votre texte de bouton d’appel à l’action en chantant ou utilisez simplement un signe pour remplacer une partie du texte de votre bouton CTA.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ok maintenant, vous connaissez les signes que vous pouvez utiliser et le texte de vos boutons CTA. Pourtant, comment pensez-vous, quelle est la prochaine chose dont vous vous souviendrez toujours, si vous souhaitez faire un bouton CTA de conversion élevée pour votre site ? Oui, je veux dire le schéma de couleurs de vos boutons ! Incontestablement, ce n’est pas un secret qu’une palette de couleurs correctement choisie de votre site Web implique beaucoup.

De plus, cette règle fonctionne également avec tous les éléments de votre projet en ligne, de sorte que la couleur de vos boutons CTA importe vraiment, car ils sont sur vos pages. Pour ces raisons simples, assurez-vous que la couleur ou les couleurs (préférez-vous utiliser plusieurs tonalités) que vous souhaitez utiliser pour vos boutons CTA sont suffisantes pour l’apparence de votre site et assez agréable pour ses visiteurs. Inutile aujourd’hui, ces jours-ci, nous avons tant de couleurs vives, calmes et simplement attrayantes à utiliser, alors parfois il est tout simplement difficile de faire un choix. Alors, que devriez-vous faire pour faire un bon choix ?

Comme vous le savez peut-être, les statistiques récentes nous indiquent qu’aujourd’hui, les couleurs les plus proposées et les plus utilisées sur les boutons CTA sont le vert et l’orange. D’autre part, je vous propose également de réfléchir au contraste ! Dans l’ensemble, les couleurs contrastées fonctionnent le mieux pour créer les boutons merveilleux qui vont attirer l’attention de toute personne qui visite des pages en ligne.

Ainsi, tout dépend de la conception de votre site, car je ne pense pas que vous souhaitez créer un bouton vert pour le site Web qui a déjà un fond vert. Pour terminer, ne vous inquiétez pas si vous avez déjà pensé au look de votre futur site et que vous ne savez toujours pas quelle couleur choisir, car vous êtes le design de votre bouton d’appel à l’action. Dans ce cas, je vous propose de faire un test simple et de voir, quelle couleur semble mieux sur votre site.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

En outre, n’oubliez pas qu’il y a un mot magique à utiliser pour les boutons CTA et « Gratuit … ». Inutile de dire que, si vous offrez des services ou des produits gratuitement, les gens seront certainement intéressés, même s’ils n’ont jamais pensé à ces produits auparavant. Par conséquent, s’il y a quelque chose de gratuit sur votre site … il suffit de souligner ce fait. En conséquence, les visiteurs se précipiterons sur votre projet.

Tous les exemples sont tirés de ThemeREX, qui est un thème sur Themeforest. Pour plus de thèmes, n’hésitez pas à parcourir leur portefeuille.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
25 Partages
Partagez18
Tweetez2
Enregistrer5